Aller au contenu

APN qui disparaît

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu droit à un petit tour de magie de la part de mon Spica.

Cet après-midi, je check mon tel pour regarder l'heure. Machinalement, je regarde les SMS et je vois un SMS de Bouygues pour un nouveau MMS (aucune notif reçu au passage..).

J'ouvre le SMS qui m'envoie sur le site de Bouygues pour le lire. Mais là pas de 2G / 3G alors que la zone est habituellement couverte. Je check APN droid qui est au vert.

J'ouvre les paramètres pour checker l'APN et là rien.

Je rentre chez moi pour paramétrer l'APN de Bouygues. Je sauvegarde et aucune sauvegarde possible après 3 essais.

J'éteinds et je rallume le tel puis paramètres et là : l'APN de Bouygues pr défaut est activé ainsi que l'apn rentrée à la main qui est visible.

Apparemment, les APNs étaient bien enrégistrés mais non visibles sur l'écran.

La seule manip faite en rapport avec les APNs depuis quelques jours a été la maj de APNdroid.

Quelqu'un a eu un problème similaire ?

D'ailleurs si M. Google nous écoute, ça serait sympa de nous coller une petite API dans la 2.2 pour activer/désactiver ces foutus APN de façon standard. C'est un peu hasardeux d'être obligé de modifier la BD de la config APN pour les désactiver, surtout qu'il n'y a pas 2 applis qui modifient de la même façon. Je suis presque devenu fou avec ce truc sur Andromax et c'est le genre de petites lacunes de l'OS qui n'aide pas à lui donner une image de truc très stable.

Donc merci d'avance M. Google ;)

• 3 months later...

je me rends compte que l'on a pas beaucoup parlé de ce bug tres genant.pourtant a chaque fois qu'on met le portable en flight mode et qu'on revient en gsm,l'apn disparait entre temps(la liste est vide dans parametre apn ).seul solution rebooter pour que les apn reapparaisse.

ce bug n'affecte pas que les spica ,ma femme qui a un htc wildfire c'est pareil.

n'existerait pas une commande du genre "su service apn restart" pour relancer les apn sans etre obliger de rebooter.

je pense pas que ca soit ca, j'ai installé le dvm arm11 optimized a la place de FE.moins performant certe mais moins de reboot.si vous etes affecté par ce bug n'hesitez pas a le signaler qu'on essaye de voir d'ou ca vient ce probleme.

Ma solution, APN Backup and restore, pas besoin de reboot les rares fois que ça arrive ;)

Moi c'est exactement pareil, dans la barre de notif's je vois : Aucun service

J'active/désactive le mode avion, nada.

Je vais dans les APN, plus d'APN.

Menu > Restaurer les valeurs par défaut, ils disent ensuite que c'est OK mais toujours rien...

Obligé de rebooter voir aussi enlever et remettre la carte SIM...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...