Aller au contenu

Xperia 2012 et suivi de produit

jbatman

Recommended Posts

Normalement les constructeurs font 2 maj par mobile, ca serait plus que surprenant que Sony abandonne des modéles sortis en mai/juin 2012!!!

with tapatalk

Ah bon, où ?

Les membres de l'OHA doivent maintenir leurs mobiles 18 mois à jour. Je pense que Google devrait réprimander ceux qui ne le font pas..

EDIT : correction d'une faute affreuse :-)

Modifié par CocoNat's

Hello Damien,

Petite question, j'ai vu sur que les sources du Xperia P en version 6.1.1.b.0.253 (ICS) sont dispo sur l'Open Source de Sony .

Mais cette version n'a pas été diffusée (la dernière version étant la 6.1.b.0.544 et ses dérivés, dont les sources sont dispos aussi), est-ce une version que vous avez dans les cartons qui sera diffusée dans quelques semaine/mois, ou tu n'as aucune info ?

Merci.

Hello, pas de news sur JB pour le sola pour le moment. Les tests continuent au global, et nous sommes en attente d'une annonce.

Mon avis -> sony se fout de notre gu*****. La décision pour le sola a été prise, comme pour tout les autre téléphones. Mais sony ne veux pas avouer que le sola ne sera pas mis à jour... Ça risquerait d'affecter les ventes. Mais les acheteurs potentiel ne sont pas dupes...

Le sola supporte ICS, le go supporte JB. Pas besoin de test pour savoir que le sola peut faire tourner JB sans problème... Alors le "on fait des test", c'est pas très crédible comme excuse. Et étrangement, c'est les tel les moins chers qui ont été "oublié" de l'annonce...

Stratégie marketing désastreuse, les téléphones bas de gamme sont assez souvent la première impression que quelqu'un aura d'un constructeur..

Modifié par EowynCarter

Le pire c est que le j qui est une grosse daube niveau hardware aura peut etre jb...;)

Les maj devraient etre en fonction du hardware et pas etre décidé par une stratégie commerciale 100% business, malheureusement dans un monde parfait ca serait logique mais dans la réalitè seule la rentabilité et du coup le chiffre compte... Esperons néanmoins que les maj correctives seront déployées...

Restons positifs et attendons!! :D

with tapatalk

Hello, je ne peux rien annoncer de spécifique tant qu'il n'y a pas eu de feu vert du Global, désolé.

Normal, c est compréhensible!! ^_^

with tapatalk

Modifié par Dragnxt

Ils savent où ils vont mais Sony distille les infos à Damien au fur et à mesure voilà pourquoi elles tardent à nous parvenir :(

Sony sait ou il va. Mais il osent pas dire clairement que certains tel ne serons pas mise a jour de peur de ce faire lyncher. Du coup, il mentent en prétendant faire des test.

Au mieux, dans quelques mois, on aura à un autre mensonge "Le hardware du sola ne peut supporter JB" .... Mais ça sera surement silence radio...

C'est certainement pas a Damien que j'en veux, mais aux gens au dessus de lui qui ne ont clairement rien a foutre de leur clients.

Modifié par EowynCarter

Quand les constructeurs assurent pas c est la communauté qui prend la reléve, regarde sur xda toutes les roms qu il y a, alors si Sony assure pas tanpi, jaime mon Sola et je passerais sous custom, j ai deja testé la pure blood et d ailleur c est moi qui l héberge sur xda pour aider le dev... Attendons regardez le o2x abandonné par lg et supporté par xda...^_^

with tapatalk

J'ai pas vu beaucoup de rom custom parfaitement stable sur une version d'android non supporté par le constructeur...

C'est ça le problème.

Et c'est pas une excuse valable pour que Sony ne fasse pas son boulot !

Je veux pas bidouiller, je veux un tel avec un version d'android suffisamment récente pour ne pas me prendre des "appli non compatible" par le market. Et surtout un truc stable et sans prise de tête.

Modifié par EowynCarter

Sony sait ou il va. Mais il osent pas dire clairement que certains tel ne serons pas mise a jour de peur de ce faire lyncher. Du coup, il mentent en prétendant faire des test.

Au mieux, dans quelques mois, on aura à un autre mensonge "Le hardware du sola ne peut supporter JB" .... Mais ça sera surement silence radio...

C'est certainement pas a Damien que j'en veux, mais aux gens au dessus de lui qui ne ont clairement rien a foutre de leur clients.

