Aller au contenu

(novice inside) Pb batterie et ralentissement


Recommended Posts

Bonjour !

Comme indiqué dans le titre, je commence à galérer un peu avec mon Nexus S sous JB 4.1.1.

La batterie a beaucoup de mal à tenir une journée entière, sachant que j'active systématiquement le mode avion lorsque je dors...

Ensuite, le téléphone rame de plus de plus... parfois cela en devient très très agaçant, j'ai l'impression de me revoir il y a environ 5 ans avec un HTC diamond sous windows phone que j'avais pour le boulot (ok j'exagère peut être un peu) !!!

Pour vous dire, j'ai a plusieurs reprises failli craquer et changer pour un GS2 !!!

Bref, en gros j'ai lu qu'une solution à mes problèmes serait d'offrir une cure de jouvence à mon NEXUS et de le rooter et de changer la ROM d'origine pour une ROM custom qui permettrait d'optimiser les ressources du téléphone...

Seulement voilà, je suis une bille !!!! en parcourant les tutos, j'ai vraiment l'impression de lire du chinois !!!!

Sachant que pour couronner le tout, je suis sur MAC à la maison.

Quelqu'un aurait il un lien vers une méthode version "pour les nuls" qui me permettrait en toute sécurité de résoudre les problèmes que je rencontre sur mon téléphone ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part, j'ai sauté le pas ce weekend ! Que du bonheur (sous CM10 :) ) !

Je suis aussi novice sur Nexus S (j'avais rooté mon Milestone 1 à l'époque, mais c'était différent).

J'ai utilisé le petit logiciel : http://www.wugfresh....s-root-toolkit/

Super simple, il te permet de sauvegarder tes données, pour ensuite rooter et installes des rom custom. Le tout sans toucher au tél une fois branché ^^

Il faut juste que tu ais en tête que tu vas vider COMPLETEMENT ton Nexus S lors du déverrouillage du bootloader. Donc sauvegarde ce que tu veux conserver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@osbourne_cox

lire,lire,lire,lire...

As tu installé le SDK ? Si oui tu dispose des drivers permettant de faire reconnaitre ton mobile dans les modes ADB et Fastboot. Installe les s'ils ne s'installent pas par défaut sur ton Mac.

Quand les drivers seront 0K tu auras parcouru l’essentiel du chemin.

Après, tu redémarre ton Nexus S en mode Fastboot, tu lance "fastboot oem unlock", puis tu donne des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcg13

oui, oui... j'essaye de lire des infos à ma portée techniquement et adaptées aux mac user ! et je n'en trouve pas des masses, ou alors je cherche aux mauvais endroits !

sinon j'ai bien installé le sdk, quant aux modes ADD et fastboot, je vais devoir aller LIRE (!!!) pour trouver ce que ça signifie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@osbourne_cox

ADB : c'est le mode dans lequel tu est Nexus allumé normalement, raccordé à ton Mac par USB; sur le mobile, dans "Paramètres/Options pour les développeurs", choix "Activer le mode débogage USB" ... et les drivers installés sur le Mac

fastboot : c'est le mode dans lequel tu est lorsque tu mets ton Nexus S en marche en appuyant (& laissant le doigt appuyé sur) Volume + sur le bouton Volume, puis en appuyant (& laissant le doigt appuyé sur) le bouton Power.

Tu accède à l'écran du recovery sur ton Nexus S, toujours à raccorder à ton Mac par USB.... et les drivers du mode fastboot installés sur le Mac

Ça aide au moins un peu ou pas (désolé de ne pas avoir de Mac, ça serait + facile si je faisais les manips).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis en train d'installer le package android 4.1 (api 16) de SDK... c'est long ! mais merci du tuyau !

que signifie le symbole : petit bonhomme vert android avec une trappe ouverte au niveau du ventre et un point d'exclamation rouge ???

est-ce que je dois activer la mémoire de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que signifie le symbole : petit bonhomme vert android avec une trappe ouverte au niveau du ventre et un point d'exclamation rouge ???

Dans le mode fastboot du mobile, c'est l'écran du sous-mode recovery standard d'Android. Le recovery standard ne permet pas grand chose et il te faudra (plus tard, quand tu maitriseras mieux ces commandes) le remplacer par un recovery plus puissant, par exemple celui-ci - mais tu n'en n'es pas là -.

Je pense t'avoir induit en erreur : tu n'as pas pour l'instant besoin d'aller dans le sous-mode recovery du mode fastboot.

est-ce que je dois activer la mémoire de masse ?

Tu parles de l'écran "Activer la mémoire de stockage USB" sur ton téléphone ? si c'est le cas, non.

Ou tu parles d'un message sur l'écran de ton Mac ? à priori non...

Ça pourra t'être utile, mais dans d'autres cas : transférer dans le téléphone des fichiers .zip puis les installer grâce à un sous mode recovery qui fait ce que l'on attend de lui; pour l'instant ce n'est pas ton cas.

Hope this helps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...