Unpassant Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Bonjour, Je viens d'avoir le forfait Forfait Illimythics 3G+ 1H et le HTC Desire, j'ai configuré le téléphone comme indiqué sur ce topic en wapsfr, j'ai été connecté juste quelques minutes pour tester, la plupart du temps je suis en Wifi. La je viens de m'apercevoir sur le site SFR que j'ai du hors forfait, j'ai appelé, la personne ma dit que c'était à cause de ma connexion au wap, il m'a remboursé et m'a dit qu'il n y aurait plus de problème car c'est facturé pour la 1er connexion, ca vous parer normal? De plus il m'a expliqué que la visualisation de page internet n'est pas facturé, mais l'envoie de message sur des blogs, facebook... sont facturé hors forfait, il raconte n'importe quoi la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentone Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 Hello! J'ai aussi ce forfait, sans FULL INTERNET (je précise...) Mon téléphone est lui aussi connecté en wapsfr et je ne paye rien! Tout est compris. Le reste est tout simplement bloqué. Pour éviter le hors forfait: n'utilise pas l'APN websfr ni sl2sfr (enfin un nom du genre)! Ce qu'il t'a dit est tout simplement débile, tout ce qui passe par le port 80 ou 443 est compris dans le forfait! TU as donc le droit de visualiser des sites, mais aussi d'interagir avec ces sites (poster des commentaires, mettre a jour ton fbk, twitter par le web...)! Donc a priori tu ne devrais pas etre inquiete! Pour plus de securité, verifie dans tes options les APN configurés et ne conserve que celui relatif a wapsfr! En esperant t'avoir convaincu! Enjoy, Co PS: n'hésites pas si tu as d'autres questions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 Merci de t'a réponse, je pensai bien qu'il m'a raconté n'importe quoi, je croyais qu'il me disait ca pour me faire prendre l'option FI, mais il ne me l'a même pas proposé. Je suis bien sur le wapsfr, je vais continué à surveiller le hors forfait parce que je ne comprend pas comment j'ai pu en avoir. Leurs suivit est quand même super naze, on est le 15 et on peut connaitre son état de forfait seulement jusqu'au 12, à croire que c'est fait exprès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentone Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Pour remettre à jour l'infoconso, il suffit que tu passes un appel je crois, ca debitera du temps, on donc mettra tout à jour... Enfin je ne suis pas sur, mais à chaque fois que je regarde, l'info dépend de mon dernier appel! Co Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Oui passe un appel de temps en temps à ta messagerie pour le suivi conso se mette un peu plus à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 Ha oui vous avez raison, j'ai encore du hors forfait!!! C'est quoi ce bordel :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 C'est cool les SMS et le wap m'est facturé, la personne ne sais pas pourquoi, on doit me rappeler dans les 5 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentone Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 gu***** gu***** gu*****! Ca c'est pas normal! Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouiri Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 J'ai le même souci que toi, mais moi on n'a refusé de me dire la provenance du hors forfait tant que la facture ne sera pas établi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-ionman Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Je pense que pour les nouvelles souscriptions, le hors-forfait vient d'une utilisation très (trop) rapidement de l'internet après l'activation de la ligne. Ce n'est ainsi pas pris en compte niveau illimité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2010 J'ai ce forfait depuis le 1 mai. J'ai l'impression que même mes numéros illimités SFR ne sont plus pris en compte et décompté dans le temps. @nouiri la dernière personne que j'ai eu été très sympathique et compréhensive, elle m'a dit clairement que c'était pas normal, donc elle a ouvert un dossier. Normalement j'aurai un avoir sur le hors forfait. @corentone merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouiri Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Ce que je déteste avec les avoirs c'est que entre temps, tu as été obligé de payer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentone Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Ca m'est arrivé quand j'ai changé de forfait, et j'ai bien été régularisé le 2eme mois... Donc il faut bien sur te faire entendre, mais pas de panique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 Oui la personne m'a dit que je serait remboursé sur la prochaine facture, par contre ils t'ont réglé le problème de hors forfait en combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 10 jours après je fait toujours du hors forfait en wap et les SMS me sont toujours facturé... J'ai appelé vendredi, on m'a passé le service technique qui me dit que pour le wap c'est réglé, elle a "supprimé un filtre". Je me dit chouette, enfin quelqu'un de compétent chez SFR, je test samedi, j'ai encore du hors forfait... J'attends toujours un coup de tél qui devait arriver sous 5 jours ouvrés... Demain j'appelle et je gu*****, j'en ai marre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phill68 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Hello!J'ai aussi ce forfait, sans FULL INTERNET (je précise...) Pour éviter le hors forfait: n'utilise pas l'APN websfr ni sl2sfr (enfin un nom du genre)! C'est justement là l'erreur. Avec un forfait full Internet il fait passer par l'APN sl2sfr sans quoi tu es en WAP et donc facturé ! Tout est expliqué ici: http://assistance.sfr.fr/internet-partout/Mobile/difference-wap-web/fc-2302-62196 Pour ceux qui n'ont pas de forfait full Internet il faut passer par l'APN wapsfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Je doute que tu sois facturé hors-forfait lorsque tu utilises l'APN wapsfr si tu as l'option FI. Tu te brides juste les ports auxquels tu as droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) Problème enfin réglé!!! :D En faite le forfait est techniquement resté sur un Essentiel bien qu'il soit passé en Illimitycs, il aura fallu 1 mois pour qu'ils s'en aperçoive et 15 jours pour qu'ils règlent le problème, merci SFR... (même pas de geste commercial) Modifié 20 juin 2010 par Unpassant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobd33 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 j'aimerais savoir un chose si on prend un android sans FI est ce que l'application meteo se remet a jour en temps reel ou faut-il la rafraichir ??? (comme celle du desir perso moi ça sera un nexus :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.