zedzytop Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Salut tout le monde, Je viens de changer de Livebox (d'une très vieille à la dernière), et je ne me peux plus m'y connecter : la tablette voit le réseau, s'y connecte (le password est ok - clé WPA), mais finit par écrire "Problème d'authentification" et donc refuse de se connecter... étrange ! Quelqu'un a une idée ? Je précise que la tablette est sous Android 4.0.3 Rom Stock et que le filtrage MAC n'est pas activé sur la box. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Salut, Ne faut-il pas appuyer sur un bouton de la Livebox avant de s'y connecter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedzytop Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Sur les précédentes Livebox, oui, tu as la possibilité d'ajouter un appareil avec le "bouton d'association". Mais là je vois pas, le seul bouton que j'ai c'est l'activation/désactivation du wifi. Par acquis de conscience, j'ai essayé d'appuyer plus ou moins longtemps dessus pour voir si la tablette arrivait à s'y connecter et... non ! En plus, elle a l'air de s'y connecter, elle met : "Authentification..." puis "Enregistré..." puis "Authentification..." puis "Récupération de l'adresse IP" puis "Authentification..." et enfin "Problème d'authentification" Edit : D'ailleurs, je viens d'essayer en entrant une IP fixe dans la tablette et le reste des paramètres qui va bien... bah c'est pas mieux ! :( Modifié 1 septembre 2012 par zedzytop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Il doit surement il y avoir une subtilité, peux-tu te connecter sur l'interface de gestion de cette Livebox pour voir si le DHCP est activé ? Peux-tu me communiquer sa référence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedzytop Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Oui, le DHCP est activé (screenshot dans le lien ci-dessous), il faut le désactiver ? https://dl.dropbox.com/u/45642513/dhcp-livebox.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Bon, si le DHCP est activé aussi sur ton mobile, il devrait pouvoir se connecter... redémarre la Livebox et le mobile si ce n'est pas déjà fait C'est quoi la référence de ta Livebox ? Sinon j'ai vu que tu as la possibilité de configurer un adressage statique, tu peux essayer ça aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedzytop Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Le DHCP est bien activé sur la tablette, redémarrage de la box et la tablette fait... mais pas mieux... Euh, référénce, j'ai : Livebox 2 FR Sagemcom ? C'est ça... ? Sinon, j'ai essayé en entrant une adresse statique dans la tablette, mais c'est toujours pas ça. Il faut désactiver le DHCP dans ce cas ? Enfin, j'ai essayé de me connecter avec l'appli Wi-Fi Finder, il voit le réseau, mais pareil, n'arrive pas à se connecter ; je pense que c'est un pb avec la box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Non, je ne pense pas que tu sois obligé de virer le DHCP, tu cliques simplement dans Adresses IP statiques sur Ajouter. Si tu vires le DHCP, il va falloir que tu configures ton PC en adressage statique. Je vais regarder sur le net cette Livebox. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedzytop Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 J'ai bien ajouté une ip statique (et la passerelle et un dns) mais rien n'y fait. :( Je vais tenter de trouver demain un autre réseau wifi où me connecter, si je peux toujours pas c'est sur, c'est que ca vient de ma box... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Bon, j'ai trouvé quelques astuces sur d'autres forums, visiblement tu n'est pas le seul a avoir ce problème. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22523909-pb-conection-wifi-asus-eee-pad-tf101-livebox http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=38891 http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=38891 Essaye déjà de voir avec ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedzytop Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) Super merci, je regarde ça (le premier j'ai déjà regardé, mais les autres je ne connaissais pas). Pour info, j'ai essayé en passant la clé de WPA/WPA2 à WPA2-PSK, et ça n'a pas mieux fonctionné (en fait, ça avait réglé un problème similaire sur mon vieux Milestone, mais là ça ne suffit pas !). Merci, je te tiens au courant. EDIT : Bon alors... J'ai trouvé une solution : en passant la clé de WPA à WEP (il faut passer en mode b/g et non plus b/g/n sur la box), alors la tablette se connecte sans l'ombre d'un problème :). Mais du coup, c'est mon PC qui n'en veut plus :(, il ne voit même pas le réseau (pour info, je suis sur Windows 7). Ca veut dire que la tablette ne gère pas le mode b/g/n ? Ou le type de clé WPA ? Bizarre quand même... RE-EDIT : Pour info, j'ai trouvé le mode "Appairage" dans les options du Wifi (https://dl.dropbox.com/u/45642513/appairage-livebox.jpg), ils sont désactivés, mais en les activant, c'est pas mieux. RE-RE-EDIT : Bon, comme par miracle (Merci Monsieur Microsoft), mon PC s'est connecté ! :) Donc avec une clé WEP, aucun problème, avec une clé WPA, la tablette ne veut rien savoir... tel est mon constat ! Modifié 2 septembre 2012 par zedzytop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Si SI, elle la tablette gère le WPA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedzytop Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Pourtant ça fonctionne en WEP et pas en WPA... ça peut venir de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Tant mieux si ça marche, mais c'est vrai que c'est étrange qu'elle ne veuille pas du WPA. :emo_im_undecided: Il doit encore il y avoir une subtilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedzytop Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Et oui, surement ! :) Si je trouve quelque chose, je vous en ferai part ! En tout cas, merci pour ton aide, bibafranck :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Mais ce fut un plaisir. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu8135 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Slt, je confirme sur mon infinity pad même pb depuis mise à jour en Android 421. Jusqu'ici la tablette fonctionnais tb en WPA2 mixed. Après la mise à jour témoin de wifi toujours grisé. J'ai du passer ma livebox 2 Sagem en WEP 128 ( donc sans wifi n) pour ça fonctionne à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 L'adresse MAC change en passant de la ROM stock à cyanogen par exemple... Il faut verifier que l'adresse mac actuelle de la tablette soit bien autorisé dans la livebox. J'ai eut ce soucis là en passant à JB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.