Aller au contenu

Sauvegarde complète/applis avant passage à JB


Recommended Posts

Bonjour la foule !

Très heureux possesseur d'un S3 et venant du monde Symbian, je me pose une question existentielle.

JB devrait sous peu remplacer ICS.

J'ai pas mal d'applications et de trucs persos sur le S3.

Des choses sur la SD et des choses sur le S3.

Avant passage à JB, est-il possible de tout backuper pour pouvoir tout restaurer sous JB ?

Si oui, comment faire ?

Si non, comment faire pour quelque chose d'équivalent ? (je pense bien à la réinstall de l'ensemble à la mano, mais tout ce qui est comptes, accès, mdp, paramètres tout ça ...)

Si vous savez m'aider donc.

En tout cas, pas déçu du gouffre avec Symbian.

En vous remerciant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un backup via Clockworkmod, au cas où tu voudrais revenir à ta version actuelle ou bugs.

Sinon, utilises :

-Titanium Backup (nécessite le root) pour sauvegarder tes paramètres (wifi par exemple) et applis

-SMS backup & restore pour sauvegarder tes SMS

-"exporter contact vers" dans ton application contact, en ayant appuyé sur la touche "menu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes chacun ses méthodes, mais pat54 n'a pas l'air de s'y connaître des masses, donc on va peut être éviter de lui conseiller des manipulations supplémentaires (et inutiles :P).

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je débute en Android mais je ne suis pas complètement néophyte.

La sauvegarde CWM, pas de souci, je connais, par contre en changeant d'OS, je me dis que par défaut rien n'est restaurable en l'état, surtout les applis. Et donc tout se réinstaller à la main me semble fastidieux en 2012.

Je vais aller voir côté titanium backup donc.

Merci pour vos retours en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...