Aller au contenu

partage internet du S3 sur réseau domestique WIFI


Recommended Posts

bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition du magnifique smart tv samsung dont je suis très content.

ayant déjà un GS3 et un netbook, l'idée m'est alors venue de mettre tout ce petit monde en réseau wifi.

le but étant de partager l'internet de mon S3 avec la tv et le pc portable ET dans le même temps de pouvoir lire les films se trouvant sur mon netbook en streaming sur ma TV.

Pour se faire j'ai acheté un routeur wifi belkin PLAY N600 DB à la fnac.

Ayant quelques connaissances en réseau je n'ai eu aucun mal à faire communiquer ensemble tous les équipements.

En revanche, impossible de partager la connexion internet du S3 avec les autres équipements en passant par le routeur.

dès que j'active "point d'accès et modem" sur le téléphone, il se déconnecte du réseau local.

il me resterait la solution de secours qui consisterait à connecter le S3 en modem usb au netbook... mais le but du jeu pour moi est de me passer de ces fichus câbles.

j'en appelle donc à votre aide, si il y a un super technicien réseau qui traîne dans les parages.

il aura ma gratitude éternelle !

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai connecté tous mes appareils au routeur wifi.

Je n'avais pas pensé à me servir de la fonction modem bluetooth du S3, reste à voir si en activant le partage de connexion internet de l'ordi j'arriverai à connecter ma tv à internet en passant par le routeur. je tenterai ça demain en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En gros, si tu veux partager la connexion 3G du S3 via ton routeur, il faut que ce dernier soit configurable: il faut que tu lui indiques que le serveur DHCP est ton S3 car c'est lui qui va délivrer une adresse IP avec les paramètres (IP passerelle ainsi qu'une IP DNS) aux autres périphèriques qui souhaitent accèder à internet.

En faite, ton routeur va uniquement avoir le rôle de pont (RJ45 & Wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...