Jump to content

Soucis de retour tactile sur touches retour et menu


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Ses fameuses touches étant très sensibles, j'ai coché "retour tactile" mais à chaque redémarrage du mobile, plus de vibration! il faut retourner dans le menu pour recocher la case.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème? y'a t-il une solution, ou est-ce moi qui ais raté quelque chose?

Merci pour vos réponses

Edited by nofear6
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je relance le sujet car j'ai quasiment le même problème depuis environ 15j : plus de retour tactile sur les touches menu et retour, ni sur le clavier samsung.

Ce n'est pas un soucis hardware car le vibreur marche très bien. D'ailleurs j'utilise aussi SIMEJI comme clavier, qui gère également le retour tactile et là il n'y a pas de problème.

Au niveau software :

- l'option "vibration touches" est bien cochée dans les paramètres du clavier,

- le mode "économie d'énergie n'est pas activé,

- j'ai éteins puis rallumé le téléphone, sans succès.

Quelqu'un voit-il une solution au problème??

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vu que l'économie d'énergie n'est pas activée, et que pour un clavier alternatif, ça marche, il faut peut-être (je dis bien peut-être) activer certaine(s) option(s).

Vas dans Paramètres===> Son===> Intensité des vibrations ===> Règle selon tes besoins.

Ensuite, descends un peu dans ce même menu (le menu "Son"), et regarde si "Retour tactile" est activé.

Voilà pour toi, tiens moi au courant :).

Edited by John69
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup John69, effectivement l'option "retour tactile" était décochée dans le menu "son". Je n'avais jamais vu cette option d'ailleurs, je ne vais jamais dans ce menu car j'ai toujours utilisé mes téléphones exclusivement en mode vibreur et sous android j'ai pris l'habitude de switcher entre les modes vibreur et silencieux avec la touche volume.

Bref, je ne dis pas tout ça pour raconter ma vie mais parce que du coup je me demande bien comment cette option a pu se décocher, sachant que je ne prête jamais mon tél? Une fausse manip de ma part n'est bien sûr pas exclue mais je ne me rappelle vraiment pas être allé fouiner dans ce menu.

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Elle s'est décocher car tu as surement activé "l'économie d'Energie" que tu as directement désactivé après. En faisant ça, l'option "Retour tactile" c'est désactivé mais ne c'est pas ré-activé automatiquement.

Voilà :)

PS : A ton service ;).

Envoyé depuis mon Galaxy S III

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...