steph 0705 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Après l'installation de CM9 (en ayant fait les wipes), mon galaxy ace est bloqué sur l'écran galaxy ace GT-S5830.... auriez-vous une solution? Modifié 4 septembre 2012 par steph 0705 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour, vérifie si tu as bien un Ace S5830 (voir sous la batterie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph 0705 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Oui il y a bien marqué model: GT-S5830 Dites moi que c'est réparable... ÉDIT: je précise que j'ai accès au recovery mais avec un message en bas de l'écran E:failed to mount / system (invalid id argument) Modifié 4 septembre 2012 par steph 0705 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Qu'a tu fais avant d'installer CM9 mis a part les wipe? Ta changer de recovery aussi? Tu a rooter ton tel? Explique nous toutes les manipes que tu as fait. Et surtout, regarde si tu as accès au recovery encore, ou même au mode download. Modifié 4 septembre 2012 par Wʎp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph 0705 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Je l'avais juste rooté avant de passer à cyanogen et j'ai accès au recovery avec le message cite plus haut Je suis chez free si ça change quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Et l'a tu changer le recovery? Si ce n'est pas le cas, install celui-ci: Maintenant Flash le Recovery, prend celui-ci : ICIPour flasher,voilà ce qu'il faut faire: Placer le fichier zip sur la racine de la carte SD (racine veux dire, su'il faut que tu mette le fichier sur la carte SD sans la mettre dans un sous dossiers) éteindre le Ace Rester appuyer sur le bouton "Home" + "Power" un menu bizarre apparaît Choisi l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkMod 5.0.2.6.zip" Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider Une fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone Et apres re-essayer d installer CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph 0705 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Merci je vais essayer d'ici 30min je communique le résultat J'ai un doute; une fois CWM installé je fais apply update from sdcard ou install zip from sdcard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 install zip from sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph 0705 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Ca a marché mais j'ai un message au démarrage .... échec du chiffrement qui me dit que je dois rétablir les paramètres d'usine pour continuer à utiliser le teléphone... une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Redémarre en recovery, puis fait: wipes data/factory rest + wipe cache partition + wipe dalvik cache (dans advanced) puis reboot. Problème régler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph 0705 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Ca marche merci beaucoup pour ton aide mais j'ai une dernière question: comment installer les patchs de CM9 RC2? EDIT: et aussi comment revenir à la rom "officielle" au cas ou? Modifié 4 septembre 2012 par steph 0705 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Y'a pas de quoi. Pense a mettre dans le titre de ton sujet [RÉSOLU] stp. Pour les patchs renseigne toi dans la discussion approprier, car je me suis pas tenu au courant de la RC2. Les personnes la-bas seront t'aider. :) A bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph 0705 Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 OK merci encore je suis en train de restaurer avec titanium backup :) c'est long.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwoodt Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 bonjour j'ai le meme problem de chiffrement, mais avant de "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkMod 5.0.2.6.zip , est ce que je perds un "backup" que j'ai fais avec CWM Manager v1.80 ? cordialement, edwood ps- dans CWM manager v1.80 je vois "Flash Update - flash an update.zip" et choisir ClockWorkMod 5.0.2.6.zip ...je peux proceder comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.