Aller au contenu

[TUTO] RecoverX, Installateur de recovery


sybiload

Recommended Posts

ban.png

Aujourd'hui, je vais vous présenter le projet d'un nouveau genre : le projet RecoverX !!!

Ce projet a pour but de regrouper TOUT les recovery disponibles pour TOUT les périphéries Android dans UN outil qui aura pour but de l'installer sur ces périphériques.

RecoverX est codé en C++ avec le QtSDK (120-180 heures de travail et 4200 lignes de code) et permet d'installer un recovery sur environs 150 périphériques différents.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de sélectionner votre téléphone et votre recovery, de cliquer sur "Install" et RecoverX fait le reste !!! C'est aussi simple que cela !!!

Voici la liste des téléphone compatibles :

devices.png

Le programme a besoin de différents prérequis selon le type de périphérique :

- Dans le premier cas, vous devez avoir le bootloader déverrouillé afin de flasher la partition recovery (et avoir les pilotes fastboot correctement installés sur votre ordinateur).

- Dans le second cas, vous devez avoir des droits root et le débogage USB activé (si vous n'avez pas busybox, RecoverX l'installera pour vous).

Mais ne vous inquiètez pas, tout cela est précisé durant l'installation ;) .

Génial !!! Ou est le lien ???

Ici !!!

Voici enfin quelques previews :

rx1.png

rx2.png

rx3.png

N'hésitez pas à commenter ou à raconter vos impressions !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je cherche moi même:

RECOVERY

C’est un fichier de boot provisoire (Cyanogen+JF 1.4 par ex), monté sur le téléphone via le FASTBOOT et qui peut aussi être flashé sur le téléphone (pour ceux qui l’utilisent beaucoup)

C’est un peu l’équivalent du "Boot from CD" pour un PC ; il permet d’avoir accès au téléphone sans pour autant que l’OS principal soit lancé ; donc de pouvoir remplacer à sa guise cet OS, donc bel et bien votre très chère ROM Android

aussi sur Wiki FRandroid

Recovery

Adaptation de l'explication de Yoran Brault:http://artisan.karma-lab.net/node/1763

Tous les terminaux android disposent d'un mode spécial appelé Recovery qui peut être vu comme une sorte de mode "sans échec" permettant de réinitialiser l'appareil en cas de pépin avec le système principal. Ce mode recovery est activable machine éteinte, lors du rallumage, par une combinaison de touche spécifique à chaque appareil. Nous vous invitons donc à vous renseigner sur le forum pour savoir quelle est la combinaison qui vous intéresse pour votre appareil.

Lorsque l'androphone démarrage en mode recovery, il boot sur une partition spéciale appelée elle aussi recovery. Cette partition contient une version minimale de GNU/Linux. Le principe de l'appropriation est donc de remplacer le système d'exploitation contenu dans cette partition, par une version proposant beaucoup plus d'options :

Vous pouvez avoir accès aux fonctions avancées de gestion de la rom : sauvegarde NANDroid, wipe (remise à zéro) du téléphone, accès à la ligne de commande, et flashage du téléphone avec une nouvelle rom (fichier update.zip sur la carte SD).

Il existe plusieurs recovery de remplacement, les plus célèbres étant Amon-RA et ClockworkMod (pour les téléphones HTC), qui proposent à peu près les mêmes fonctionnalités. Une fois cette recovery installée, vous avez deux possibilités. Soit vous installez une application appelée "SuperUser" qui permet, un peu comme un sudo, d'accéder aux droits root à la demande. Soit d'installez une nouvelle ROM qui dans la majorité des cas intègre, entre autres choses, cet utilitaire. Dans un cas comme dans l'autre l'appropriation est totale et vous pouvez faire ce que bon vous semble de votre machine.

Modifié par lkaiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère tout de même que les membres qui vont sur ce forum se documentent un minimum sur le fonctionnement de leur téléphone et sur le vocabulaire employé dans le monde d'Android comme "root", "kernel", "ROM", "baseband", "bootloader" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où tu te trompes totalement. C'est ouvert à tous (de 7 à 77 ans :D ) ! C'est pour ca qu'il faut faire attention à ce que tu dis ou fait faire. En expliquant bien, surtout sur les risques !

Je dis ça parce que quand je lis certains, j'ai peur pour leur téléphone à les voir se lancer dans des bidouilles sans savoir ce qu'ils font!

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inclut un avertissement automatique dans mon programme pour avertir l'utilisateur. Pour les risques, j'ai bien avertit que cela peut entraîner une perte de données sur leur téléphone...

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il ne faut pas se lancer n'importe comment dans des opérations de ce type.

Mais il ne faut pas oublié qu'avant d'être calé sur le fonctionnement de son smartphone ou de n'importe quel autre appareil, il faut débuter.

Aussi, un conseil que je donnerais : Ne pas hésiter à lire ce qui ce trouve sur les différents forums, beaucoup de questions sont traitées et expliquées. S'il reste des questions, ne pas hésiter à demander. Dans la mesure du possible, de bonnes âmes seront apte à y répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En fait cela permet d'installer une rom différente que l'on peut lancer en lancant le téléphone en mode recovery c'est sa ? :)

Et si on a le bootloader vérouillé et aucun root ! Cela marche pas ou pas ? :)

Modifié par Bati46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...