Aller au contenu

Plus de connexion USB


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai repéré quelques sujets similaires mais pas exactement les même que le mien. Mon Nexus S ne reconnait plus le mode USB quand je le branche sur un PC avec le cable USB officiel. Ca a toujours bien fonctionné mais là seule la charge du téléphone se met en route.

Auriez-vous une idée ? Paramétrage, cable défaillant, port usb HS, ...

Merci pour votre aide !

PS : J'avais perdu mon chargeur, j'ai donc utilisé l'adapteur secteur/USB de mon HTC Hero avec le cable du Nexus S pour la charge.

PPS : J'ai récemment utilisé le cable du Nexus S avec un adapteur allume-cigare de marque chinoise pour charger le téléphone en voiture pendant la navigation GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore trouvé de solution mais voici ce que j'ai testé :

- connexion avec trois cables différents d'origine (permettant le transfert de data) : Nexus S, Nexus 7 et SG S3

- connexion sur trois PC différents : deux dont la connexion USB fonctionnait il y a 1 semaine et un troisième fraichement installé

- connexion sur les différents port USB des PC

- désactivation/activation du debugage USB (avec et sans reboot)

- reboot via le recovery

- retrait de la batterie pendant quelques minutes

- nettoyage des ports micro USB avec de l'air comprimé (nettoyage pour ordinateur)

- nettoyage des ports micro USB avec du nettoyant contacts

Rappel des symptomes :

- Branchement du Nexus S sur un PC Windows (dont la connexion USB et ADB fonctionnait depuis plus d'un an)

- Le téléphone se charge normalement

- Le téléphone ne détecte pas le branchement USB : pas de notification pour monter l'espace de stockage ni pour le debug

- Le PC ne détecte pas le téléphone

Question supplémentaire : connaissez-vous un moyen du faire un backup (paramètre, données des applications et espace de stockage) du téléphone sans USB ? :-/

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fusionner avec le tiens vu que le mien bide...

Bonjour,

Je viens de passer sous la Rom Jelly Belly, et voulant mettre des photos etc. sur mon appareils, je décide de mettre mon cable usb. Première impression: Il charge, mais la connexion au pc n'abouti pas. Je décide d'aller dans parametre de Jelly Belly pour activer le deboggage usb, mais à chaque fois, j'ai le droit à un crash de l'application paramètre.

Une idée pour régler ceci svp ? :/

PS: je suis allez dans le recovery, j'ai fait un wipe etc... (mon portable était donc remis à 0) et j'ai réussi. Puis, j'ai root avec la dernière version de Italien, et maintenant, ça me refait le même problème...

PS2: Je viens de remarquer que dans le poste de travail, quand je branche, il y a bien: Disque amovible (G:), mais quand j'appuis dessus: Inserez un disque etc. De plus, quand je redemarre mon téléphone, ça remarche, mais qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais vu vos sujets respectifs mais comme ce ne sont pas exactement les mêmes symptomes, j'en avais créé un nouveau.

@Clame : As-tu essayé de flasher ton téléphone avec une ROM officielle ? Jelly Bean, Ice Cream Sandwich ou Gingerbread ?

@fake76 : As-tu essayé de refaire un wipe après le root ?

Je vais essayer de mon côté de faire :

- un reset des paramètres

- un reset usine

- un flash JB, ICS ou GG

Mais avant ça, je dois pouvoir faire un backup de mes datas. Ce qui n'est pas évident sans USB. Airdroid permet de récupérer tout ce qui est dans la mémoire interne (cf /sdcard).

En revanche, j'aimerais bien faire un backup Nandroid. Quelqu'un a-t-il une méthode pour installer un custom recovery (comme Clockwork Mod) sans USB et depuis un stock recovery (pour info j'ai la dernière stock ROM Jelly Bean). Je crois qu'il y a des méthodes via un update.zip mais je n'ai rien trouvé de concrêt pour le Nexus S sous Jelly Bean.

Si un bidouilleur passe dans le coin... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scl_002 : Merci pour ta réponse mais j'avais déjà essayé.

Sinon, j'ai trouvé un autre Nexus S qui fonctionne très bien en USB. Donc, ce n'est ni un problème de driver PC, ni de cable. J'ai également essayé le mode download mais le téléphone n'est pas reconnu en USB non plus. :-(

Il ne me reste plus que la restauration usine... :-/ Reste à trouver comment faire un NANDROID ou un backup des données personnelles telles que les SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous faire part de la solution qui a marché sur mon NS 4.1.1 (pour qui la connexion USB marchait très bien jusqu'à il y a 3-4 jours.....)

Allez faire un tour ici : http://productforums.google.com/d/topic/mobile/KVIfDiTKWLc/discussion

Ca a marché du 1er coup pour moi.

Si ça peut aider.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...