MaceSentenza Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Possesseur d'un Nexus 7 depuis quelques jours... qui a eu la malchance de tomber de ma table de nuit ce matin... Résultat : une belle fissure sur toute la longueur de l'écran tactile qui ne répond plus du tout :mad:. Pas de chance, car la tablette avait l'air réputé pour être relativement résistante. Après avoir parcouru un petit peu les forums US (http://forums.androi...en-sol.html#anb notamment). Bien évidemment, ce genre d'incident n'entre pas dans les conditions de garanties mais il semblerait surtout qu'un envoi pour réparation prendra du temps / coûtera cher étant donné le prix du Nexus 7... Quel serait la meilleure solution selon vous ? Vente de la tablette en l'état sur eBay histoire de récupérer quelques sous pour en racheter une neuve? Recours à un réparateur extérieur qui coûtera moins cher que le SAV Google/Asus ? Autre solution... ? :P Pour info, j'ai acheté la tablette via le Play Store et je n'ai pas encore contacter Google (d'ailleurs la page de contact que j'ai pu trouver n'a pas l'air de bien fonctionner?? => http://support.googl...policy=hardware ) Merci d'avance. Modifié 5 septembre 2012 par MaceSentenza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Autre solution possible : faire fonctionner ton assurance de ta CB, maison ou autre, tu payes déjà peut être une assurance pour la casse de produits technologiques. Je dis ça car il me semble que ça existe. Sinon, fais passer sur l'assurance d'un ami en disant que c'est lui qui l'a cassée... Sans ça ni google ni asus ne vont te la réparer gratuitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 pourquoi ne pas trouver sur ebay un ecran et tu te fais l'echange toi meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Mans a raison fait jouer ton assurance responsabilité civile si tu en as une. Je sais que à la MACIF sa fonctionne et il te remboursement partiellement après avoir rempli les documents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Pas de chance, car la tablette avait l'air réputé pour être relativement résistante. C'est pas ce que j'en ai lu sur XDA... Au contraire, elle ne bénéficie pas du traitement gorilla glass et est plutôt fragile... Depuis ma Nexus 7 Paranoïd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) Attendre.bientôt il y aura des écrans pas trop cher a changer toi même.maintenant ça coûte plus de 150$ par google Résistant ? tas vu la finesse de la glasse ? Si ça tombe sur le coin c'est sur que ça casse.meilleur truc c'est le mettre dans une fourre des que tas finit et fermer la fourre. Fourre ou pochette assez epaisse.le mieux c'est un case avec des coins prédominent qui protégé les coins en cas de chute. Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2 Modifié 5 septembre 2012 par swisstourist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 oui elle était réputé pour être solide. ce test à fait le tour du web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaceSentenza Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur la responsabilité civile (pas bête du tout). Et sinon j'attendrai la disponibilité d'écrans. Changer l'écran d'une tablette est une opération facile/rapide/risquée? Sinon, j'avais parlé de "relative résistance" comme le montre la vidéo ci-dessus. Malheureusement la mienne est tombée côté écran.. même si la hauteur n'était que de 50 cm... Merci encore Modifié 5 septembre 2012 par MaceSentenza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 T en sais rien sur la vidéo.peut être truquée ou retouchée.... Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Merci pour le lien de la vidéo :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) MaceSentenza > tu as trouvé une solution pour l'écran fissuré ? car j'ai le même problème. Modifié 23 octobre 2012 par kehvin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 j'ai la solution ultime ! carglass ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.vince Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) Salut, Ecran du Nexus 7 brisée suite à une chute, mais l'appareil fonctionne. Je le ramène chez Darty qui me facture 40 euros pour un devis. Au final, appareil irréparable selon eux... Bilan : Darty s'est enrichi de 40 euros sur mon dos. Il n'y avait selon moi que l'écran à changer. En tant que client j'attendais autre chose que de me faire dépouiller. Ne tombez plus dans le panneau... J'ai également contacté Asus France qui n'a pu me donner aucun montant pour cette réparation. Modifié 1 janvier 2013 par .vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Si tu aimes bricoler ;) http://androidforums.com/nexus-7/605927-google-nexus-7-replacement-screen.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 T en sais rien sur la vidéo.peut être truquée ou retouchée.... Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.vince Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Asus annonce 50 euros pour le devis... Nous vous remercions d’avoir sollicité le Support Technique d’Asus.Au sujet de votre e-mail souhaitant connaître les frais de transports et de diagnostique pour un retour hors garantie, nous vous informons que le prix estimatif du devis de constatation est de 50 euros. En ce qui concerne les frais de transport, nous vous informons que toute tablette est réparée en République Tzchèque, mais vous aller envoyer le matériel à notre siège central, à Noisy le Grand (à vos frais) et Asus s'en chargera ensuite de l'envoi dans le centre de réparation (livraison supportée pas Asus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluffaille Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour, J'ai exactement le meme probleme :( ... Je viens de me taper tous les forums dispo sur le sujet et a part la commande d'ecran a l'etranger (150$) je ne vois pas de solution. Il n'existe pas une loi obligeant le constructeur a rendre disponible les pieces de rechanges ? Quelqu'un a essayer de demander directement a Asus de lui vendre un ecran ? Moi je veux bien tenter le coup mais je ne sais pas ou les contacter... Je trouve vraiment aberrant que tu ne puisse pas reparer toi meme une tablette qui s'est vendue a des millions d'exemplaires. Une petition peut etre ? ? ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Faut attendre que les chinois fabriquent des écrans.... Va y avoir un marché mais ça prend du temps apparemment. Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxowen Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Bonjour à tous,Je possède un Nexus 7 depuis 3 mois... qui a eu la malchance de tomber de mon canapé...Résultat : une belle fissure sur toute la longueur de l'écran tactile . Pas de chance, car la tablette avait l'air réputé pour être relativement résistante. et en plus il ne c'est conigé que d'un coté , malheuresement une partie de l'écran marche et une autre ne marche plus, ce qui entre nous me sert que à lire....Après avoir parcouru un peu les forums , j'ai découvert que si tout l'écran ne marche pas le réparer coutera cher cher mais dans mon cas je n'ai rien trouvé . Bien évidemment, ce genre d'incident n'entre pas dans les conditions de garanties mais il semblerait surtout qu'un envoi pour réparation prendra du temps / coûtera cher et le temps je n'en ai pas beaucoup, j'ai maximum 1 semaine et demie...Quel serait la meilleure solution selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bretzepopo Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 J'ai aussi ce problème j'ai vu ça http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42912292&postcount=14 , je l'ai déjà fait sur note 2 et des galaxy, mais la faut apparemment une plaque en cuivre quelqu'un a déjà essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) pour ma part j'ai acheter un ecran complet sur aliexpress http://www.aliexpress.com/item/Best-price-and-100-Original-For-ASUS-Google-Nexus-7-LCD-Display-Screen-Touch-Screen-LCD/1572982390.html reçu en 14 Jours, ecran nickel et fonctionne parfaitement, il ma fallu 30 min pour faire le remplacement :) EDIT : bien faire attention si vous commandez de bien prendre la version qui correspond a votre tablette ( WiFi seul ou WiFi+3G ) Modifié 6 septembre 2014 par bion59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.