Aller au contenu

Google Music


Recommended Posts

Bonjour j'ai besoin de votre aide pour google music et android.

Voilà. Ma collection de music est uploadé sur google music donc sur les serveurs google. Ok pas de problème

Mon appareil android via l'appli android peut les lire par streaming. OK

Ma collection sur mon android et sur google music est la même, donc oK tout va bien.

Maintenant quelque chose que je ne comprends pas.

Si je rajoute sur google music une chanson, soit je peux l'écouter en streaming, soit la rapatrier sur mon appareil android ok

Mais si je rajoute sur android une musique elle ne se rajoute pas sur google music. Même si la synchro est activée rien ne se passe. Je ne vois pas comment uploader d'android sur google music soit en automatique soit en manuel. Une idée ???

La synchro ne semble que dans un sens google music android pas l'inverse ???

Je ne comprends pas à quoi sert la synchro google music dans les paramètres (je suis sous gingerbread, mais en ics c'est pareil)

Deuxième question la musique est sur une carte sd externe, il semblerait que le download ne se fasse que sur l'interne je n'ai pas trouvé de solutions pour la mettre en externe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU es obligé de passer par un ordinateur pour uploader tes titres sur les serveurs de Google Music.

Pas le choix il faut utiliser le logiciel "Music Manager".

Quant à la synchro Play Music dans Android elle sert à mettre à jour automatiquement les nouveaux titres que tu as uploadé depuis ton ordinateur.

Pour le download apparemment il ne se fait que sir la mémoire interne (d'après des commentaires déjà lus sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!

Au risque de passer pour un noob, je vous fais part de mon témoignage:

Je viens de créer un compte Google musique, ça fait plaisir, sauf qu'il m'était impossible de voir sur mon X10 ce que j'avais uploadé avec mon pc... mon X10 n'était pas dans la liste des appareils autorisés sur le site Google Music, plutôt navrant.

Après une longue recherche sans résultat malgré un grand nombre de posts traitant le sujet, je commençais à désespérer quand soudain, j'ai trouvé!

La synchronisation automatique n'était pas activée par défaut, c'est tellement bête...

Je me suis rendu dans les paramètres de synchro, coché "Synchro auto", ensuite, j'ai sélèctionné mon compte google, puis, coché "Synchroniser Google Play Musique" et ça tourne impec!

Me voilà comblé d'avoir ma discothèque complète à portée d'androphone, c'est génial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est super pratique Google music, mais il y a encore des trucs à améliorer...

Genre rendre accessible les musiques qu'on a mis en hors connexion aux autres lecteurs, problème de doublon lorsqu'on a déjà copié les albums sur la carte sd, ajouter un widget qui ne soit pas horrible,...

Mais c'est vrai que c'est super pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est super pratique Google music, mais il y a encore des trucs à améliorer...

Genre rendre accessible les musiques qu'on a mis en hors connexion aux autres lecteurs, problème de doublon lorsqu'on a déjà copié les albums sur la carte sd, ajouter un widget qui ne soit pas horrible,...

Mais c'est vrai que c'est super pratique !

Elles le sont il suffit de les chercher dans le bon répertoire (le cache de google music) par contre le nom du fichier et l'absence de tag mp3 ne permet pas de s'y retrouver : exemple : 3873.mp3.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...