Aller au contenu

[Résolu] [RESOLU] Impossible d'envoyer des SMS longs !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon HOX (avril 2012) et malgré les différentes mises à jour, je constate toujours qu'il est impossible d'envoyer les SMS de plus de 5-6 lignes. A la suite de quoi le SMS est transformé en MMS. Malheureusement, il y a des personnes qui ne peut pas recevoir de MMS, d'autre ou le format du MMS n'est pas compatible (problème connu avec les Iphone 3GS) et du coup certains de mes messages ne sont jamais reçus...

Avez vous une solution à ce problème ? (autre que faire 2 voir 3 SMS...LOL ;o)

Merci et bonne journée !

Modifié par renlaumaisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu ne puisses pas envoyer des sms longs vient du fait que tu as probablement les caractères spéciaux activés dans les paramètres (normalement par défault donc oui) et de ce fait dès que tu vas taper un mot contenant un "ç" ou une lettre avec un accent circonflexe tel que "même" la taille du message va considérablement augmenté et passer très vite en mode mms. Du coups solution:

-application message

-menu

-paramètres

-sms

-décocher caractère de sms

OU

Supprimer tout les "ç" et autres lettre avec un accent circonflexe dans tes messages pour les remplacer par un "c" et une lettre non accentué donnant par exemple "meme" au lieu de "même"

Modifié par ggun69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, tu ne tape pas du tout l'incruste. Le forum est là pour ça ;o)

J'ai modifié les paramètres dans l'application SMS. Ce qui a pour but de ne plus prendre en compte les "ç" et les "ê" lors de la saisie (même si le correcteur d'orthographe te les propose). De plus avec cette solution tu peux continuer à saisir les accents "é" et "è" afin que ton SMS reste un minimum lisible. J'ai fait le test avec un Iphone 3GS, mon SMS de plus de 14 lignes a été evoyé et correctement reçu par l'Iphone avec lequel j'avais des problème pour communiquer ==> CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour.

Je suis un peu hors cadre car je n'ai pas de one X mais un wiko cink slim ou Android 4.0.4 de base (pas de launcher, pas de surcouche).

Je ne trouve pas les options dont on parle pour les sms.

Je ne trouve aucune option pour désactiver les caractères spéciaux.

Est-ce que cette option diffère selon les modèles de téléphone?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...