Aller au contenu

Autonomie VS Fluidité - Vos réglages ?


blackcat74

Recommended Posts

Hello,

L'autonomie étant un des points faibles du Blade S, je souhaiterais faire un petit recensement de vos réglages, rom utilisée, astuces, et ce que cela donne au niveau de la fluidité de votre mobile et de l'incidente sur l'autonomie.

Je vous propose de répondre de la façon suivante, pour plus de clarté (chacun est cependant libre de poster librement sous une autre forme) :

ROM : Fish'N'Chips 7

Appli CPU : SetCPU 3.0.7 (Governor : SmartassV2, Min : 122, Max : 902, Profils : Aucun)

Activation wifi : 7h par jour (avec écran éteint principalement, juste pour checker mes mails)

Activation data : 7h par jour (idem)

Activation GPS : Très irrégulièrement

Utilisation quotidienne : Gmail principalement, sms, très peu de voix

Luminosité écran : Auto

Autonomie moyenne constatée : 48h maximum (rechargement à 50% environ tous les soirs)

Fluidité : Excellente, très très peu de ralentissement

Sortie de veille* : Très rapide

*très important pour moi. C'est sympa d'économiser de la batterie en mettant des profils qui baissent la fréquence du processeur lorsque l'écran est éteint, mais une fois qu'il est allumé, c'est relativement laborieux, c'est long, ça rame pendant 10 secondes rien que pour faire défiler la page d'accueil, etc..

Conclusion : J'aimerais pouvoir gagner en autonomie sans sacrifier trop de fluidité, et c'est peut etre possible avec d'autres réglages, une ROM CM9 peut être ? D'où la création de ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le recensement que tu souhaite faire ne peux pas fonctionner car tu a oublié un paramêtre important qui est celui des antennes et la reception.

pour exemple un mobile qui jongle avec 2g et 3 g voir 3g+ même avec 2 ou 4 bar de reception dépensera plus ou moins de batterie suivant la distance ou il ce trouve. ;)

ensuite prendre en ligne de compte la rom installer et ces reglages perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...