Boukitum Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Bonsoir, Avez-vous rencontré un problème quand vous connectez votre tablette au PC. De mon côté, la Nexus n'est pas reconnue facilement (USB non reconnu me dit l'ordi), et il faut passer par le gestionnaire d'installation de nouveau matériel, que je branche/débranche le cable plusieurs fois. Quelqu'un aurait-il la solution? Problème de cable (j'en ai pris un autre et c'est la même chose. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Aucun soucis de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Ton pc est bien sous windows ? Car le protocole MTP ne fonctionne pas sous mac et linux. Du moins il faut faire des manips pour l'activer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boukitum Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 C'est bon, je pense que c'est réglé : je branchais la tablette sans l'avoir allumée... maintenant je l'allume puis je connecte au PC et ça marche impec'. Désolée de mon intervention de débutante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Non non, ne t'excuse pas : c'est bon à savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Sinon il y a airdroid qui fonctionne très bien, quelque soit la plate-forme (plus besoin de se connecter en USB sur un réseau local) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boukitum Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Avec l'appli Airdroid, j'imagine que la vitesse de transfert (pour mettre des films ou séries) est plus lente que le filaire? Mais merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chplum Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) en wifi chez moi (je suis chez free) c'est hyper rapide. Pour l'instant je n'ai téléchargé que des fichiers musicaux donc ça me suffit largement mais effectivement ça doit quand-même etre moins rapide cependant que l'USB (même 2.0) Modifié 4 septembre 2012 par chplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Ya un truc je pense que c'est fais exprès... Enfin si tu branche à ta tablette le câble micro usb Alors qu'il est déjà branché à ton PC ça va le considéré comme en charge ! Pour le brancher à mon pc je suis obligé de branché la tablette en premier et l'USB ensuite ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salim02 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai exactement le même problème, mon ordi ne reconnaît pas la tablette donc impossible de transférer des fichier via usb.. Quelqu'un aurait-il une solution ? Modifié 6 septembre 2012 par salim02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NADAUS Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 J'ai exactement le même problème avec mon PC Windows 7 alors que j'ai réussi sans difficulté la première fois que j'ai utilisé Nexus 7 avec un PC sous Vista...Est-ce que la tablette ne se connecterait qu'avec le PC de première utilisation? Ou bien y a-t-il un problème particulier sous Windows 7? J'ai eu un avis de recherche de pilote: pilote introuvable. Puis, depuis: plus rien! Le PC ne reconnaît même pas la tablette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labtab7 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Hey ! J'avais le même problème que vous, mais j'avais comme but de faire un Recovery avec ma tablette. Les pilotes étaient introuvables et l'installation (des pilotes) ne voulait pas se faire. J'ai un PC portable sous Windows 7 Pro 64 bits et vous ? J'avais lu sur des forums américains/anglais qu'il y avait une mauvaise compatibilité avec le 64 bits. Voici le lien de la procédure que j'ai réussi à trouver : http://forum.frandro...e/#entry1904203. Mon TOPIC est passé inaperçu dans le forum, je n'ai même pas eu de réponses au final. Pour vous, vous devez vous arrêter à l'étape 5. Après avoir effectué les 5 premières étapes, mon ordinateur a reconnu ma tablette. Je vous rassure, vous ne faites que passer par un logiciel qui installe les drivers, donc pas de risque de casser la garantie ou quoi que ce soit d'autres. Modifié 2 octobre 2012 par Labtab7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 @Labtab7 Mon TOPIC est passé inaperçu dans le forum, je n'ai même pas eu de réponses au final. Martyr, va :P Mais si, tu avais eu UNE réponse : la mienne. Pour ce qui est des mises à jour officielles par OTA, Google en est toujours à la 4.1.1 (JRO03D) alors que Asus a expédié les tablettes assemblées en septembre avec la 4.1.1 (JRO03S) qui aurait de meilleurs drivers parait il. Si des personnes veulent installer celle ci, il y a des liens dans le forum Nexus 7/Development sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labtab7 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Oui je suis une victime et j'assume du "TOPIC DESERTÉ" :). Oui à part ta réponse je n'ai pas eu d'autres remarques. Tu avais résumé l'essentiel, bref... B) Pour ce qui est des mises à jour officielles par OTA, Google en est toujours à la 4.1.1 (JRO03D) alors que Asus a expédié les tablettes assemblées en septembre avec la 4.1.1 (JRO03S) qui aurait de meilleurs drivers parait il. Donc pour ceux qui ne sont pas en Root, on peut encore attendre, pendant plusieurs semaines, cette OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Donc pour ceux qui ne sont pas en Root, on peut encore attendre, pendant plusieurs semaines, cette OTA ? Comme c’est toujours une 4.1.1, il est possible que malgré la mise à jour de drivers hardware ils ne l'expédient pas en OTA -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Pour les Rootés (faire wipe data/ wipe cache avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Moi j'avais la même ... Je me suis prit la tete une bonne heure dessus. J'ai résolu l'install des pilotes en branchant la tablette sur du USB 2.0, la tablette n'était pas reconnu avec l'USB 3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.