Aller au contenu

Utilitaire pour gestion/réparation USB externe (OTG) ?


Gwillou

Recommended Posts

Salut,

Je suis en vadrouille à l'étranger, sans trop d'accès à des ordinateurs.

Grâce au câble OTG, j'ai transféré hier des morceaux de mon Note sur mon lecteur mp3 (un Scandisk Sansa Clip) mais j'ai omi d'éjecter ce dernier avant de le débrancher.

Moralité, c'est la cata. Le Note m'a fait les gros yeux en disant que c'était mal de débrancher sans éjecter et il a raison : le lecteur s'allume, mais ne boote plus.

J'ai cherché des solutions de son côté, mais le soft reset ne suffit pas (en fait, il ne semble même pas se faire) et le hard reset ne peut se faire qu'après boot. B***sé.

Quand je le branche sur le Note, ça l'allume bien, mais le Note ne signale aucun USB externe branché contrairement à avant la bourde. Rien n'apparaît non plus dans les gestionnaires de fichers. Logique.

D'où la question : connaissez-vous un utilitaire pour Android (comme il en existe sur PC) qui permettrait en quelque sorte de "forcer" l'USB ? Un truc qui permettrait d'aller voir le contenu du lecteur mp3 et éventuellement d'y réinstaller des fichiers ou réparer le boot ?

Notez que je suis sous GB stock non rooté. Pas eu le temps de passer sous ICS avant de. partir.

Si vous avez des solutions qui nécessitent un root, je veux bien les connaître pour plus tard, mais je ne ferai pas de root de mon téléphone en vadrouille loin de chez moi.

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...