Aller au contenu

Probleme et cherche explications (Hboot)

Recommended Posts

Bonjour,

Voila ayant déjà posté sur le topic de la rom runnylifebattle sans réponse, je me décide a commencer un nouveau sujet pour éclaircir certains points qui sont encore obscurs...

J'ai (essayé) de flasher une rom, la runnybattle, et ça n'a pas marché car mon desire reste bloqué sur l'htc vert(fond blanc) de démarrage.

Pourtant j'ai fait toutes les manips avec soins: Je l'ai rendu S-off via revolutionnary, je l'ai ensuite rooté avec Unlock Root et j'ai ensuite implanté un recovery avec Rom manager. Jusqque la tout va bien.

J'ai ensuite suivi le tutoriel, c'est a dire que j'ai partitionné en 1024 et 0 de swap via le recovery. J'ai ensuite flashé la dernière Radio disponible en utilisant androidflasher. J'ai ensuite flashé le hboot en utilisant le fichier PB99IMG venant du site alpharev correspondant à celle requise pour la Runnylifebattle, c'est à dire l'Alpharev CM7 r2.

Mais la je me suis peut etre embrouillé et je pense aussi que ce n'est pas très clair sur le forum, sur le site Alpharev, il y a deux fichiers que l'on peut télécharger: UN .zip(le PB99IMG) et un .Img.

Lequel Choisir? ce n'est indiqué nulle part.

J'ai donc choisi le PB99IMG que j'ai mis sur ma carte sd avec le fichier de 500Mo de la rom Runny battle. En faisant la manip - power j'ai donc flashé le hboot en obtenant comme écrit:

AlphaRev CM7 r2

Bravo PVT4 SHIP S-OFF

HBoot 6.93.1002

MICROP - 051d

TOUCH PANEL - SyNW0201

RADIO 5.17.05.23

J'ai ensuite lancé le recovery, j'ai fait le full wipe data/factory reset, puis le WIpe cache partition puis le wipe dalvik cache. J'ai ensuite installé la rom via choose zip from sd card. Tout s'est très bien installé j'ai suivi tout le processsus avec l'installateur amonRa. Et le téléphone m'a dit que la rom était bien installée à la fin. Mais lorsque je l'ai relancé le téléphone, je suis resté calé sur l'ecran de démarrage(logo htc vert sur fond blanc). Depuis, j'ai essayé au moins une dizaine de fois de la réinstaller(j'ai meme changé de recovery, j'ai mis l'autre dispo, celui spécial pour htc l'amonra je crois), mais rien n'y fait je reste calé sur cet ecran blanc.

D'après moi(j'ai déjà installé plusieurs rom sur le zte blade), je crois que j'ai mal partitionné mon systeme, car l'installation de la rom se fait très bien mais après je n'arrive pas à démarrer mon gsm.

Le partionnage se situe au niveau du Hboot(bios pour l'htc), là se trouve mon problème je pense!

logiquement lorsque tu appuies sur power + volume bas , tu arrives direct sur le bootloader. Et la tu flashes depuis androidflasher.

Si tu veux copier un fichier sur la carte sd ou en récupérer un dessus, tu la sors du tel, et la branches direct sur l'ordi via un adaptateur ou lecteur prévu pour.

Si tu es resté à l'heure actuelle sur le logo vert et que tu ne peux rien faire d'autre, sors la batterie, ou alors power + volu- + trackball pour un reboot. Sans oublier ensuite de garder power et volume- appuyé pour arriver au bootloader bien sur.

oui, j'ai déjà fait tout ca et ca ne marche pas...

La je viens de reessayer via la méthode android flasher en connectant mon desire après l'avoir allumé via - et power. Mais quand je prend l'img et que je flash avec Android Flasher il me met "Error your phone is not plugged in or drivers aren't installed". Alors que j'ai bien vérifié dans me périphériques il est bien mis "Android Bootloader Interface".

Pour le flash en retirant la sd de mon desire et en la connectant a mon pc puis en copiant les fichier j'ai déjà essayé au moins une dizaine de fois avec a chaque fois le meme resultat lors du flash de la rom a la fin: soit le logo vert htc en fond blanc, soit le gsm qui ne veut pas redemarrer normalement et démarre uniquement sur le bootloader

htc sync est installé sur ton ordi ? Si oui désinstalles le ou désactives le car il se peut qui il y ait intéraction entre htc sync et androidflasher.

Le fait de désinstaller htc sync n'enlève pas les drivers.

on dirait que tu as un problème de drivers sur ton ordi.

Si par contre tu as besoin des drivers tu les auras ici : https://www.dropbox....er3.0.0.007.exe

Ensuite logiquement tu peux flasher le hboot avec androidflasher puis installer la rom depuis le recovery.

