Aller au contenu

GS3 compatible ANT+ ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous!

Heureux possesseur de ce magnifique smartphone depuis quelques jours, j'ai revendu mon Sony Xperia S qui m'a vraiment déçu!

Par contre, avec le xperia, je profitais de l'application Endomondo pour faire de la course à pied. Je couplais mon cardio fréquencemètre avec endomondo grâce au système "ant+". J'ai voulu faire la même chose avec mon GS3 mais cela ne fonctionne pas.

Le smartphone est-il compatible ANT+? ou y'a t-il une application spécifique à installer?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme décrit dans wiki, c'est un système de transmission comparable au bluetooth qui est très fiable, qui ne demande pas de manipulation particulière pour connecter 2 appareils ensemble et qui est crypté. L'avantage est que n'importe quelle ceinture cardio ant+, quelle que soit sa marque est compatible avec une montre ant+.

De plus en plus de cardio fréquencemètres en sont équipés.

L'application Endomondo propose de connecter une ceinture cardio via cette technologie mais cela n'a pas l'air de fonctionner avec le galaxy s3. J'ai téléchargé l'application ANT+ et dans les paramètres d'endomondo, je lance une recherche d'appareils à connecter mais le smartphone me demande d'allumer le bluetooth alors qu'il n'y pas de rapport.

J'ai installé ANT+ demo qui permet d'afficher les infos du cardio sur l'écran du mobile mais l'appli me dit "ANT not supported". Donc j'en déduit que notre joujou n'est pas compatible. J'espère que ce n'est que temporaire!

Merci pour vos réponses.

Modifié par nofear6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rien n'est impossible, j'ai bien sûr essayé mais à part trouver des appareils à connecter en bluetooth, il n'a rien trouvé d'autre. Et puis on peut considérer que ANT et Bluetooth sont 2 technologies concurrentes venant de 2 entreprises différentes, il aurait donc été difficile pour samsung de lier ces 2 systèmes.

je vais envoyer un mail à samsung, y'a peut-être un truc à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rien n'est impossible, j'ai bien sûr essayé mais à part trouver des appareils à connecter en bluetooth, il n'a rien trouvé d'autre. Et puis on peut considérer que ANT et Bluetooth sont 2 technologies concurrentes venant de 2 entreprises différentes, il aurait donc été difficile pour samsung de lier ces 2 systèmes.

je vais envoyer un mail à samsung, y'a peut-être un truc à faire...

Désolé pour toi mais le protocole ANT+ n'est pas pris en charge par les Samsung, contrairement aux mobiles Sony Ericsson, et encore pas tous

C'est dommage car effectivement ANT+ est très intéressant car beaucoup plus léger que le Bluetooth et compatible avec les extensions pour le sport telles que ceinture cardio et capteur de fréquence de pédalage par exemple

Mais je constate que les derniers sony ne prennent pas en charge se protocole et je me demande du coup s'il n' y a pas une entente avec les fabricants de gps pour le sport (Garmin par exemple) pour qui cela représentait une sérieuse concurrence.

ANT+ enabled phones:

Any device with USB Host feature and a connected ANT USB stick.

HTC

- Rhyme

Motorola

- MOTOACTV

Sony Ericsson / Sony

- Xperia acro S

- Xperia ion

- Xperia S

- Xperia active

- Xperia arc

- Xperia arc S

- Xperia mini

- Xperia mini pro

- Xperia neo

- Xperia neo V

- Xperia pro

- Xperia ray

- Live with Walkman

- Xperia X8*

- Xperia X10 mini*

- Xperia X10 Mini pro*

* May require system update.

(Note that the Sony Ericsson Xperia X10 is not included on this list, it does not include the necessary hardware).

Modifié par ljouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info détaillé ljouh! Bien dommage... C'était pratique.

Mon Sony me manquera au moins pour cela...

Samsung à répondu à mon mail en bottant en touche, ils me disent d'aller chercher un application qui répondrait à mes besoins sur google play. Merci Samsung!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...