Aller au contenu

[Topic Unique] Cinéma et Séries


bydox

Recommended Posts

Holà minutes relativisons 2 secondes mes enfants.

D'une, nous sommes sur un forum de téléphonie.

De deux, sur un sujet parlant de cinéma.

De 3 a aucun moment je n'ai soutenu la moindre thèse à ce sujet, cette phrase était juste un point d'humour (de l'humour noir certes, ou qualifiez le de haut degré de cynisme si vous préférez).

C'est désastreux à ce point d'une part,

- d'employer un ton aussi grave lorsque qu'il n'y a pas raison d'être, typiquement cela nourrit des débats qui n'y trouvent ici ni l'auditoire ni la pertinence réclamée,

- d'autre part émettre un jugement de valeur sur autrui dont vous ne connaissez ni le passé ni ses engagements en lui accordant un discours qu'il n'a absolument pas tenu (et pour ceux qui n'ont pas suivis je parle bien de moi) est d'une autosuffisance bien grasse.

Je vous remercie par avance donc de ne pas vous accordez trop d'importance, c'est irritant et je vous rappelle que vous vous adressez à quelqu'un dont le pseudo est Trollin'. Comment peut on prendre au sérieux mes piques, vous manquez cruellement d'humour acide c'est d'un ennui .... ;)

Ahaha :D

Edit : pour revenir au cinéma, un film particulier à venir que vous attendez ?

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Modifié par Trollin
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de films.

 

Je désespère de voir apparaître une séance en dehors de mes horaires de travail pour Her, 12 Years a Slave, Nymphomaniac (en complet)et Dead Man.

J'attends impatiemment la sortie de Only lovers left alive (aaah, Tom...), j'ai kyaaahié (verbe d'origine contrôlée par moi, moi et moi) face au dernier trailer de Dragons 2, je ne désespère pas que Scarlett ait fait remonter la pente à Luc Besson avec Lucy et je ne parlerai même pas de toutes les sorties Marvel-related ou des diverses adaptations de dystopie qui fleurissent.

Heureusement que je bosse dans le milieu, parce qu'autrement, mon budget bouffe se limiterait à des pâtes au pas-beurre.

 

 

Mais mon prochain gros coup de coeur sera indéniablement Squirrels (Attention, ceci est un film dans la lignée de Sharknado et Zombie Beaver) : 

(Et si vous ne connaissez pas les merveilles sus-citées, dites-vous que je vous maudis sur 42 générations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Personnellement je n'en peux plus des suites/adaptations de super héros, Marvel etc... Le pire c'est que ça continu de cartonner au box office, je comprend pas. Scénario bateau prétexte a un déluge de FX, une copine mignonne faire-valoir d'un héros ado retardé/riche samaritain qui s'emmerde avec son blé, bing bang Baoooooooum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as biberonné du Comics Marvel depuis la fin de ton enfance, tu ne peux pas ne pas aller voir les films. C'est maladif, on touche à tes tripes, il faut que t'ailles voir ce qu'il en est.

 

C'est comme une drogue.

 

EDIT : Y'avait une faute de conjugaison. Ouf, elle est plus là.

Modifié par Lythys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour certaines licences qui se voient complètement dénaturées par les producteurs j'avoue être de plus en plus réticent :(

Sans parler des reboots joué par des ados tête à claques (exemple les nouveaux spideys) :(

/mode vieux puriste râleur off/

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as biberonné du Comics Marvel depuis la fin de ton enfance, tu ne peux pas ne pas aller voir les films. C'est maladif, on touche à tes tripes, il faut que t'ailles voir ce qu'il en es.

C'est comme une drogue.

Ouais bof, j'ai biberonné du DBZ et Saint Seya et pourtant je dis objectivement que les nouveaux sont des bouzes. Rien n'empêche de dévaler un Torrent pour voir les films de ce type, ça mérite pas les 10€ que tu leur offres par nostalgie.

Enfin je reconnais que j'ai du mal en ce moment avec pas mal de médias, on essaie tellement de nous faire passer tout ça pour du consommable plutôt que pour des oeuvres que je sature.

