Tovisiegfried Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, de manière systématique, lorsque j'essaye de faire un simple copié/collé de texte à partir de Chrome, le navigateur plante. Ce bug se produit uniquement sur Chrome avec une fenêtre "Chrome s'est arrêté" qui suit d'un demi-seconde un écran gelé. Quelqu'un d'autre aurait connu ce bug ? Une solution a-t-elle été divulguée ? Mon S3 est rooté et j'ai flashé un baseband I9300XXLFB (Android 4.0.4). Merci pour vos avis. :) Mister T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovisiegfried Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) Bon, j'ai trouvé en théorie une solution qui marcherait. Pris sur le forum XDA : I also had this problem, I found a solution without do a factory reset.The app in question is TestService. First you have to clean the directory /data/clipboard, delete everything in it with root explorer. After that, go to manage applications and find the app TestService, uninstall the updates. After a reboot, copy/paste should work again. Lien du thread : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1706921&page=2 Le binz, c'est que je n'ai point de dossier "data/clipboard" sur mon téléphone. Recherche effectuée avec Astro et EStrongs... Help please ? :-) Modifié 6 septembre 2012 par Tovisiegfried Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovisiegfried Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 Solution effective trouvée ! 1. J'ai booté en recovery (CWM) --> Advanced --> Wipe Dalvik cache. 2. Redémarrage du téléphone --> E S Explorateur Fichiers (Menu -> Réglages -> Option "root" activée) --> Effacer contenu du répertoire suivant [data/clipboard]. 3. Redémarrage en recovery (CWM) --> Advanced --> Fix permissions. 4. Redémarrage normal et tout marche nickel ! Voilà voilou. Topic résolu. Merci. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Merci pour l'information msieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy0Crap Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour. J'ai le même problème. Si je comprends bien, on est obligé d'être rooté? Il n'y a pas de méthode moins bidouille? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tovisiegfried Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Bonjour Holy0Crap, je ne connais que la méthode avec le root. Désolé. :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Idem :( Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy0Crap Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour. Merci pour l'info. Quelles sont les conséquences d'un wipe dalvik cache, et d'un fix permissions? Quelles sont les précautions à prendre pour éviter des désagrement qui pourraient être liées à ces manip? Sachant que je ne vois pas ce qu'est un fix permission, mais que c'est lié au root, est-ce qu'en cas d'unroot (par exemple en flashant une nouvelle rom), le bug ne risque pas de re-survenir? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) Salut. Le wipe davilk cache n'aura aucune conséquence majeur sur ton téléphone. Ça vide simplement le cache des applications si mes souvenirs sont exacts. Modifié 26 novembre 2012 par biloute974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.