Rien à voir. Sony n'est pas là pour être gentil avec ses clients, Sony est là pour être rentable. Avant de décider de mettre à jour un modèle, ils évaluent le coût, l'intérêt et l'impact de cette mise à jour. Exemple, si le Go se vent à 25 millions d'exemplaires contre 6 millions pour le Sola, ça a beau être quasiment le même hardware, le Go présentera un intérêt supérieur pour la mise à jour comparé au Sola, et le constructeur ne fera alors pas la mise à jour du Sola, le développement et la validation de la fonction Floating Touch et du contrôleur de carte SD demandant plus de temps, et donc plus d'argent.

Le go, u, sola et p ont le meme cpu/gpu l avantage pour les roms customs c est qu une rom sur u peut etre portée sur sola et c est deja le cas!! Idem pour les mods et cw!!

Ps:ya qu a voir sur xda pour les portages qui fleurissent a tout va!! ;)

with tapatalk

Rien à voir. Sony n'est pas là pour être gentil avec ses clients, Sony est là pour être rentable. Avant de décider de mettre à jour un modèle, ils évaluent le coût, l'intérêt et l'impact de cette mise à jour. Exemple, si le Go se vent à 25 millions d'exemplaires contre 6 millions pour le Sola, ça a beau être quasiment le même hardware, le Go présentera un intérêt supérieur pour la mise à jour comparé au Sola, et le constructeur ne fera alors pas la mise à jour du Sola, le développement et la validation de la fonction Floating Touch et du contrôleur de carte SD demandant plus de temps, et donc plus d'argent.

Oui et ? C'est pas mon problème. C'est le problème de Sony si ils ont sortit tellement de mobile qu'il n'arrivent plus à suivre pour les maj. On sort pas des téléphone si on n'est pas capable d'assurer le suivi après. C'est suivi est un dû, c'est pas en option si on a envie. Abandonner un tel qui a même pas un an ?? Ça devrait pas arriver, sauf faillite de la boite concernée.

Et tant que consommateur je vois que la maj est pas faite, et qu'en plus sony se fout de nous en n'avouant pas la non mise a jour.

Modifié par EowynCarter
  • Like 1

C est vrai qu en tant que client, on ne veut pas savoir ce qu il se passe en coulisse, on paye pour du materiel et du service, après en tant que pro c est a Sony de mettre en place les ressources nécessaires pour assurer une qualitè de service a la hauteur.

Et en l occurence il ne l on pas fait ou on du mal a suivre, c est pas trés sérieu pour une société de cette ampleur...-_-

with tapatalk

Modifié par Dragnxt

Ce foutre de la gu***** de ces clients c'est pas une bonne stratégie marketing sur le long terme.

Une client satisfait aura tendance a regarder d'abord les tels de la marque qu'il a, sinon, il ira voir chez les concurrents avant.Je ne dirait pas comme certain a dire "plus jamais de sony", mais la non maj du tattoo a été un facteur dans la décision d'aller voir ailleurs.

"en tant que consommateur"...

Eh les gars, j'ai une nouvelle pour vous : vous n'êtes pas des consommateurs !!

Le consommateur il en a rien à foutre de la mise à jour ICS, Jelly Bean ou tartempion. Le consommateur il veut un téléphone qui marche. Le consommateur c'est mon père qui a son Xperia U sous Gingerbread et qui ignore totalement qu'il y a une mise à jour vers une version plus récente, et qui n'en a rien à foutre. Tant que son téléphone fait ce pour quoi il l'a acheté, il s'en contente.

Faut pas croire que 10 membres qui se plaignent sur un forum de geeks représentent 100% des utilisateurs de téléphones Sony.

Il n'y a absolument AUCUNE obligation pour qui que ce soit d'assurer un suivi logiciel pour ses produits, sauf à la spécifier ouvertement dans un contrat. Et à ce que je sache, il n'y a nulle part d'assurance de la part de Sony que tel ou tel modèle sera mis à jour pendant x mois. Ils ont annoncé ICS pour le Sola, il est sous ICS, ils l'ont fait. Maintenant ils font comme ils veulent, et si ils jugent que ça ne vaut pas le coup d'investir un kopek de plus dans le Sola, ça s'arrêtera là, et vous n'aurez rien à redire là dessus.

Et si ça ne vous convient pas, vous êtes libres d'aller voir ailleurs (où ça sera pareil de toute façon, tous les milieu/entrée de gamme sont les moins bien servis en upgrades), Sony aura perdu 10 clients... mais je doute que ça leur fasse beaucoup de mal...

Le go, u, sola et p ont le meme cpu/gpu l avantage pour les roms customs c est qu une rom sur u peut etre portée sur sola et c est deja le cas!! Idem pour les mods et cw!!

Ps:ya qu a voir sur xda pour les portages qui fleurissent a tout va!! ;)

with tapatalk

Oui, mais ça s'arrête là. Le Floating Touch ne marche pas sur les portages du P et du U, ni la SD-Card.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...