Aller au contenu

Pas de connexion USB

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Alors voilà, je vais essayer d'être clair.

J'ai un Nexus S depuis un petit moment et j'ai l'habitude d'installer assez souvent des ROMs dessus, pour voir. Tout s'est toujours très bien passé. J'ai donc clockworkmod installé dessus.

Dernièrement, mon câble USB s'est cassé au niveau de la prise, en bougeant un peu le câble, j'arrivais à recharger mon téléphone, et étant en vacances, je ne me suis pas posés plus de questions. Le câble a finit par lâcher, et après m'en être fournis un autre, j'ai des problèmes d'usb.

Donc, mon téléphone se recharge bien, mais lorsqu'il est en marche, je n'ai pas d'éclair sur la batterie (le seul moyen d'être sur qu'il est en charge est d'aller dans Paramètres->Etat) et lorsqu'il est éteint et que je le branche, au lieu de m'afficher la grosse batterie, il démarre. Si ce n'était que ça, ça irait, cependant, je ne peux plus le connecter à mon PC, lorsque je le connecte, aucune notification n’apparaît. Je pensait que ça pouvait provenir de la ROM, qui ne sortait je ne sais plus trop d'où, mais après avoir flashé CM10, le problème persiste...J'ai tenté de monter l'USB via CWM, mais rien. J'ai essayé plusieurs câble, mais ça n'a rien changé...

Des idées ?

J'aimerais pouvoir être plus précis, mais je ne sais pas vraiment quand est-ce qu'il a commencé à buggué, je ne faisait pas gaffe, c'est en rentrant chez moi, en testant mon nouveau câble que je m'en suis rendu compte.

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Bonjour a tous, j'ai effectivement le même problème, changé de cables....idem, j'ai remis en configuration usine, j'ai de nouveau la notification charge avec l'éclair, mais toujours pas de connexion en usb....il me semble que c'est arrivé au moment de la dernière version d'android!!!!!

Je précise que j'ai un Google Nexus S

J'ai essayé différents câbles, et ça me fait la même chose... Pourtant, je suis sur que ce sont des câbles data.

Je pense que ce week-end, j'essaierais de fait une restauration d'une sauvegarde faite à l'époque où ça marchait, s'il m'en reste une...

Mais j'aimerais bien savoir si le problème est hardware ou software...

Voilà, j'ai tenté une restauration, je me suis retrouvé sous ICS, alors que mon problème est apparu quand j'étais sous JB. Je suis donc sur que l'USB marchait à l'époque, et là ça ne marchait toujours pas.

Depuis ma dernière visite, il m'est arrivé 2 fois de voir l'éclair du chargement, mais lorsque je débranche et rebranche mon téléphone, plus rien.

Bon voilà qui commence à devenir bizarre... Avec mon ancien câble usb, qui était cassé, j'avais bricolé un câble OTG (avec soudure des pins 4 et 5 entre eux), que j'utilisais sur une Motorola Xoom et qui marchait très bien. J'ai repris ce câble, et comme je dispose chez moi d'un adaptateur USB mâle/mâle, j'ai connecté mon téléphone au PC avec tout ce petit monde. Et là ! Mon téléphone s'allume Oo Alors je n'ai pas de connexion vers mon PC, mais j'ai bien l'éclair et le pourcentage sur l'écran de déverrouillage...

Je suis pourtant sûr de mes autres câble, ils font bien data...

J'ai vérifié avec le câble d'origine d'un Nexus S, et ça ne marche pas...

Je n'y comprend plus rien !!!

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...