Aller au contenu

Cherche rom


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis passé d'un Acer Liquid au Samsung Galaxy S3. Et je suis très content du produit.

Cependant la rom stock comporte beaucoup trop d'applications inutiles mais des fonctionnalités vraiment intéressantes.

Je suis donc à la recherche d'une rom sous ICS ou bien JB qui soit issue d'une rom stock afin de conserver les fonctionnalités comme le Pop Up Play ou bien la veille intelligente.

Mais surtout qui n'intègre pas les applications "Hub" peut et Samsung comme S Voice, Touch Wiz etc.

J'ai fait un tour dans la section approprié je suis sous Oméga mais Touchwiz est trop présent, le locker est difficilement remplaçable (j'ai voulu mettre Holo Locker). Avoir donc Trébuchet en launcher serait impeccable.

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mkes : oui rom stock est la rom officielles. C'est pour cela que je cherche une rom à base de la rom stock qui inclus le framework Samsung et ainsi on peut avoir les fonctionnalités comme le Pop Up Play. Mais on peut très bien désactiver Touchwiz et effacer des applications inutiles qui sont installés d'office.

L'autre avantage est que souvent ces roms personnalisées sont améliorés afin de consommer moins de batterie et avoir de meilleures performances. Je vais essayer de ta méthode proposée, mais je connais pas très bien Titanium. Cette fonction est dans la version gratuite ?

@Sylean : Peux tu me fournir un lien pour le GS3 ? Car d'après mes recherches, ce n'est pas encore adapté au GS3 et c'est issu des MIUI, qui n'est pas à base de rom stock mais rom custom.

Edit : MIUI est bien une rom issue de la rom stock :)

Merci à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien des retours aussi stp B-)

Bha écoute, je suis passé sous MIUI 2.8.31 puis la maj 2.9.7 et c'est une bombe.

Couplé au kernel Siyah 1.5.2 + script Harcore2, ma batterie tiens presque 2 jours.

Je suis aux anges !

Cependant l'unique chose qui est gênant et peu habituel est qu'il n'y a pas de "tiroir" d'applications et les icônes sont toutes par défaut sur le bureau. Il faut donc créer un dossier "poubelle".

Tu peux essayer apex launcher ou nova launcher pour avoir une interface stock@ics/jb. Et garder ta Omega pour popup play...

ça fait pas très propre, car je voulais un launcher intégré à la rom et surtout supprimer définitivement Touchwiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pas très propre, car je voulais un launcher intégré à la rom et surtout supprimer définitivement Touchwiz.

C'est toi qui voit en tous cas moi j'ai mis nova sur ma cyanogen pour pouvoir organiser comme je veux ...

et en plus ya les gestures

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Couplé au kernel Siyah 1.5.2 + script Harcore2, ma batterie tiens presque 2 jours.

En même temps, ton CPU est underclocké à 1.0Ghz au lieu de 1.4Ghz, il est normal

que ta batterie tienne plus longtemps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...