Aller au contenu

Nouveau GS, rom, comment ça marche?


Recommended Posts

Salut,

je vient d'acquérir un Galaxy S (j'était sur Galaxy teos avant), qui est en Eclair.BVJG2, 2.1 update 1 et il a une rom orange (Dégueulasse^^) mais il est débloqué...

Donc en gros je voulait changer de rom pour une rom custom (sur mon Teos j'avait la Kyrillos rom, pour info).

Mais j'ai vu en regardant quelques sujets que pour le Galaxy S, c'étai pas pareil que pour le Teos et qu'il fallait faire autre chose pour avoir d'abord le mode recovery ...(pas sur de moi ^^)

Bref, j'aimerais avoir un tuto détailler de ce qu'il faut faire pour que mon téléphone soit rooté/flashé et une rom custom d'installée.

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serais sympa ;)

Merci.

Ps: je suis intéressé par la rom CyanogenMod 7.0 BETA : http://forum.frandro...-182-non-finie/ je ne sais pas si elle est récente, mais si il y a une version plus récente, je prend :P

Edit: J'ai fait de plus amples recherches et j'ai vu qu'il faut effectivement "activer" le mode recovery et download maiiis je n'ai pas trouver comment... c'est ... impossible? rappel que j'ai cette foutu rom Orange :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azerty93,

CyanogenMod 7 BETA, oublis ^^.

Après il y a eu la 9 et la 10...

Même si moi la CM10 je n'aime pas (je sais pas pourquoi).

Perso, après avoir testé plusieurs ROM, GingerBread (2.3), ICS(4.0) ou même Jelly bean(4.1) j'ai largement préféré la TiramiSlim.

Stable, bonne autonomie, rapide, fluide etc ... Le top quoi :D.

J'ai même fais un topic pour cette ROM que tu peut voir ici http://forum.frandro...m-final-v-20-ツ/.

Tu as toutes les étape dans le post 2. Pour toi les étapes pour flasher c'est à partir d'ici.

___________________Guide si vous êtes sous Gingerbread____________________

Voilà si tu fais tout comme c'est écrit tu n'auras pas de problèmes ;)

à t'es risques et périls, bon flash, et donnes des retours si tu l'a flash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mode download ça va être plus dur, il faudrais que tu utilise adb pour booter en download et flasher une JVU. Tu aura donc le mode download tout le temps après ça, et tu pourra flasher une autre rom.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il n'a pas le mode download c'est vrai :X.

T'es sûr de ne pas l'avoir ?

éteint ton tel, et appuie sur Volume bas, Home et Power en même temps (Volume bas et home avant, et sans lacher appuie sur power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, merci de vos réponses :)

Ensuite, sa aun peut évoluer ^^ je n'avait effectivement pas les mode Recovery et download mais j'avait trouver le tuto pour adb et j'avait flasher la JVU.

Ensuite j'ai bien vu que cyanogen était sortie en version 10 mais j'ai essayer de me mettre en version 9.1 (j'ai d'abord flasher en CM 7.1) mais je n'ai pas réussi a passer le 9.1 :/ Donc je vais voir ce que donne la rom que tu m'a conseiller Turcdroid et je tient au courant :)

Ps: La rom Orange, c'est vraiment horrible... je me demande pourquoi ils ont fait une rom aussi foirée... Lag et design moche xD

Bref maintenant CM 7.1 et aucun lag, je suis déjà plus satisfait que quand j'ai acheter le tél.

EDIT: Bon, hé bien je suis maintenant sous TiramiSlim, en suivant ton tuto TurcDroid, et c'est vrai qu'elle est vraiment bien! Surtout l'installer Aroma qui permet de vraiment bien personnaliser la Rom!

Il faut juste que je trouve comment re-rentrer dans Aroma...

En tout cas, merci beaucoup! Vous m'avez été d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...