Aller au contenu

Aide et information après root/flash galaxy s3


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis en possession d'un galaxy s3 acheté chez orange, comme orange ne propose pas de mise à jour pour le moment hier j'ai décidé de le rooter et de le flasher. Donc j'ai suivi le tuto qui est sur Frandroid (Odin...) donc je me retrouve maintenant avec la version XXLFB. Quand j'allume mon téléphone je n'ai plus le logo "ORANGE".

Donc mes questions sont :

- Pourquoi ne puis je toujours pas supprimer les applications de chez orange ?

- Pourquoi n'ai je pas perdu toutes mes applications ? (un copain m'avait dis que j'allais perdre les applications/jeux)

- Pourquoi ai je perdu mon root ?

- Ais je fais une simple mise a jour ou ai je changer entièrement de rom ?

- Et une dernière question pourrais on m'expliquer la différence entre root et flash et à quoi sert le kernel et quand faut il le changer et pourquoi ?

Merci de m'aider ;)

PS : Je suis nouveau dans le monde qui est "ANDROID"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets nous le lien du tuto que tu as suivi s'il te plait ;)

Je peux déjà répondre à tes questions cela dit :

- Le flash, c'est pour changer de ROM. Tu changes par exemple de la ROM Orange à une ROM custom, ou bien officielle. ( ce que tu as apparemment fait.) Et quand tu changes de ROm, tu perds ton ROOT, c'est normal.

- Le root, c'est différent, c'est une action qui te permet d'avoir accès au droits super utilisateur. En gros c'est quoi un compte Admin sous Windows. C'est aussi lui qui va te permettre de supprimer les applications que tu ne peux pas supprimer autrement. (Tu ne pourras pas supprimer d'applications système sans une application spéciale : Titanium Backup)

- Le Kernel, c'est un petit plus compliqué. C'est le Noyau de ton système, il va gérer les ressources, la communication logiciels/matériels et l'exécution des taches. Il va te permettre de faire des choses comme OverClock (OC), UnderVolt (UV), et bien choisi il peut te faire gagner en autonomie. Tout els Kernels ne vont pas avec toutes les roms.

Je te déconseille d'en changer sans te renseigner un minimum sur le sujet.

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le tutoriel utilisé pour rooter >https://forum.frandroid.com/topic/106376-tuto-rooter-le-galaxy-s3-avec-le-cfroot/

Et celui pour flasher la rom >>https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/ ;)

je suis l'amis en question (plutôt calé sur la section désire d'htc mais sur le S3 ... je suis pas chez moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai regardé un peut ça.

Premièrement, si tu as root ton tel avant d'installer la ROM, c'est normal que tu le perde, refais donc la manip. Une fois ton tel root, tu pourras désinstaller les applications qui ne te servent à rien. Me semble que sur ICS tu peux virer ce que tu veux via le gestionnaire d'app, mais fait gaffe à ce que tu désactives.

Deuxièmement tu es passé sur une ROM nue (la I9300XXBLFB c'est bien ça?), donc logiquement tu ne dois plus rien avoir de chez Orange. Mais attention, tu as quand même plein de trucs inutiles : les ROM nues sont pleines de cochonneries, donc regardes si tu as pas confondu pas les app de base de la ROM avec tes app Orange.

Voila j’espère que c'est clair ;)

Un p'tit Edit dans la foulée : j'ai pas tout lu le tuto mais apparemment, tu perds pas tout pendant le flash, c'est si tu reviens sur une ancienne ROM que tu perds tout, car tu dois wipe complet : "Si vous souhaitez revenir sur une rom "plus ancienne" vous risquez d'avoir des messages d'erreur, il faut obligatoire faire un wipe complet a la suite de l'installation."

Et aussi dans certains cas : "Certaines rom peuvent effacer vos données/applications."

Alors c'est normal que tes apps soient restées, pas de wipe de ta part, et la ROM le fait pas non plus à l'instal apparemment...

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...