Modifié par Gilgamesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement bien souvent je vais voir les marvels comme des divertissements plus que comme des oeuvres d'art, ce qui m'empèche pas d'un peu prendre mon pied avec des potes (ne pas sortir cette phrase du contexte -_-") mais très différement d'un vrai film...

et le pire c'est que certains comics papier je les vois tout à fait comme un support artistique (chuis très bédéphile aussi) à part ça chuis pas quelqu'un de paradoxal ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Helix S1 ce week-end, ainsi qu'Alphas S2 (série pas renouvelée mais j'aime terminer ce que je commence).

Je me suis maté 20 ans d'écarts, sympathique divertissement, on pose le cerveau à côté et on se laisse aller, après les deux séries précédentes, ça faisait du bien  :D

 

Et j'ai commencé Bitten. J'en suis à l'épisode 3 et j'aime plutôt bien. C'est une série qui émoustille plus les ovaires que les testicules en revanche (sauf pour ces messieurs gays, évidemment). Désolée pour vous damoiseaux. Mais si ça change, je vous tiens au courant  :P

Blague à part, pour le moment, le scénario est bien fichu. Ce n'est LA révolution de l'année mais ça tient debout, l'ensemble est cohérent et bien rythmé, les images superbes et les acteurs bien choisis. Surtout Greg Bryk, qui a ce petit truc d'élocution typiquement anglophone qui donne une profondeur à ses phrases absolument démentielle (la même qu'on trouve chez Fassbender, Cumberbatch et consorts. Ces acteurs qui explosent l'échelle du charme à l'instant où ils ouvrent la bouche).

 

Et puis je me suis mise à jour pour les The 100 et Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Le premier reste gentillet, et le second, ben "AAAAAAAAAAH". J'ai vraiment du me faire violence pour tenir mes 7 premiers épisodes (Joss Whedon, quoi), mais après, tout se met en place et ça dépote bien.

 

The Walking Dead, j'ai arrêté. Là, l'adaptation s'est heurtée au mur très élevé du comics. Je comprends l'impossibilité de montrer certains extrêmes à l'écran mais je trouve qu'ils ont vraiment trop édulcoré et tué énormément (trop) de profondeurs qui étaient présentes dans l'oeuvre de base. Le divorce a donc été consommé à la fin de la S2.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour The Walking Dead, la série a gâché l'oeuvre originale...

J'ai été voir Babysitting ce soir, je m'attendais à une pâle tentative de copie de Projet X made in France. Finalement le film est génial, j'ai beaucoup ris tout comme la salle, il y a un scénario original, un bon casting.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entamer Helix saison 1. J'avoue avoir bien accroché. C'est assez original. Pour ce qui me concerne, je trouve que les acteurs collent bien à leur personnage.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par whynot2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie pour Hélix... J'avoue qu'avec mes 600ko en DL on est sélectif mais la ça fait plusieurs fois qu'on m'en vante la qualité.

Sinon Niph, t'avais jeté un œil a The Good Wife ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant avdc Helix, ce soirJe regardeles 2 derniers épisodes ("Day 12" et "Day 13") . Ce que j'apprécie c'est la musique du générique totalement décalée.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair, la musique du générique, mais également celle qu'on entend souvent dans la station, c'est totalement décalé lol

Le premier épisode démarre sur ça d'ailleurs si je me souviens bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la musique lors du tout premier incident, qui justifie les événements amenant nos héros au labo et le décalage est tout bonnement génial.  ^_^

 

J'ai vraiment bien aimé, rien n'est acquis dans cette série, tu es toujours à pouvoir utiliser ce qui est montré pour construire plein d'hypothèses, faut faire attention à tous les détails, c'est fort agréable.

Et ce soir, Only Lovers Left Alive en avant-première. Demain, The Amazing Spiderman 2 en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Only Lovers Left Alive : m.ag.n.i.f.i.q.u.e. Mais quels acteurs ! Et quel travail sur les ombres et lumières, j'ai adoré.

The Amazing Spiderman 2 : Bien meilleur que le premier, et oui, c'est rare mais ça arrive. Jamie Foxx s'est fait plaisir et ça se voit, du bonheur en barre  :lol:

 

J'ai fini la saison 1 de Bitten, je vais me mettre à jour sur The 100 et Agents of SHIELD, avant de me faire une soirée devant The Perks of Being a Wallflower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...