Aller au contenu

Optimisation pour GAOSP Froyo , galaxo Donut et enfin gingerbread !


Recommended Posts

Pour commencer faire un nandroid backup, ensuite tu boot et cherche sur le market " root explorer "

avec sa tu devrait pouvoir naviguer et modifié les fichiers systèmes

tu vas dans system/app

et tu supprime tout les fichier .odex

ensuite retourne dans le recovery, tu connecte ton phone au pc

et tu tape adb shell sur la commande windows

ensuite colle cette commande rm /data/dalvik-cache/*

tu reboot et t'attend

si au bout de 15 min toujours rien, c'est que le système a rencontré un problème, branche ton phone au pc

et tape sur la commande adb logcat

si il te sort les même trucs en boucle restore le nandroid

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

En fait, je viens de réinstaller handcent par le market et du coup ca remarche.... Ca me semble bien moins compliqué que ta solution ;)

ma solution était pour générer le odex

les odex sont un espèce de cache qui permet une utilisation + rapide des applis

l'installation de Androw remplace le apk sms, mais le odex est toujours la

le problème c'est que le odex est signé par rapport à l'apk donc l'appli bug car le odex ne reconnait pas l'apk

le fait de réinstaller handcent enlève le odex

donc on perd l'un des intérêt de l'avoir en appli système

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à désinstaller la version market. Et c'est reparti.

Ne t'inquiète pas pour le Nandroid. J'en ai toujours un de bon sur lequel je peux revenir ^^

En revanche, root explorer est payant. Je peux utiliser astro non ?

ah je me souvenait pas qu'il était payant, essaye avec astro alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une technique pour rendre fonctionnel handcent dans ce genre de problème, c est de le désinstaller des applications et le réinstaller via le market l odex sera regenéré .

Sinon voici l archive sans handcent: http://www.sendspace.com/file/h9or03

Livehome me parait très intéressant mais d apres un essai il y a le fameux bug des appli en hdpi qui manque de réactivité sur un écran mdpi,à voir dans ses prochaines évolutions... https://www.frandroid.com/25730/livehome-une-home-tres-complete-pour-votre-android/

Modifié par BEAUTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une technique pour rendre fonctionnel handcent dans ce genre de problème, c est de le désinstaller des applications et le réinstaller via le market l odex sera regenéré .

Sinon voici l archive sans handcent: http://www.sendspace.com/file/h9or03

Livehome me parait très intéressant mais d apres un essai il y a le fameux bug des appli en hdpi qui manque de réactivité sur un écran mdpi,à voir dans ses prochaines évolutions... https://www.frandroid.com/25730/livehome-une-home-tres-complete-pour-votre-android/

l'odex ne sera pas regénéré mais supprimé

si l'odex était régénéré tout les autres le seraient aussi normalement

l'odex n'est pas obligatoire, mais sa serait intéressant de pouvoir lui en coller un

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne que c'est affreusement long. Au bout de 16 minutes j'ai fait un logcat :

I/ARMAssembler( 997): generated scanline__00000077:03545404_00000000_00000000 [29 ipp] (43 ins) at [0x67cc0:0x67d6c] in 553334 ns

I/ARMAssembler( 997): generated scanline__00000077:03545404_00000A08_00000000 [30 ipp] (52 ins) at [0x67d70:0x67e40] in 300000 ns

I/ARMAssembler( 997): generated scanline__00000077:03545404_00000A01_00000000 [30 ipp] (51 ins) at [0x690c8:0x69194] in 280000 ns

Comme ca parait pas tourner en boucle, j'ai relancé. Si ca marche toujours pas, je ferais un wipe avant de relancer la manip. Il a peut être du mal a tout régénérer avec toutes mes apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si tu as beaucoup d'appli effectivement c'est long a généré ^^"

le mieux sinon pour tester, ça aurait été installation propre, ensuite installation androw, suppression odex et wipe cache Dalvik

ça aurait pris moins de temps

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas moyen de régénérer les odex :( :(

J'ai reflashé avec la version sans handcent et c'est effectivement bluffant de réactivité.

Merci encore BEAUTY ^^

[EDIT]

Juste pour pinailler, j'ai remarqué deux erreurs :

Le widget cadre photo a les bords qui se chevauchent et le fond de la barre de notification disparait derrière l'icône de synchronisation.

[/EDIT]

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas moyen de régénérer les odex :( :(

J'ai reflashé avec la version sans handcent et c'est effectivement bluffant de réactivité.

Merci encore BEAUTY ^^

mince ><

bon bah merci d'avoir essayer ^^

pour la génération des odex obliger de le faire manuellement donc .....

bon on va laisser tomber, demande trop de boulot x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais dur

ce sont les odex du framework qui doivent pas accepter alors ( les odex dans system/app sont liés à ceux du framework, pour le faire manuellement il faut modifié les odex du framework et ensuite s'en servir comme " base " pour pouvoir générer les autres bref c'est long de faire un par un )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...