Aller au contenu

[RESOLU] Client Bouygues --> Free mobile. How to ?


_bobichon

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, voilà ma situation:

Engagé sur 2 ans chez Bouygues, j'arriverais au terme de 1 an le 10 octobre 2012.

Forfait Neo 2h: 562.80 €/ An (hors avantage 24 mois)

Je souhaite donc passer au plus tôt chez free mobile en profitant de la loi Chatel. Je sais que je devrais payer 25% des sommes restantes dues soit 140.70€ pour 12 mois.

Ce que je souhaiterais savoir c'est quand dois-je souscrire à la nouvelle offre ? Puis-je le faire dès aujourd'hui sachant que je ne suis pas encore au terme des 1 an ? Dois-je attendre le 10/10 pour mettre la machine en route ?

Aussi, le site de free m'indique qu'ils se chargent de tout et mon opérateur me dit que je dois envoyer une lettre de résiliation environ 3 semaines avant la date à laquelle je souhaite résilier. Qui croire ?

A vous lire.

Posté(e)

Il me semble qu'il faut attendre 3 mois au minimum (de la date de souscription du forfait) avant de pouvoir résilier. Donc dans ton cas , ça serait bon ^^

Free te dit qu'ils prennent en charge toutes les modalités de résiliation, et Bouygues te disent de faire une lettre. C'est surement parce que c'est la procédure habituelle, car tous les opérateurs ne s'occupent pas des résiliations.

Posté(e)

pas besoin de lettre, j'ai fait abonné ma mère et ma soeur qui étaient chez Bouygues et pas besoin de lettres tout a fonctionné sans problème :)

pareil pour moi je viens de le faire aujourd'hui mouahahahha adieu Bouygues l'arnaqueur :)

Posté(e)

Effectivement il ne faut.pas envoyer de lettre de résiliation à bouygues c'est Free qui s'occupera de procéder à la résiliation avec portabilité de ton numéro.

Attention si tu peux d'ores et déjà souscrire sur le site Free ta date de portabilité doit être postérieure à la date à laquelle tu seras éligible à la Loi Chatel (à partir du 10/10).

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Posté(e)

Ok merci à tous, donc je peux souscrire de suite mais avec une date de portabilité ultérieure au 10/10, c'est bien ce que je pensais.

Je passe en résolu.

Posté(e)

Je serai toi j'attendrais car le 10/10 c'est dans plus d'un mois!!!! Une erreur est toujours possible. Comme de toute façon tu dois attendre le 10 pour bénéficier de la loi chatel rien ne presse

Posté(e)

A ta place j'attendrai d'avoir passé les 12 mois, et je demanderai au service résiliation de Bouygue une confirmation de tes frais à ce moment là.

Effectivement, au moindre pépin, tu risques de te retrouver avec la totalité à payer.

Il suffit d'un petit changement de forfait ou d'option pour altérer ton engagement initial et éventuellement perdre les avantages de la loi Chatel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...