Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries


bydox

Recommended Posts

Fast & Furious est une saga où tout se suit (pas sur de l'orthographe) il faut tout regarder pour avoir l'histoire, le background. En commençant au 5 tu ne profites d'aucune référence, aucune évolution des personnages. En gros tu perds l'essence même de la saga ce qui fait que c'est un film banal. Par contre les 3 premiers n'avaient pas du tout les mêmes moyens et ont pris un coup de vieux ^^

Sent from my HTC One using Forum mobile app

en plus sur le 5 au debut c es la fin du 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, enfin bon, le film se suffit quand-même à lui-même. On peut aisément comprendre l'histoire sans avoir vu les premiers non ?

A vous lire, on jurerait que la saga Fast & Furious constitue la quintessence du cinéma.

 

Ca reste un film d'action, rien de plus. J'ai regardé le n°2 qui était diffusé dans la foulée du N°5, J'ai eu le sentiment de voir une pâle copie du 5 (effectivement, c'est beaucoup plus cheap, mais la trame reste peu ou prou la même).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faire vraiment beaucoup d'honneur à ce nanar vroum-vroum dégoulinant de testostérone et de super sans plomb, je trouve.

Mais bon, toute opinion est respectable.

Non, je ne les ai pas tous vus (ça serait au-delà de ce que je peux supporter). J'ai du voir les 3 premiers (le troisième contraint et forcé par un de mes neveux) et ça m'a largement suffi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir gerontophilia il y a quelques jours, sous l'envie de ma copine de le voir...

Et bien c'est un bon film ! :D Je ne me suis pas ennuyé.

Ce qui nous a fait rire en plus c'est que dans la salle il y avait pas mal de papies ! Ahah :p

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah the grand Budapest hôtel Et ben ça envoie du pâté, ce 4/3 hyper centré c'est d'un déconcertant...

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

Il me tente assez ce film. 

Sinon, Lannig, dans le genre Fast & Furious, je crois qu'on a un bon vainqueur en puissance : Need for Speed. N'as-tu pas envie de te laisser tenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Grand Budapest Hotel est vraiment génial, j'ai trouvé.

 

Et puis je suis allée voir Divergent. Hmmm. Pas si mauvais, mais il y a y a des erreurs. La première partie est bien faite, bien rythmée et puis tout s'accélère, vas-y que je coupe ça de l'intrigue, et puis ça, on condense tout et paf. Ceci couplé à une Shailene qui manque d'expérience et pêche sur la profondeur, ben ça gâche un peu le potentiel du film.

 

Alors que la matière de base est bien, qu'on se le dise, les acteurs aussi globalement, mais ils ont voulu faire un concurrent à la franchise Hunger Games. Stupide, vu que l'univers se suffisait pleinement à lui-même et était attrayant en soi. Donc un peu mieux faire pour un film qui est sympa mais peut attendre la sortie DVD/Blu Ray plutôt que de payer plein tarif au cinéma. D'ailleurs, en parlant de ciné, il y a bien une chose que j'ai apprécié (et regretté pour quelques scènes seulement), c'est l'absence de 3D. Rester sur quelque chose de classique, c'est un très bon choix et rend le film plus accessible.

 

Dernier point (mais pas des moindres pour les parents) : les relations entre personnages sont très sensuelles. Un adulte l'abordera très bien, mais un enfant peut avoir plus de mal. Pas moins de 12 ans, selon la maturité (y'avait plus jeune dans la salle et les réactions de ceux-ci ont été un peu difficiles à gérer pour leurs parents, ce que je comprends). Et puis il y a aussi une problématique d'un certain type de violences qui nécessite un minimum de recul qu'on peut pas avoir avant ses 12 ans, sauf exception que je ne souhaite à personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je vois certains parents emmener leurs enfants à des projections de court métrages d'auteurs, où l'on sait pertinemment que c'est forcément borderline par moment, plus rien ne m'étonne.

 

Il faudrait un permis pour avoir des enfants (mais c'est un autre débat :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres interventions aussi pertinentes ? :D

Ni plus ni moins pertinentes que ta remarque moralisatrice à deux balles "Il faudrait un permis pour avoir des enfants" qui sent bon l'élitisme et la bien-pensance.

Mais bref, je n'ai ni l'envie ni le temps de rentrer dans une polémique là-dessus, qui serait de plus superbement hors-sujet. Je te laisse la dernière vanne. Vas-y, lâche-toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir lu les livres, les parents ne peuvent pas deviner ce qu'il va se dérouler à l'écran, et la classification des films n'est pas infaillible.

Avoir une opinion extérieure à ce sujet peut permettre de faire un choix.

 

C'est d'autant plus utile que cette classification prend en compte un âge théorique, alors qu'on sait tous que certains enfants développent une maturité plus tôt que d'autres, certains autres plus tard. Avoir des difficultés à gérer ce gap entre la sensibilité, la maturité et l'échelle officielle de classification, c'est pas simple. Pour info, les 2 gamins en question avaient lu les livres mais ne s'étaient pas imaginé les événements de cette façon, et les parents ont donc été pas mal pris de court. Comme quoi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact Lythys, ici on parle d'un exemple précis, mais c'était plus dans le cadre et l'observation général que j'étais intervenu, avec du second degré d'ailleurs  (je n'ai pas compris cette agression de la part d'un modérateur, enfin bon sans doute une mauvaise humeur passagère  :/ ).

 

Hier nous sommes allés voir "apprenti gigolo". Le film se regarde, même si c'est complètement creux, c'est un peu divertissant.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Trollin, j'ai l'impression que tu n'as pas saisi la gravité de ce que tu as écrit, quand bien-même aurais-tu fait preuve de second degré. L'eugénisme est une chose aussi gravissime qu'inadmissible.

 

Tu peux le penser, libre à Toi, mais de là à l'écrire.

 

Comme Lannig l'écrivait, certaines dictatures y ont pensé, on a vu ce que ça a donné. On commence par interdire à certaines personnes d'avoir des enfants, puis on les stérilise pour être sûrs qu'ils n'en auront pas, et enfin, on les extermine.

 

Les nazis ont fait, ça, les soviétiques sous Staline, les Khmers rouges. tu veux que je continue ?

 

Je crois moi aussi que je vais arrêter là.

Modifié par Niphredil
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, pas la peine d'intellectualiser le débat, il a pas pensé a tout cela c'est certain. Il a juste fait un écart de language, le genre de truc qu'il nous arrive de penser en voyant par exemple une mère de famille et ses quatres gosses dans un monospace en train de fumer les vitres fermées.

Après sur le fond, évidemment, comment ne pas être d'accord avec vous...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'intellectualise pas le débat, je sensibilise, nuance ...

Je rajouterai que tu éduques avec pertinence.

Trop souvent les faits historiques sont ignorés, passés sous silence....

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...