Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries


bydox

Recommended Posts

Ah c'est marrant j'ai trouvé clooney très mou dans gravity et un peu trop happy end avec des péripéties un peu tirées par les cheveux des fois...

Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app

 

Pas faux non plus oui ! Je sais pas, je l'ai trouvé cool dans le rôle du type qui réconforte dans un tel moment où tout le monde devrait "paniquer" :) Ouais après c'est vrai que ça reste un peu "grand spectacle".

 

Et puis au cinoche, j'avais devant moi quelques petites filles chiantes qui riaient sur toutes les scènes donc n'imagine même pas comment c'était lorsque l'autre aboyait ( j'étais d'ailleurs gêné durant cette scène, en fait trop de scènes étaient sur faites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Malavita mardi. Un bon Besson comme d'hab. Casting efficace. Surtout avec l'actrice de Glee dans le rôle de la fille :)

J'ai vraiment aimé cette touche d'humour de famille mafieuse.

Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid

 

Comme d'hab? Je trouve personnellement que tous les films de Besson sont une daube monumental. Surtout les derniers avec les musiques rajoutées un peu partout qui ne collent absolument pas dans chaque scène du film. Je me rappelle encore du Transporteur la série, diffusée sur tf1. Franchement besson devrait pour moi arreter le cinéma. Et les critiques sur Malavita ne sont pas des plus belles : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-207801/critiques/presse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besson est juste celui qui fait le plus pour le cinéma français.

Il a construit un "Hollywood" made in France, une école de cinéma etc etc.

Malavita est un film français avec au casting Robert De Niro et Michelle Pfeiffer et l'histoire se déroule en Normandie.

C'est juste super pour le cinéma français tout ce que cet homme fait. Il pourrait garder sa thune sans rien réinvestir pour le pays.

Sinon les critiques il ne faut JAMAIS au grand JAMAIS s'y fier et il faut se faire sa propre opinion.

Après les goûts et les couleurs ça peut pas se discuter ^^

Par exemple Adam Sandler se fait monstrueusement descendre à chaque film, son avant dernier "That's My Boy" la sortie en salle en France à même été annulée, et pourtant c'est mon acteur préféré.

Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid

Modifié par Andronymous
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même... Taxi (le premier, après ça se gâte un peu) avait au moins l'intérêt d'être drôle d'un bout à l'autre, et original, ce qui est loin d'être le cas de toutes les comédies françaises.

Le transporteur n'était certes pas un film d'auteur ni à message, mais un divertissement d'action tout ce qu'il y a de plus correct.

Besson n'a pas fait que du bon, mais il est indéniablement un des piliers incontournables du cinéma français et il a fait beaucoup pour son succès à l'étranger (je me souviens de la sortie de Léon en Thaïlande... un gros succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxi ne m'a pas laissé de souvenir impérissable... :unsure:

Jamais vu en entier Le Transporteur, faut dire que le scénario, et la "mono expression" de l'acteur m'a pas donné tellement envie de poursuivre mon visionnage...
'Fin bon, faut dire que suis pas une grande fan de films d'action... :|

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lannig je n'ai pas vu son dernier film mais la bande annonce m'a suffit :P

 

Tous les films de Besson ? Mais oui, Le Grand Bleu, Léon, Le 5e élément sont des daubes monumentales... c'est sûr que si on connaît que Taxi, et le Transporteur... -_-

 

Bon ok, je parlais de ses derniers et j'ai vu le Grand bleu que je n'ai pas adoré, le 5ème élément, pas trop mal oui mais à partir des taxi, mon dieu. Ce sont des divertissements passables on va dire mais l'utilisation des musiques à chaque scène, ça vous fait quoi vous? A chaque course poursuite ou dialogue, une petite musique à la con qui me tape personnellement sur le système. Et ce désir de vouloir américaniser... Vous avez vu le "transporteur la série"? Générique, scène un peu olé olé, musique à la con, non sérieux, stop. Et c'est d'ailleurs la meme choses pour les Transporteurs version films.

Ah par contre Arthur et les minimoys 1 était pas mal. Quoi que le choix des doublages est à remettre en question.

