Jump to content
billcat74

Manuel d'utilisateur en français

Recommended Posts

C'est la 1° fois que je vois un manuel utilisateur de téléphone qui présente 344 pages................................

C'est censé présenter Android en même temps que le Nexus One, donc c'est un peu long :D

Et surtout, il n'est pas fournis, donc pas besoin de faire cours en cherchant a économiser du papier... vive le PDF :D, ils s'en sont donné à coeur joie, et cela est pas mal, sauf la partie en relation à Google Voice qui n'est pas dispo chez nous (sniff !!)

J'espère que googlevoice serra implémenté pour la sortie officielle en france.

GV est deja implémenté et inclu dans le nexus mais caché. Pour rappel, GV utilise un mode circuit: quand on passe un appel GV, en fait on appel un numéro local qui s'occupe de rediriger l'appel. Ce qui fait que sur la facture téléphonique, ca apparaît comme un appel local meme si on a fait un appel international.

Le souci, c'est que pour l'instant, comme le service n'est prevu que pour les US, le numero local est aux US et dnc ce n'est pas interessant pour nous. Par contre, les sms marchent nickel (gratuit et illimité!).

Pour la création du compte, faut ruser un petit peu. En théorie, on ne peux créer un compte que en étant aux US. En pratique, en passant par Free, j'ai reussi à créer le compte. Ensuite, GV demande d'associer ton numero GV à un vrai numéro américain. Ils font alors un appel de verification. Solution: ipcall + gizmo5. ipcall permet de créer un numero de téléphone americain et de l'associer à un compte de voip type gizmo5.

Edited by zeroot

Pour Google Voice, j'ai pas trop envie de bidouiller, j'attends que cela soit disponible en France, et que tous soit opérationnel, pour pouvoir en profiter au maximum.

Google voice est en "Coming soon" sur leur site. Si ça se trouve ils vont nous l'activer en même temps que leur (vrai) Google Maps Navigation. Y a bon... :P.

Pour la version 2.2 y aura une mise à jour de la doc ? J'avais déjà récupéré la doc en Anglais, mais (ne l'ayant pas sous la main) j'ai pas souvenir d'avoir vu de différence avec la vf ?

@ama Ils ont juste ajouté du texte concernant les fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles.