Aller au contenu

bouton retour


Recommended Posts

Salut à tous je viens d acheter un galaxy s3 je viens d un HTC sensation à j'avoue que je suis déstabiliser par le manque de bouton home sur le s3 ma question est il y a t'il un truc sur le s3 pour revenir directement à la home ou doit on a chaque foi appuiller sur le bouton retour plusieurs foi lorsque l'on est dans une application . Ci quelqu'un aurait une petite idée . Merci pour vos repoonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il te suffit juste d'appuyer sur le Bouton principale et tu retombera sur la page d’accueil,mais je te conseil d'utiliser le plus souvent possible le bouton retour car cela permet de fermer ce que tu faisais donc tu économisera de la ram et de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je te conseil d'utiliser le plus souvent possible le bouton retour car cela permet de fermer ce que tu faisais donc tu économisera de la ram et de la batterie.

Non, pas forcément. Android (et Linux d'ailleurs) ne fonctionne(nt) pas comme ça. Si l'application est bien programmée (et les développeurs insistent tellement sur ce sujet que 99,9% des applications sont ok de ce côté là), à la réception d'un signal onpause()/onstop(), l'application consomme quasiment autant de ressources dans n'importe quelle circonstance. Le bouton retour ferme l'activité courante, sauf l'activité principale. Si vous faite disparaître une application (une activité principale en réalité et pour être plus précis) avec le bouton retour, vous verrez qu'elle est toujours présente en mémoire. Pour killer une application, il faut appuyer longtemps sur le bouton Home et la "slider" ou bien utiliser une application spécifique. Le seul intérêt, c'est de libérer de la RAM, mais là encore, par conception, ça ne sert pas à grand chose puisque si Android manque de RAM, il se chargera lui-même de killer une application qui a reçu un signal onstop() en respectant le LIFO. Pour la batterie, c'est 99% du temps useless à peu de choses prêt.

KennyG9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...