Au fait quel recovery as tu ?

J'apprécie bcp ton aide rapide!

J'ai l'htc désire seulement depuis deux jours, je n'ai jamais installé HTCSync et je ne sais meme pas a quoi ca ressemble...

La première fois que j'ai flashé j'avais un recovery implanté par Rom manager(le 5.2.0.7 il me semble). Et j'avoue avoir essayé sous différents recovery pour voir par après... La je suis sous 4ext recovery v2.1.0

salut,

lorsque tu boot ton telephone avec "vol- + power" tu arrives dans un menu qui n'est pas le mode bootloader.

il faut ensuite que tu choisisse le mode bootloader (naviguer avec vol+/- et valider avec power)

sinon tu peux booter ton tel directement en bootloader en faisant "retour + power"

c'est seulement en bootloader (que l'on appelle aussi fastboot) que tu pouras flasher un truc avec android flasher

Oui j'ai essayé ! il etait ecrit FASTBOOT usb sur mon desire, et j'ai coché "I'm already in FAsboot" sur Android flasher. Je n'ai plus eu le message d'erreur mais la barre de progression en bas a gauche reste calée a la moitié lors que je flash et rien ne se passe(pas de message pour dire si le flash a été reussi ou raté)

Bon bonne nouvelle; j'ai réinstallé android flasher et il a commencé l'opération de flashage, mais vu que je bidouille bcp il a indiqué que la batterie du desire etait trop basse. Donc la je le recharge et je reessaye dans une heure!

Voila, j'ai reussi a flasher le bootloader via Android Flasher(l'img AlphaRev CM7 r2). Puis j'ai débranché mon téléphone, relancé le recovery , wipé les datas (reset, cache et dalvik cache). Puis j'ai installé la rom Runnylifebattle, déjà un hic, le tactile réponds pas lorsqu'il me demande de taper a certains endroits. Je continue donc l'installation avec le trackpad, celle ci se déroule bien . Et me revoila au point de départ, lorsque j'ai rebooté le téléphone,le téléphone est a nouveau bloqué sur le logo htc vert avec fond blanc.

Ca me lourde, je tourne en rond. Peut etre est ce ma version de radio qui n'est pas bonne? Ou peut etre est ce un probleme de partition, faut il que j'effectue un partitionnage avant d'installer la rom?! SI quelqu'un me lit...

salut à toi

j'ai eu à peu près les mêmes soucis que toi

mon tél s'est bloqué quand j'ai installé le hboot puis je me suis lancé dans toutes les manips possibles et imaginables

au fur et à mesure j'ai perdu toutes les fonctions jusqu'à ce que même l'écran ne fonctionne plus.

La seule solution que j'ai trouvé c'est:

repasser au hboot:

"bravo_downgrade.img" via android flasher

puis, réinstaller:

RUU_HTC Desire Android 2.3 Upgrade (Gingerbread).exe

il est dans "HTC_Desire_Android_2.3_Upgrade.rar"

là tout mon tél s'est remis comme à l'origine et j'ai pu refaire les manips depuis le début.

J'avoue que je n'ai pas retenté de changer le hboot.

premièrement je ne comprends pas bien ce que ça m'apporterai et je n'ai pas envie de rebriquer mon tél.

J'ai tout de même passé toute une nuit à le refaire fonctionner.

Si une âme charitable accepte de prendre un peu de son temps pour bien définir l'intérêt de la modif du hboot,

peut-être que je retenterai l'aventure mais pour le moment mon tél fonctionne parfaitement et c'est tout ce que je lui demande.

en espérant que celà va t'aider.

Et le Desire Android 2.3 Upgrade (Gingerbread).exe je l'installe comment?! a partir du recovery? parce que c'est un fichier exe.

J'ai regardé je vais le faire via htcSYnc, on verra...

Cool merci ca marché, mon desire démarre enfin et je suis sous android 2.3!! Je vais faire un backup et puis je vais tester la runny battle!

Concernant un des sujets abordé au début du post, il n'y a aucun soucis à flasher un hboot via PB99IMG.zip, les deux méthodes sont bonnes. En fait au démarrage du phone, il vérifie qu'il n'a pas quelque chose à flasher, si un fichier PB99IMG.zip existe il tentera avec ce dernier, quelque soit ce qui se trouve dans le zip d'ailleurs.

Pour le hboot, la version proposée consistait soit en un PB99IMG soit directement avec un fichier.img qui lui alors est à flasher en mode bootloader soit depuis une commande adb soit avec un logiciel adapté comme android flasher

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...