Aller au contenu

Quelques questions sur la mémoire

YoannK2

Recommended Posts

Après réflexion, je me suis rendu compte que je mettais tromper de partie, donc je repost.

Bonjour,

J'ai reçu mercredi mon Staraddict et j'ai quelque question.

Tout fa'bord, quand on est sur Internet en zone 3G, est-ce que cela est déduit sur les 250Mo que l'on a par mois ?

Sinon, j'ai un problème avec la gestion de la mémoire.

Je voudrais savoir comment on fais pour déplacer des applications de la mémoire interne sur la carte SD qui est presque vide (seulement 2 appli dessus) et je ne sais pas comment j'ai fait pour les mettre sur la SD.Ce tuto est-il la solution à mon problème : http://www.forum-htc-dev.net/t33021-guide-carte-sd-partition-ext2-pour-android

Merci de vos réponses et bonne journée à vous.

Pour la première question, oui si tu te sers du web (navigateur ou toute autre application y ayant recours) via la 2G/3G/3G+ tu perds des datas (les 250Mb de ton forfait).

Pour la seconde, on peut pour certaines applications de manière classique (Paramètres > Gérer applications) mais si tu veux être sur de tout pouvoir déplacer sur la SD, tu dois utiliser link2sd ou app2sd MAIS il faut que le téléphone soit rooté (droits super-utilisateurs)

L'idéal serait de rooter ton téléphone, tu pourras ainsi utiliser link2sd et déplacer tes applis à ta guise, voir même desinstaller certaines applis système inutiles genre surcouche opérateur. Le tuto que tu as vu permet d'étendre la mémoire interne du téléphone en utilisant une partie de ta SD, mais je ne sais pas si il faut rooter le téléphone pour utiliser les partitions ext. De toute façon si tu le root, tu déplace tout ( sauf widget ) sur la SD, ce qui revient au même

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Moi j'ai une question un peu différente, mais néanmoins agaçante:

Comment faire pour déplacer l'alerte "espace disponible faible"?

En effet, là j'ai trente mégas de libres sur la mémoire du skate. Or, là, j'arrive même pas à mettre à jour facebook, va comprendre pourquoi! Espace disponible insuffisant.

Qu'on m'explique, damned.

En plus, m'emmerder alors que j'ai 30 mégas de libre...

Donc ça fait deux questions en une, si quelqu'un a la réponse, je vous serais gratefull to life!

Un bug peut-être, ça arrive mais je te conseil de repartitionner ton Skate (TPT) pour gagner pas mal en mémoire interne (là j'ai 288Mb de mémoire pour les apps' alors que de base on doit avoir 180 à peine), moi j'ai plus de 160Mb de libre pour plus de 40 applications installées...

200 Mo (146 utilisés) pour le système, 64 Mo de cache et 238 Mo (208 utilisés) de datas.

C'est ça qui est étonnant, je suis vraiment large sur la ram disponible en datas.

Je vais tenter un reboot pour voir si ça règle la question.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...