Aller au contenu

Transfert de données du Galaxy 2 au Galaxy 3


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

D'ici la fin de la semaine, je vais devenir possesseur d'un Galaxy S3.

Tout comme je l'ai fait pour mon S2, je compte le rooté et mettre une ROM, type Omega par exemple. A ce sujet, tous vos tutos sont très simples et clairs pour le méga noob que je suis, donc mille mercis !

Actuellement, j'utilise toujours le S2 et je voudrais savoir comment :

- récupérer tous mes contacts et mon agenda, sachant que j'ai déjà tout synchronisé via mon compte Gmail.

En gros, est ce qu'en saisissant mon compte Gmail dans mon S3, toutes mes données seront récupérées ?

- récupérer mes applications.

J'ai Titanium Backup sur mon S2 et le fait de restaurer une sauvegarde préalablement établie me ramenera-t-elle toutes mes applications ?

Merci pour votre aide et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaulois Power :

c'est aussi facile que cela ?!

j'avais "peur" que le fait de passer du S2 au S3 entraine la perte de mes applications et donc une réinstallation complète mais d'après ce que tu me dis, ce ne sera pas le cas.

Par contre, pour Titanium Backup, je ne vois pas son intérêt puisque tout est "automatique" avec Gmail ?

Merci en tous cas pour la rapidité de ta réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Le compte Gmail ne sauvegarde "que"

- les contacts

- les Gmails (qui sont synchronisés de toute façon avec l'appli)

- les événements du calendrier

- d'autres trucs parfois, genre la musique ou les photos si tu as coché

- la liste des applis, et non leur paramètres. Donc il te proposera de ré-installer les applis, mais sans leurs paramètres, ce qui - pour les jeux par exemple - n'a pas grand intérêt

Pour voir ce que tu sauvegardes dans le Cloud, va faire un tour dans Paramètres / comptes / ton compte Gmail et voit ce qui est coché!

Pour les applis (et surtout leurs données donc), une appli du style de titanium backup est pour le moment indispensable!

Et restaurer tes sauvegardes (pour peu que tu les fasses passer d'un téléphone à l'autre de la manière que tu veux) se fera sans soucis :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ A.Neaunîmes : merci pour tes précisions qui me seront précieuses.

J'ai donc déjà fait une sauvegarde par lot du type "sauvegarder toutes applis utilisateur + données système".

J'ai trouvé un dossier "TitaniumBackup" sur ma sdcard et j'ai eu des fichiers Winzip et Properties. J'ai donc copié tout ce dossier sur mon PC et j'ai donc mes 465 fichiers qui font 283 Mo !

Après avoir téléchargé l'appli sur mon S3, il ne me restera plus qu'à faire un nouveau dossier TitaniumBackup, copié collé le contenu du fichier stocké sur mon PC et faire une restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Tu peux aussi simplement copier le dossier plutôt que de créer le dossier a la main puis de le remplir. Ça évitera les erreurs de type majuscules/minuscules/faute de frappe qui pourraient empêcher l'application de retrouver son petit (dossier :P).

Mais sinon il me semble que Titanium propose des systèmes de sauvegarde dans le cloud, soit en t'envoyant la sauvegarde par mail (mais 280 Mo ça va piquer) soit en synchronisant avec ton compte Dropbox, ou autre... c'est peut être une fonction réservée a la version pro tu me diras.

Quoiqu'il en soit tu as l'embarras du choix, l'impératif c'est qu'a la fin le dossier titanium et ce qu'il contient se retrouve sur ton S3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai bien lu vos posts et je voudrais confirmation : je passe aussi d'un S2 à un S3 et je voudrais être sûre que je vais bien récupérer mes SMS, mémos, tags shazam, etc... Merci pour vos infos,

Nath

Modifié par Nath00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien lu vos posts et je voudrais confirmation : je passe aussi d'un S2 à un S3 et je voudrais être sûre que je vais bien récupérer mes SMS, mémos, tags shazam, etc... Merci pour vos infos,

Nath

Absolulent tout est récupérable :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolulent tout est récupérable :)

Re-bonjour,

Merci pour cette info, j'ai reçu le S3 et.... je n'ai rien réussi à récupérer en dehors de mes contacts via gmail... Bon, OK,je suis pas douée... c'est quoi l'astuce parce que là... je sèche !! Merci pour votre aide !

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...