Aller au contenu

Problème tracé GPS sur RunKeeper


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un drôle de soucis quand j'utilise l'application RunKeeper. Parfois, le GPS de mon téléphone (HTC Sensation XE) semble balancer des infos un peu bizarre, et du coup, le tracé de mon parcours de running est complètement faux.

Voici un exemple de course complètement foireuse : http://runkeeper.com/user/BabTB/activity/111901536

Ce jour là, j'ai parcouru réellement 3.4km et le GPS a tracé 5km... et ma vitesse moyenne a tourné entre 10.5 et 11km/h, et je me retrouve à 16...

Quelques jours après, j'y retourne, même lieu, mêmes conditions climatiques, et tout fonctionne (sauf 3 petits pics) : http://runkeeper.com/user/BabTB/activity/112417686

A tout hasard, j'ai téléchargé l'application GPS STATUS et vidé le cache du A-GPS pour l'obliger à rechercher les satellites, mais ça na rien changé.

Ma dernière course, j'ai arrêté d'enregistrer au milieu de la séance, car ça indiquait des vitesses temps réelles entre 20 et 35km/h...

Une idée sur comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un problème de précision , lié probablement à un nombre insuffisant de satellites pris en compte.

GPS status indique le nombre de satellites et estime une ''erreur'' en mètres sur le position. Il ne s'agit pas, en fait, d'une ''erreur'' mais d'une incertitude sur la position calculée.......

Il m'est arrivé, sur mon ancien HTC Desire, que ce dernier se bloque sur un nombre réduit de satellites avec un incertitude de localisation très élevée. Je n'ai jamais bien compris pourquoi, c'est pour cela que j'avais l'habitude de lancer GPS status ou GPS test avant d'enregistrer un tracklog. Un seul moyen pour solutionner ce blocage était un redémarrage du Desire.

Une autre origine du problème peut être dans la façon de positionner le smartphone.... Ce n'est pas si simple de courir avec.... Ne pas oublier que le smartphone doit pouvoir avoir les satellites en vue directe.... et le corps humain est un obstacle important surtout en sueur...... Je recommanderai de placer le smartphonre dans un sac à dos et le plus haut possible dans le sac à dos pour obtenir une précision maximale du GPS

J'espère que cela pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Bonsoir

J'ai changé de téléphone et depuis l'installation de l'appli sur le nouveau, les résultats sont faux : le GPS ne suit pas les routes/sentiers, mais trace des lignes droites entre certains points, ce qui raccourcit parfois la distance de moitié...

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...