Aller au contenu

Hors forfait SFR avec Forfait Illimythics 3G+ 1H

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir le forfait Forfait Illimythics 3G+ 1H et le HTC Desire, j'ai configuré le téléphone comme indiqué sur ce topic en wapsfr, j'ai été connecté juste quelques minutes pour tester, la plupart du temps je suis en Wifi.

La je viens de m'apercevoir sur le site SFR que j'ai du hors forfait, j'ai appelé, la personne ma dit que c'était à cause de ma connexion au wap, il m'a remboursé et m'a dit qu'il n y aurait plus de problème car c'est facturé pour la 1er connexion, ca vous parer normal?

De plus il m'a expliqué que la visualisation de page internet n'est pas facturé, mais l'envoie de message sur des blogs, facebook... sont facturé hors forfait, il raconte n'importe quoi la?

Hello!

J'ai aussi ce forfait, sans FULL INTERNET (je précise...)

Mon téléphone est lui aussi connecté en wapsfr et je ne paye rien! Tout est compris. Le reste est tout simplement bloqué.

Pour éviter le hors forfait: n'utilise pas l'APN websfr ni sl2sfr (enfin un nom du genre)!

Ce qu'il t'a dit est tout simplement débile, tout ce qui passe par le port 80 ou 443 est compris dans le forfait! TU as donc le droit de visualiser des sites, mais aussi d'interagir avec ces sites (poster des commentaires, mettre a jour ton fbk, twitter par le web...)!

Donc a priori tu ne devrais pas etre inquiete! Pour plus de securité, verifie dans tes options les APN configurés et ne conserve que celui relatif a wapsfr!

En esperant t'avoir convaincu!

Enjoy,

Co

PS: n'hésites pas si tu as d'autres questions!

Merci de t'a réponse, je pensai bien qu'il m'a raconté n'importe quoi, je croyais qu'il me disait ca pour me faire prendre l'option FI, mais il ne me l'a même pas proposé.

Je suis bien sur le wapsfr, je vais continué à surveiller le hors forfait parce que je ne comprend pas comment j'ai pu en avoir.

Leurs suivit est quand même super naze, on est le 15 et on peut connaitre son état de forfait seulement jusqu'au 12, à croire que c'est fait exprès...

J'ai ce forfait depuis le 1 mai.

J'ai l'impression que même mes numéros illimités SFR ne sont plus pris en compte et décompté dans le temps.

@nouiri la dernière personne que j'ai eu été très sympathique et compréhensive, elle m'a dit clairement que c'était pas normal, donc elle a ouvert un dossier. Normalement j'aurai un avoir sur le hors forfait.

@corentone merci :)

10 jours après je fait toujours du hors forfait en wap et les SMS me sont toujours facturé...

J'ai appelé vendredi, on m'a passé le service technique qui me dit que pour le wap c'est réglé, elle a "supprimé un filtre". Je me dit chouette, enfin quelqu'un de compétent chez SFR, je test samedi, j'ai encore du hors forfait...

J'attends toujours un coup de tél qui devait arriver sous 5 jours ouvrés...

Demain j'appelle et je gu*****, j'en ai marre!

Hello!

J'ai aussi ce forfait, sans FULL INTERNET (je précise...)

Pour éviter le hors forfait: n'utilise pas l'APN websfr ni sl2sfr (enfin un nom du genre)!

C'est justement là l'erreur.

Avec un forfait full Internet il fait passer par l'APN sl2sfr sans quoi tu es en WAP et donc facturé !

Tout est expliqué ici: http://assistance.sfr.fr/internet-partout/Mobile/difference-wap-web/fc-2302-62196

Pour ceux qui n'ont pas de forfait full Internet il faut passer par l'APN wapsfr.

• 4 weeks later...

Problème enfin réglé!!! :D

En faite le forfait est techniquement resté sur un Essentiel bien qu'il soit passé en Illimitycs, il aura fallu 1 mois pour qu'ils s'en aperçoive et 15 jours pour qu'ils règlent le problème, merci SFR... (même pas de geste commercial)

Modifié par Unpassant

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...