 

Bref, j'aime pas besson :P

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lannig je n'ai pas vu son dernier film mais la bande annonce m'a suffit :P

Dans ce cas ne dis pas tous ses films...

Bref, j'aime pas besson :P

Ça on l'avait compris, et c'est ton droit le plus absolu.

Mais entre dire "je n'aime pas" et "c'est de la daube" il y a une subtile nuance qui ne t'échappera sûrement pas.

Ca me rappelle quand j'étais gamin :

- les épinards c'est pas bon

- on ne dit pas "c'est pas bon", on dit "je n'aime pas" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Aujourd'hui quelqu'un a dit "le métal c'est de la m****" b ah c'est énervant je comprends qu'on aime pas c'est assez particulier mais Y'a une question de respect, ne serait-ce qu'envers les gens qui aiment...

Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est Besson qui a réalisé les Taxi et les Transporteur ? M'aurait-on menti ?

 

Pour info, !besson n'en était que le producteur, rien de plus, et grâce à l’argent que ces films ont rapporté, il peut se permettre de tourner les siens qui, ma foi, sont très loin d'être les daubes que tu décris s2da.

 

Ne t'en déplaise, les Taxi et les Transporteur ont leur public. Je n'en fais pas partie, et je ne les apprécie pas, mais dire que ce sont des daubes serait purement et simplement insulter les millions de gens qui sont allés les voir. C'est exactement ce que tu fais.

 

J'irais même plus loin, c'est ce que tu fais un peu trop souvent quand les autres ont des goûts différents des tiens.


+1
Aujourd'hui quelqu'un a dit "le métal c'est de la m****" b ah c'est énervant je comprends qu'on aime pas c'est assez particulier mais Y'a une question de respect, ne serait-ce qu'envers les gens qui aiment...
 

Ne serait-ce pas s2da par hasard ? A non, il avait critiqué les goûts musicaux d'un membre du forum, goûts qu'il avait déduit du pseudo de ce dernier ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un gars qui se fait appeler punkxmetal c'est qu'il aime le punk et le métal et grand bien lui en fasse (c'est un mauvais exemple j'aime bien ces styles de musique mais si quelqu'un se fait appeler Britney Spears X ça la regarde moi j'aime pas et je m'en fou, et je ne me permet pas de juger les gens qui aiment...

Sent from my ZTE V967S using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Snowpiercer (le Transperceneige) hier soir. C'est vraiment un film totalement inclassable. J'en suis sorti avec des points d'interrogation plein là tête, à ne même pas arriver à dire si j'avais aimé ou pas.

Rien à voir avec le genre film catastophe à grand spectacle que l'affiche laisse supposer.

Impossible de résumer le plot (qui finalement est presque accessoire), ça ne dirait rien du film.

Visuellement c'est une performance. Ça m'a pas mal fait penser à l'univers de Bilal (d'ailleurs c'est tiré d'une BD des années 80 je crois ?).

Je suis moins convaincu par le reste, surtout la fin qui est vraiment un peu téléphonée.

Mais je suis quand même content de l'avoir vu parce qu'il sort vraiment de l'ordinaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Under The Dome le postulat de départ est pas mal mais le rythme est vraiment très lent, on sent qu'ils distillent l'avancée du scénario au compte goutte et c'est parfois choquant sur certaines scènes (la première rencontre entre le jeune psyco et l'homme de main, ça rime a rien soit tu t'expliques soit tu gardes l'avantage d'observer sans être vu, mais tu te casses pas l'air hautain du genre "on se reverra"...).

Enfin bref, c'est du niveau de falling skies, Spielberg te file le droit de coller son nom sur la boîte t'inventes une histoire hyper mystérieuse sans même envisager le final vu que ta série va s'effondrer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement abandonné la série. Je ne la voyais pas se relever après la saison 2.

C'est ce que je comptais faire, mais je voulais lui laisser une "deuxième chance"... Mais bon, après les deux épisodes que j'ai regardé hier soir, je pense que je vais en rester là. J'ai l'impression de regarder un truc qui n'a ni queue ni tête, comme s'ils avaient écrit des idées sur des bouts de papiers, mélangé tout ça, et tiré à l'aveuglette pour l'épisode de la semaine à tourner -_-

Faut que je me trouve autre chose à regarder. J'ai pas trop suivi les nouveautés de la rentrée US.

