Jeoffrey Grambras Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour, Je me permets une nouvelle fois de venir vous déranger. Mon Atirx est complètement rooté et j'utilise la MROM à base de CM7.2. J'ai en fait 2 questions: A) vu que je compte encore effectuer des tests d'autres ROM, je me demandais, sachant que pour le moment je suis satisfait de la MROM, si il était possible de faire un backup complet de la ROM avec toutes les applications ? B) Selon-vous qu'elle est la ROM actuellement idéale pour remplacer la Stock Rom GB ? Je vous remercie d'avance de votre aide :) Scarymover. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Nand backup via le recovery ça te fait des images de tes partitions que tu peux restaurer après. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeoffrey Grambras Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Juste une dernière question Djeman; pour la restauration c'est comme pour changer de ROM ou il faut repasser par Nand Backup ? (ok je me doute que ce n'est pas Nand Restore mais bon on ne sait jamais) Ce genre de backups comprennent les SMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Ben dans le recovery "backup and restore" ^^ L'option advanced c'est pour choisir quelle backup tu veux remettre. C'est violent comme backup, ça crée des images des partitions boot, recovery, system, data et ça backup aussi .android_secure et le cache. On appelle cette technique "nand backup" car justement ça copie la nand (mémoire) sans réflechir. Modifié 4 septembre 2012 par djeman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Le nand backup serait un équivalent d'un Ghost pour Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeoffrey Grambras Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) Effectivement c'est comme un ghost. Le terme nand backup m'est tout de suite plus familier c'est beaucoup plus clair. Merci de ces informations. :) Modifié 7 septembre 2012 par Scarymover_1980 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam_be Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 Tant qu'on est sur le sujet, est-ce qu'on peut lancer un restore d'une ancienne sauvegarde en mêlangeant les roms, sans faire de wipe etc? Je veux dire par exemple, je suis sur la rom de djeman, et j'ai des sauvegardes neutrino et cm7, on peut passer de l'une à l'autre sans problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam_be Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithiphone Donxayasith Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Pour cela, tu as des appli' style Sprite Backup qui permettent de le faire. A toi d'essayer l'appli qui convient, faire ta sauvegarde et la réstaurer sur ta nouveller rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.