Aller au contenu

SGS 3? One X? Optimus 4X HD?


Recommended Posts

Bonjour bonjour!!!!!

Bon tout est plus ou moins dans le texte.... Je vais acheter un smartphone, et après un passage de 9 mois chez Windows, je vais revenir sur Android!!

Mais ne suivant pas trop l'actualité, je sais pas trop quoi prendre comme smartphone...

Je regarde donc du côté des smartphones haut de gammes,et 3 d'entres eux m'interpellent.

Donc c'est le SGS3, le One X (le One S dans une moindre mesure, juste par rapport au prix), et l'Optimus 4X HD.

Mon utilisation: Beaucoup, énormément de Web.

Beaucoup de mail et de SMS, mais je me souviens que j'avais acheté Switkey, donc j'utiliserai surement ce clavier là, sauf s'il n'est plus le meilleur de tous!

Je fais un petit peu de jeux, donc le Tegra prends un avantage, grace a la Tegra Zone.

Ensuite, je fais un peu de photo, mais c'est pas de la photo pro, je veux un APN qui soit au moins au niveau de celui de mon ex Lumia 900.

Bien évidemment le GPS est important, donc je veux pas d'un smartphone qui ai des problèmes de fix GPS comme l'avait le Galaxy S premier du nom...

Enfin, et c'est très très important pour moi, je reviens chez Android car la bidouille me manque!!! J'aime trifouiller mon téléphone à tout va, changer de ROM toutes les semaines, changer de Kernel, passer d'une ROM Custom basé sur une ROM constructeur à une ROM AOSP comme Cyanogen ou MIUI!!! C'est vraiment un facteur très important!!!!

Donc pour résumer, dans l'ordre d'importance:

1. Bidouille

2. Photo au moins du niveau du Lumia 900

3. Fluidité générale du téléphone (la je veux pas le niveau de mon Lumia, c'est impossible pour un Android...)

4. Fix GPS rapide et fiable

5. Jeux

6. Qualité de l'écran

Alors à votre avis, l'un de ces trois là fera l'affaire? Vous me conseillez lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ouai j'avoue que pour la photo j'étais pas sur (mais le One X a quand même vla les réglages) mais c'est pas énorme.

Fin bref le Galaxy S3 te correspondra donc plus.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai voila c'est ce que je pensais concernant le S3... Ca m'etonne pas!!

Je verrais, si je trouve un S3 neuf a 500 je prends. Sinon je prendrais le One X!

Merci à vous tous! Je viendrais vous dire ce que j'ai choisi d'ici demain ou vendredi soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re!!!

J'ai toujours rien acheté!!!

En fait après reflexion, l'Optimus 4X, a 399€ chez Expansys en neuf, est ce que ça serait pas une bonne affaire??

Parceque j'hésite un peu sur celui la plutot que de mettre 500 dans un One X ou un GS3...

Et j'ai aussi trouvé un One S d'occasion, comme neuf, avec un S4 à l'interieur, à 300€, mais en occasion.

Vous pensez quoi de ces deux solutions? Prenez le parametre prix en compte s'il vous plait, pas uniquement la puissance brute du smartphone! ;)

Je précise aussi que ce smartphone ne sera certainement qu'une transition avant la sortie du Nokia Lumia920.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je prends en transition, mais j'ai pas spécialement envie de perdre de l'argent en fait. Et je me rends compte que si je me fais plaisir avec un One X neuf ou un GS3, je vais perdre des sous au moment de changer.

A votre avis, niveau valeur et plaisir d'utilisation, il vaut mieux faire quoi?

J'ai plusieurs solutions:

1 GS3 neuf à 500.

1 One X d'occasion à 400

1 Optimus 4X à 400

1 One S d'occasion à 300

Aujourd'hui si je dois faire le classement qualitatif des téléphone, ce serait dans l'ordre du dessus, mais niveau financier, sans parler du cout d'achat de base, mais du ratio prix d'achat prix de revente, lequel vaut le plus le cout?

Je pense que c'est 4 modèles m'iraient, donc c'est plus au niveau du prix de revente et de la moins value que je réaliserait dans 2 ou 3 mois que je me pose des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloader vérouillé = pas de customisation

Donc ca m'interesse pas. De toute facon il est pas sorti encore, et a attendre, j'attends le Lumia 920, vu que c'est celui que je veux dans tous les cas. ;)

Merci quand même pour l'idée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'il était chez Sosh!!!!

Effectivement sympa!

Et non pas de customisation sur Windows Phone, mais l'OS est parfaitement fluide et n'a besoin d'aucune customisation!! D'ou le fait que j'attends le Lumia 920 et son APN tres haut de gamme!!

Je vais le regarder de plus pres quand même ce Razr HD, il a l'air sympa. S'il se trouve à moins de 500 ca peut le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...