J'ai repéré Agents of SHIELD, Dads, et The Michael J Fox show, mais je sais pas trop ce que ça vaut... Quelqu'un a jeté un œil sur ces 3 séries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Agents of SHIELD, les gens parlent de "pétard mouillé", pourtant il était super attendu ! Et Walking dead sinon, ça ne t’intéresse pas? 


J'irais même plus loin, c'est ce que tu fais un peu trop souvent quand les autres ont des goûts différents des tiens.


Ne serait-ce pas s2da par hasard ? A non, il avait critiqué les goûts musicaux d'un membre du forum, goûts qu'il avait déduit du pseudo de ce dernier ...

 

Ouais mais là c'était de l'humour quand j'avais dit "gout de chiotte" et j'avais rajouté un smiley juste après !

 

Roh et puis c'est ma façon d’être, que ça plaise ou non. Quand je dis que quelque chose est une daube, je parle évidemment pour moi et je donne mon avis de la manière dont j'ai envie de le donner, meme si ça parait extrême :emo_im_kissing: mais je ne juge pas, loin de là ! Maintenant si à chaque commentaire, vous allez l'étudier et dire "olala faut pas dire ça parce que sinon ça juge" ou alors "on dit ça et pas ça", non ça va quoi, non merci.

 

 

Vu Snowpiercer (le Transperceneige) hier soir. C'est vraiment un film totalement inclassable. J'en suis sorti avec des points d'interrogation plein là tête, à ne même pas arriver à dire si j'avais aimé ou pas.

Rien à voir avec le genre film catastophe à grand spectacle que l'affiche laisse supposer.

Impossible de résumer le plot (qui finalement est presque accessoire), ça ne dirait rien du film.

Visuellement c'est une performance. Ça m'a pas mal fait penser à l'univers de Bilal (d'ailleurs c'est tiré d'une BD des années 80 je crois ?).

Je suis moins convaincu par le reste, surtout la fin qui est vraiment un peu téléphonée.

Mais je suis quand même content de l'avoir vu parce qu'il sort vraiment de l'ordinaire.

 

Ce film m'intrigue vachement ! Tu le conseilles?

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film m'intrigue vachement ! Tu le conseilles?

Si on a envie de voir :

- un film de S.F.

- un film d'action à grand spectacle

- un film avec une vraie fin

... alors non

Si on a envie de voir :

- un film qui ne ressemble à rien de connu, vraiment original

- un film avec un semblant de réflexion sur ce que serait une sorte d'"arche de Noë" avec des gens de toutes les couches sociales

- un film avec des décors d'une imagination délirante (je ne sais pas ce que le mec qui a inventé cela avait fumé, mais c'était de la bonne !)

- qu'on ne craint pas quelques petites longueurs (il y en a)

- qu'on n'est pas gêné par une invraisemblance totale, des trous dans le "plot" du film, une fin qui n'en est pas une

... alors oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Agents of SHIELD, les gens parlent de "pétard mouillé", pourtant il était super attendu ! Et Walking dead sinon, ça ne t’intéresse pas? 

 

Pour Agents of SHIELD ça ne m'étonne pas, c'est du Joss Whedon (Buffy, Angel, entre autres), ça passe ou ça casse.

 

The Walking Dead fait partie des séries que j'ai lâchées en cours de route. J'ai arrêté de regarder lors de la diffusion de la saison 2

(quand ils cherchaient la petite ? Je sais plus... )

 

C'est fou, mais je trouve que même le scénar' du jeu (qui est sorti en 5 épisodes), est mieux foutu. :D

Je peux pas dire pour le comic, je n'ai lu que le 1er tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour TWD, après faut avouer que le côté survie/zombie c'est un concept usé jusqu'à la moele depuis les années 80. Tout le monde a crié au génie a la sortie, perso le 1er épisode est tellement une repompe de tout ce qui a été fait au ciné (28jrs + tard en tête) que j'avais l'impression de l'avoir déjà vu !. Heureusement que certains personnages et situations insufflent un peu d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...