Aller au contenu

Xperia 2012 et suivi de produit

jbatman

Recommended Posts

Damien ne fait plus d'intervention sur le forum ? Pourtant nous sommes Mardi :huh:

Je sens que cette section va disparaître :huh:

DAMIEN ????

C'était sans doute trop bien d'avoir un interlocuteur SONY !

Maintenant il y avait peut etre des questions embarassantes pour SONY ?

Détrompez vous tous, Damien n'est pas mort, il ne s'est pas exilé devant vos questions toutes aussi farfelues les unes que les autres (je prend en compte aussi les miennes :P ), il n'est pas parti aux Seychelles sans nous prévenir. Non, tout simplement le serveur était down la semaine dernière ce qui l'a empêcher de se connecter (il n'a pas du insister toute la matinée, mais c'est très largement compréhensible). Quant à ce matin, une petite réunion l'a empêché de venir nous taper la causette (soyons cool entre nous ^_^ ).

Comment je sais tout ça ? Mon petit doigt, pardi :P

Plus sérieusement, je lui ai directement demandé sur Twitter, et il m'a répondu :

Si en plus vous avez de bons yeux, vous remarquerez au passage que notre XS aura bien JB, mais qu'on ignore toujours la date. Bon, on va peut être pas trop en demander hein.. :)

Moi ? à côté de la plaque ?

Laissez-moi vous expliquer la situation : je suis ingénieur, le commerce, je connais, je baigne dedans. Le développement et la fabrication de téléphones mobiles, je connais, je travaille chez ST-Ericsson (oui oui, ceux qui fabriquent les circuits équipant une bonne part des téléphones de Sony).

Vous parlez de l'accord de Google obligeant les constructeurs à mettre à jour leurs téléphones Android... mais justement, cet accord ne stipule pas quel type de mise à jour... et un simple correctif mineur, c'est une mise à jour. Il n'y a absolument rien de chez rien qui obligerait Sony à sortir des mises à jour Android 4.1 et 4.2 sur leurs modèles de 2012. Le jour où Google impose ça, ils perdent TOUS leurs partenaires.

Un téléphone est considéré par l'industrie comme obsolète au bout de deux ans, il disparaît alors du marché, ne sera plus supporté (plus aucune mise à jour) et si les nouvelles applis ne sont pas compatibles, bah tant pis. Le constructeur n'y changera rien du tout, il est hors de question d'investir quoi que ce soit sur un modèle obsolète ou peu vendu.

Pour la question du consommateur qui attend les mises à jour avec impatience, laissez-moi rigoler. Il y a deux catégories d'acheteurs de smartphones : les fans ou férus de technologie, et ceux qui veulent juste un smartphone. Et les seconds sont largement plus nombreux que les premiers. Or cette seconde catégorie n'attend pas de mise à jour ou autre, ils veulent juste un appareil qui fonctionne. Donc arrêtez de croire que ce que VOUS voulez est ce que TOUT LE MONDE veut.

Vous trouvez cette mentalité à chier ? normal, c'est décevant pour qui aime tirer le meilleur de son matos. Et je suis le premier déçu, car moi aussi ça me fait chier que Sony soit pas foutu de sortir un firmware qui fonctionne proprement sur ses téléphones et sur le mien en particulier. Ca me fait chier de voir que le NovaThor U8500 tourne du feu de Dieu sous Android 4.0.4 sur les boards de développement qu'on a dans notre labo et que mon Sola avec son U8500 et sous le même OS rame lamentablement rien que pour déverrouiller l'écran ou répondre à un appel. Mais je sais bien que Sony ne pourra pas toujours m'assurer la meilleure expérience possible avec mon téléphone chéri, ils n'en auront pas forcément le temps, ni les ressources, ni les moyens, ni l'intérêt, ni l'envie.

Quant à la segmentation de la gamme, aucun fabricant ne peut se contenter d'un ou deux modèles (même Apple, ils proposent toujours leurs anciens modèles à la vente, avec des softs plus anciens et des fonctionnalités bridées), car pour satisfaire le plus grand nombre de consommateurs il faut couvrir une large gamme (Samsung l'a parfaitement compris, et les autres ont tardé à suivre mais s'y mettent à leur tour) ; sauf qu'évidemment il est impossible d'assurer le suivi logiciel par la suite, ce qui va forcément décevoir les fanboys, mais n'aura aucun impact sur les niveaux de vente.

Alors au lieu de leur dire "on veut Android 4.1" "on veut Android 4.2", faites des demandes réalistes, demandez un outil de remontées de bugs, ça sera largement plus efficace que vos jérémiades. Parce qu'à demander tout et n'importe quoi, Sony ne pourra jamais cibler des attentes précises de leurs consommateurs. Et si Sony voit qu'ils peuvent retirer un avantage à passer à Android 4.1 ou 4.2 sur un, deux cinq ou dix modèles, ils sont assez grands pour prendre la décision tout seuls.

Un téléphone est considéré par l'industrie comme obsolète au bout de deux ans, il disparaît alors du marché, ne sera plus supporté (plus aucune mise à jour) et si les nouvelles applis ne sont pas compatibles, bah tant pis. Le constructeur n'y changera rien du tout, il est hors de question d'investir quoi que ce soit sur un modèle obsolète ou peu vendu.

