Aller au contenu

Unroot sans connexion usb


Recommended Posts

Mon atrix est pas en état, il ne ce charge plus, je ne peux donc plus le connecter a mon pc.

Vu que j'ai un chargeur de batterie externe je peux encore l'utiliser.

Je souhaite unroot (supprimer superuser) mon atrix pour l'envoyer en réparation.

J'ai déja fait une réinitialisation valeur usine, ca apporte rien.

L'atrix a une rom d'origine 2.3.4 et j'ai rien fais d'autre.

J'ai trouver ca :http://forum.xda-dev...d.php?t=1480890

et ca: http://androidforums.com/atrix-4g-all-things-root/423259-best-way-unroot.html

c'est en anglais et je me sans pas trop sur de moi.

Si vous avez une idée, ou une methode, un tuto ....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé on a une technique, mais d'abord je te le dis ça ne changera rien de l'envoyer rooté ou non en SAV. Le root est une modification logicielle et les modifications logicielles n'ont jamais fait quelque chose à la garantie.

Sinon pour le supprimer il faut que tu supprimes les fichiers /system/xbin/busybox et /system/xbin/su, c'est su le soft permettant de passer superutilisateur et la busybox sont les commandes shell.

A mon avis tu peux le faire avec un explorateur de fichier utilisant le root, il se prendra les autorisations au démarrage et donc devrait te laisser les supprimer.

Edit: Où à l'ancienne avec un terminal :

su
mount -o rw,remount system /system
cd /system/app
pm uninstall com.noshufou.android.su
rm -f SuperUser.apk
cd /system/xbin
rm -f su
rm -f busybox

Edit: j'ai oublié superuser l'apk, je viens de te le rajouter, il faut aussi supprimer le soft gérant les autorisations /system/app/SuperUser.apk du coup c'est mort pour l'explorateur faut y aller en invite de commande.

Edit2: La partition preinstall sert à rooter les tel at&t avec la dernière version de rom normalement t'as pas utilisé ce système, les commandes que je te passe si y'a pas elles font rien.

su => passer super utilisateur

mount ... => remonter la partition système en lecture/ecriture

pm uninstall .. => désinstaller l'appli

rm -f ... => supprimer le fichier

cd ... => changer de répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Pour faire simple j'ai pas besoin de dérooté mon atrix pour l'envoyer en réparation au sav ?

Excuse moi de poser cette question j'ai bien l'intention d'utiliser la garantie motorola et ne pas me faire rejeter pour avoir non respecter la garantie.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais regardes j'ai 420 messages et je squatte la section atrix, certains l'ont même envoyé avec écrit Unlock au démarrage suite au déblocage du bootloader qui est une modification hardware qui normalement fait perdre la garantie ben ils n'ont pas eu de soucis.

Alors là tu me parles d'une appli et de 2 fichiers donc bon je sais que ça ne craint pas des masses, mais installes Android Terminal Emulator de Jack Palevish via le market et entres la suite de commande que je t'ai passé, t'auras plus de root ni de busybox ni l'application superuser qui gère les permissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...