Aller au contenu

Accéléromètre mal calibré


Recommended Posts

Bonsoir,

En jouant à des jeux qui utilisent l'accéléromètre (gyroscope ?) j'ai remarqué que, même lorsque la tablette était à plat sur une table, l'objet en mouvement se déplace tout seul vers la droite...

Ce n'est pas très embêtant mais j'aimerais savoir si il existe un moyen de recalibrer l'accéléromètre via une application ou autre chose. Je sais que des téléphones le proposent dans les paramètres (Galaxy SII) mais je ne retrouve pas cette fonction dans ceux de la Nexus 7.

Merci de votre aide et bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans le doute et sans grande conviction (d'après les retours sur XDA) essayer de flasher les nouveaux binaires (JRO03R)

mis à disposition ici : https://developers.g...d/nexus/drivers

De manières générales, cela ne peut pas faire de mal.

Lien XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1905961

PS : fredodido tu n'a pas besoin de le faire........quoique!

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol trop tard !!! Toute façon elle est reparti chez boulanger, je reçois la nouvelle mercredi, direct je test toute les fonctions, d'ailleurs une application qui test tout le matos hardware serait top.

T'achète une tablette ou un phone tu te rends compte souvent trop tard que y a un truc qui deconne, alors avec une appli qui test gyro boussole accéléromètre ram bt wifi etc. ça serait vraiment top avis aux programmateurs apk.

J'ai un tel htc hd2 3 fois changer car un coup le wifi marchais pas un coup le bt etc je n’aimerais pas que ma tablette ai les mm galère lol.

Édit: pour ton Link je pense que ma tablette avais déjà les pilotes la vu son numéro de série

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne pose pas de soucis si je n'ai pas installé Clockworkmod ?

Parce que j'ai rooté ma tablette mais il me semble que je ne l'ai pas installé.

Et ça ne remet pas la tablette à zéro ?

En tout cas merci beaucoup pour l'aide ! :)

Bonne soirée :)

Modifié par polo69760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A ta place je ne resterai pas trop longtemps avec ce problème.

Je ne sais pas si tu as essayé ceci : https://forum.frandroid.com/topic/120397-probleme-accelerometre/ , si oui et que ce n'est pas suffisant, éventuellement tu peux essayer de flasher ce zip.

Il te faut un recovery custom et non cela ne t'effaceras aucunes données sur ta tablette (sauf si tu as utilisé le root sans déverrouiller le bootloader).

De toute façon, au pire, tu va la renvoyer vierge ta Nexus en utilisant ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/118162-tuto-unrooter-ou-debricker-la-nexus-7-retour-usine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément ça aurait été trop beau si la calibration avec l'application "GPS status" avait fonctionné...

Avec "Smart Tools" je remarque que l'accéléromètre m**** (La bille part vers la droite).

Je vais donc flasher le zip pour voir si ça répare le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !! :)

J'ai installé le zip puis j'ai utilisé l'application "GPS Status" pour recalibrer le gyroscope et maintenant la bille ne bouge plus comme les niveaux à bulle dans l'application "Android Sensor Box".

Merci beaucoup ! :)

Modifié par polo69760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...