Sauf que là on parle de téléphone sorti y'a même pas un an.... Et la non, s’entendre dire que le téléphone est obsolète et peut pas être maj c'est pas normal.

Le passage de la 4.2 à la 4.0 n'est pas un boulot aussi lourd que le passage GB -> ICS....

Modifié par EowynCarter

Si je ne m'abuse, les questions sont toujours les mêmes : Le XS aura t-il JB, et 4.1 ou 4.2 ?

... Qui amène toujours les mêmes réponses : On attend le planning global. :)

EDIT : j'ai vu ta réponse : 4.1 donc. :)

Modifié par CocoNat's

Selon Sony Italie, le Sola aura JB. A confirmer.

Exact, jai posté ya 2 jours l info, cool on verra bien. ^_^

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/108105-Maj-a-venir-pour-le-sola-?

with tapatalk

Modifié par Dragnxt

Moi j'attends les FTF... :P

Essais la new version non c est pas mal, l autonomie, la gestion de la ram ainsi que le wifi,nfc et dautres applis ont été fixés et c est pas mal du tout, merci Sony!!! ^_^

with tapatalk

Ah ben cette fois ils n'ont tout simplement pas donné de date... :P

Et ils ont bien raison. Ils devraient faire comme sur XDA dont la règle numéro 1 est : "Don't ask for ETA"

@Dragnxt : le hic c'est que je suis tellement bien avec CM9 que je n'ai plus envie de revenir sur des ROM stock

Modifié par ScratMan

Si il parle de décembre dans le lien fourni par dragnxt :

Mais ma remarque était juste pour dire que Sony Italia ne sont pas fiable pour ces annonces ...

Je préfère encore la politique de l'autruche jusqu'à ce qu'on nous annonce quelque chose de sûr à 100% (limite même qu'il n'y ait aucune annonce et qu'on nous le balance comme ça). Parce que si c'est pour repousser tout les mois d'1 mois c'est pénible.

Même répondre par oui ou par non, c'est difficile. Pour être dans cette branche, en tant que fournisseur des fabricants, je vois très souvent un projet être abandonné du jour au lendemain, ou bien être mis en pause pour affecter ses ressources sur une autre priorité, ce qui peut durer plus ou moins longtemps. Et quand bien même on affecte les ressources nécessaires sur un projet, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, et elles arrivent bien plus souvent que vous le croyez.

Une des maximes les plus appréciées dans mon domaine, c'est "ça marche, ne touche surtout plus à rien"... et c'est pas pour rien ^_^

Même répondre par oui ou par non, c'est difficile. Pour être dans cette branche, en tant que fournisseur des fabricants, je vois très souvent un projet être abandonné du jour au lendemain, ou bien être mis en pause pour affecter ses ressources sur une autre priorité, ce qui peut durer plus ou moins longtemps. Et quand bien même on affecte les ressources nécessaires sur un projet, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, et elles arrivent bien plus souvent que vous le croyez.

Une des maximes les plus appréciées dans mon domaine, c'est "ça marche, ne touche surtout plus à rien"... et c'est pas pour rien ^_^

Je suis assez d'accord la dessus. Mais faute de date, il devrait être possible de répondre par "oui" ou "non" à la question "JB sur le sola ?"

C'est déjà statué en interne. Développer une MAJ prend du temps, c'est assez rare qu'un projet bien avancé se termine, ou il faut une bonne raison. Pour le Sola, c'est à Sony de faire une annonce.. :)

C'est déjà ça

Je trouve toujours dingue que Sony ne sache pas si il font faire une maj JB.. Limite elle devrait être déjà dispo.. Si d'autres constructeurs y arrivent, pourquoi pas sony ?

C'est déjà statué en interne. Développer une MAJ prend du temps, c'est assez rare qu'un projet bien avancé se termine, ou il faut une bonne raison. Pour le Sola, c'est à Sony de faire une annonce.. :)

Bonsoir à tous , heureux possesseur d'un Xperia U depuis plus d'un mois , en remplacement d'un W995 mort , les seuls défauts que je lui trouve sont l'APN et la mémoire interne assez limité ( même si j'ai quand même plus de 400 musiques ) il y'a tout de même de quoi en être satisfait. Immédiatement après l'avoir déballé je suis immédiatement passé sous Ice Cream Sandwich et suivant assez les news high tech , j'étais assez désemparé par la possibilité que tous les téléphones de 2012 ne soient pas tous suivis par Sony. Surtout quand on voit l'arrivée d'un Xperia J qui est nettement moins performant que le U (monocore contre dual core , tous deux cadencés à 1 Ghz épaulés de 512 Mo de Ram) , et que le J aura droit à Jelly Bean. En fouillant un peu sur le web , il y'a plusieurs news étrangères qui corroborent que le U aura aussi droit à Android 4.1 et celà que son déploiement aurait commencé ou commencerait ce mois ci . Mais pourtant je n'ai pas vu de sites français relancer cette news. Alors j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment.

Modifié par Eljugadordelaplaya

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...