Aller au contenu

Soucis de retour tactile sur touches retour et menu


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Ses fameuses touches étant très sensibles, j'ai coché "retour tactile" mais à chaque redémarrage du mobile, plus de vibration! il faut retourner dans le menu pour recocher la case.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème? y'a t-il une solution, ou est-ce moi qui ais raté quelque chose?

Merci pour vos réponses

Modifié par nofear6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je relance le sujet car j'ai quasiment le même problème depuis environ 15j : plus de retour tactile sur les touches menu et retour, ni sur le clavier samsung.

Ce n'est pas un soucis hardware car le vibreur marche très bien. D'ailleurs j'utilise aussi SIMEJI comme clavier, qui gère également le retour tactile et là il n'y a pas de problème.

Au niveau software :

- l'option "vibration touches" est bien cochée dans les paramètres du clavier,

- le mode "économie d'énergie n'est pas activé,

- j'ai éteins puis rallumé le téléphone, sans succès.

Quelqu'un voit-il une solution au problème??

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu que l'économie d'énergie n'est pas activée, et que pour un clavier alternatif, ça marche, il faut peut-être (je dis bien peut-être) activer certaine(s) option(s).

Vas dans Paramètres===> Son===> Intensité des vibrations ===> Règle selon tes besoins.

Ensuite, descends un peu dans ce même menu (le menu "Son"), et regarde si "Retour tactile" est activé.

Voilà pour toi, tiens moi au courant :).

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup John69, effectivement l'option "retour tactile" était décochée dans le menu "son". Je n'avais jamais vu cette option d'ailleurs, je ne vais jamais dans ce menu car j'ai toujours utilisé mes téléphones exclusivement en mode vibreur et sous android j'ai pris l'habitude de switcher entre les modes vibreur et silencieux avec la touche volume.

Bref, je ne dis pas tout ça pour raconter ma vie mais parce que du coup je me demande bien comment cette option a pu se décocher, sachant que je ne prête jamais mon tél? Une fausse manip de ma part n'est bien sûr pas exclue mais je ne me rappelle vraiment pas être allé fouiner dans ce menu.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est décocher car tu as surement activé "l'économie d'Energie" que tu as directement désactivé après. En faisant ça, l'option "Retour tactile" c'est désactivé mais ne c'est pas ré-activé automatiquement.

Voilà :)

PS : A ton service ;).

Envoyé depuis mon Galaxy S III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...