Aller au contenu

Migration vers 2.2 ( Froyo )


Rakasuki

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientôt changer mon téléphone et je voudrais donc un un Smartphone avec clavier physique. ( Soit sur Android ou Bada mais Bada est tout récent.. )

Je voudrais donc savoir, si Motorola avait prévu de faire une mise à jour pour aller sur la version 2.2 ( Froyo ) d'Android ? Si oui quand ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il n'y a pas eu de grosse annonce de Froyo pour le moment, on ne sait pas ce qu'il va se passer.

Mais étant donné que le Milestone est le fer de lance de Motorola, ils ont plutôt interet à l'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on c'est pas pour quand c'est. Et si motorola nous fait comme la 2.1, à nous pondre un truc tout buggué, autant laisser tomber....

Donc, franchement, motorola et leur bootlaoder locké (donc pas de ROM custom) + MAJ toute pourri/bugué, malgré que ce téléphone soit très bien, il est certain que je ne resterai pas chez motorola par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il n'y a pas eu de grosse annonce de Froyo pour le moment, on ne sait pas ce qu'il va se passer.

Mais étant donné que le Milestone est le fer de lance de Motorola, ils ont plutôt interet à l'adapter

Ou au contraire, à sortir le droid 2 avec android 2.2, et ne plus mettre à jour le milestone pour nous forcer à acheter les nouveautés....

Vive HTC et leur bootloader free....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du bootloader ouvert sur HTC, je trouve que c'est un peu un mythe... En effet j'ai installé un HTC Desire pour un ami, et bien pour le rooter c'est beaucoup plus compliqué que sur le Milestone, et en plus on a moins d'accès que sur le Milestone. Par exemple pour pouvoir modifier /system, il faut absolument passer en recovery, alors que sur le Milestone on peut le faire directement avec un terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on c'est pas pour quand c'est. Et si motorola nous fait comme la 2.1, à nous pondre un truc tout buggué, autant laisser tomber....

Donc, franchement, motorola et leur bootlaoder locké (donc pas de ROM custom) + MAJ toute pourri/bugué, malgré que ce téléphone soit très bien, il est certain que je ne resterai pas chez motorola par la suite !

la même chose pour moi.

j'ai un contact chez motorola qui me dit que c'est pas motorola mais texas instrument qui fait les mise a jour

du milestone ????

en plus ils sous-traite... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du bootloader ouvert sur HTC, je trouve que c'est un peu un mythe... En effet j'ai installé un HTC Desire pour un ami, et bien pour le rooter c'est beaucoup plus compliqué que sur le Milestone, et en plus on a moins d'accès que sur le Milestone. Par exemple pour pouvoir modifier /system, il faut absolument passer en recovery, alors que sur le Milestone on peut le faire directement avec un terminal.

Yep, et sur le Desire ils ont aussi attendu qu'une petite mise à jour arrive pour pouvoir passer root apparemment. Je savais pas pour /system. bof bof effectivement.

D'ailleurs, j'ai aussi noté un défaut pas négligeable sur le Desire : le partitionnage de la sd interne est different : 250Mo pour /system, 200Mo pour /data (comme le Milestone donc), et 50Mo pour /cache. Au final ils n'ont pas plus de place pour les applis (et moins de place sur /cache, ce qui est défavorable pour y déplacer le dalvik-cache afin de gagner de la place sur /data). Moi qui croyais que justement ils auraient plus de place pour les applis, c'est limite le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle de pas de sd interne mais de rom ;)

@ energiez : Je suis pas forcément d'accord, il pourrait le faire mais 2 raisons les en empêche à mon avis : 1) le parc considérable de Droid/Milestone, sachant que c'est le téléphone qui les a sauvé du gouffre.

2) Pas encore d'annonce officielle du Droid 2

@ the_erk : Ils ne sous traitent pas, la partie de la mise à jour à adapter c'est les drivers du processeur, et le processeur du Milestone est... un OMAP de chez Texas Instrument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponses en plus !

Je voudrais savoir, si il y un lexique/tutoriel pour débutant sur les termes, comment rooter un Milestone ( ou d'autres téléphone ) etc.. des trucs pour nouveaux quoi X), car je suis l'avancée Android ( sur FrAndroid spécialement ) depuis pas mal de temps mais je ne me suis jamais vraiment intéresser aux thermes employé.. \o

Merci d'avance

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle de pas de sd interne mais de rom ;)

Ce qui est totalement impropre : rom c'est read only memory, ce qui n'est pas le cas puisque justement écrivable. rom serait presque acceptable pour la partition /system, mais surement pas pour les autres partitions. Le fait que les descriptifs grand public utilisent le terme rom à tort n'est pas une raison pour le propager.

A la limite on dirait flash pourquoi pas... Au final 'sd interne' est encore le terme qui me semble le plus causant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces réponses en plus !

Je voudrais savoir, si il y un lexique/tutoriel pour débutant sur les termes, comment rooter un Milestone ( ou d'autres téléphone ) etc.. des trucs pour nouveaux quoi X), car je suis l'avancée Android ( sur FrAndroid spécialement ) depuis pas mal de temps mais je ne me suis jamais vraiment intéresser aux termes employé.. \o

Merci d'avance

Des liens ? :-$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rumeur comme quoi des nexus serait distribué lors du livestream de Paris, je suis au regret de vous dire qu'il n'y a eu aucun distribution (excepté de pizzas, maki et bière) au grand désarroi de notre modo Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...