slybreiz Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 vu sur le twitter de drakaz: les sources du kernel du HTC Désir est disponibles . HTC Desire kernel sources code available : http://developer.htc.com/ . Nand r/w unlock should be available in a few days http://twitter.com/drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corentone Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 (modifié) Cela devrait permettre de voir un root complet du DESIRE! C'est bon pour la promotion du DESIRE ca! Cool! Vivement que je puisse m'acheter cette petite bête! PS: Ca vaut pas une chtite news ca ? :P Modifié 15 mai 2010 par corentone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Euh je suis un peu nouveau ici mais c est quoi les sources du éternel et ça sert à quoi ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoula Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 C'est le kernel pas éternel ^^ je suppose que c'est la correction orthographique :) c'est le noyau du système d'exploitation, va faire un tour sur Wikipedia. Je ne vois pas le HTC désire dans la liste, je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 @nicoula: Tu ne le vois pas en premier?? Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Non, il n'y est pas pour nous. Uploaded with ImageShack.us Étonnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoula Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 J'ai la même chose que clément :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
513 Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Lien direct : http://member.america.htc.com/download/RomCode/Source_and_Binaries/bravo_54b7033a.tar.gz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 (modifié) effectivement hier il y etait , mais la plus rien Modifié 15 mai 2010 par slybreiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkyrie38 Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 moi je l'ai toujours.. lol bizarre ce truc :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slybreiz Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 essaye de vider ton cache de ton navigateur pour voir .... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkyrie38 Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 (modifié) non non je confirme il est toujours la.. je l'ai même téléchargé ;) vider le cache me servirai a rien puisque c'est la première fois que je vais sur le site :p http://img340.imageshack.us/img340/9418/captureeb.jpg Modifié 15 mai 2010 par Valkyrie38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoula Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 J'ai vidé le cache c'est bon :) il ne reste plus qu'à attendre les roms custom =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Ah ça c'est cool, HTC est vraiment une marque qui me plait de plus en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Ah ça c'est cool, HTC est vraiment une marque qui me plait de plus en plus. En même temps, c'est pas comme s'ils avaient le choix hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 tout a fait, ils n'ont pas le choix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Pourquoi n'auraient-t-ils pas le choix ? Motoroola a biens choisi de ne pas publier les sources du Kernel du Mlestone non ? Sinon j'éspère que cela pourra aboutir à des choses vraiment intéressantes. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 (modifié) Pourquoi n'auraient-t-ils pas le choix ? Motoroola a biens choisi de ne pas publier les sources du Kernel du Mlestone non ? Sinon j'éspère que cela pourra aboutir à des choses vraiment intéressantes. :) Par ce que la licence sous laquelle est distribuée le kernel linux, c'est la GPL, et qu'elle ne te laisse pas le choix. Ils auraient même du les fournir le 1er jour de la distribution du premier Desire, ils ont donc passé pas mal de temps en violation compléte de la GPL... L'opensource, et en particulier des licences comme la GPL te donnent des droits, mais aussi clairement des devoirs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU Article 3.Vous pouvez copier et distribuer le Programme (ou tout travail dérivé selon les conditions énoncées dans l'article 1) sous forme de code objet ou exécutable, selon les termes des articles 0 et 1, à condition de respecter l'une des clauses suivantes : * a) Fournir le code source complet du Programme, sous une forme lisible par un ordinateur et selon les termes des articles 0 et 1, sur un support habituellement utilisé pour l'échange de données ; ou, * b) Faire une offre écrite, valable pendant au moins trois ans, prévoyant de donner à tout tiers qui en fera la demande une copie, sous forme lisible par un ordinateur, du code source correspondant, pour un tarif n'excédant pas le coût de la copie, selon les termes des articles 0 et 1, sur un support couramment utilisé pour l'échange de données informatiques ; ou, * c) Informer le destinataire de l'endroit où le code source peut être obtenu (cette solution n'est recevable que dans le cas d'une distribution non commerciale, et uniquement si Vous avez reçu le Programme sous forme de code objet ou exécutable avec l'offre prévue à l'alinéa b ci-dessus). Et bien sur que motorola a publié les sources du kernel du milestone: https://opensource.motorola.com/sf/sfmain/do/go/rel1310?returnUrlKey=1273936500535 Modifié 15 mai 2010 par Edzilla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Ah ok, merci pour l'info. ;) HS : dans ce cas pourquoi la protection bootloader n'a toujous pas sauté malgré le fait que les sources kernel soient distribuées. Oo' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 parce que la protection n'est pas dans le kernel, mais dans le bootloader, le bootloader vérifiant que le kernel fournis est correcte pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 damunix c'est également le cas avec le desire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.