Aller au contenu

[NEED HELP] Blocage GALAXY S au démarrage suite tentative de rootage


Recommended Posts

Bonjour !!

Heureux possesseur d'un galaxy S (oui, ça commence à dater), j'ai voulu l'améliorer un peu et le faire évoluer.

Après pas mal de galères liées à Kies (je ne m’étendrai pas dessus), j'ai réussi à passer d'Android 2.1 surcouche SFR (donc la version de base) à une version Gingerbread 2.3.6. La, j'ai voulu rooter pour installer Titanium Backup et Rom Manager en vue de monter la ROM CyanogenMod 9, et les choses se sont compliquées...

Impossible de rooter par OneClickRoot, par UnlockRoot ou par SuperOneClick notamment car je pense que j'étais en Recovery 3e... J'ai donc tenter la méthode expliquée sur ce forum sur ce lien : http://forum.frandro...jvu-value-pack/

Ben depuis, le téléphone démarre en boucle en bloquant sur l'écran d'accueil "Samsung Galaxy S"...Si je veux redémarrer en mode recovery, j'arrive en ClockworkMod Recovery v3.0.0.5 qui me sort une liste d'erreur si je tente le moindre truc (E:unknown volume for path [\data], E:unknown process volume....).

Donc on dirait bien que ya une couille dans le paté comme on dit ! J'ai tenté un OneClick Unbrick mais ça ne change rien....Si vous avez une idée pour que le telephone remarche (que ce soit en Gingerbread ou en format d'usine, tant qu'il marche ça m'intéresse!!).

Merci d'avance !

Edit : je vais tenter de flasher une ROM "propre" et repartir avec un téléphone vierge via Odin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben on peut finalement supprimer ce message posté sous l'énervement...

En réinstallant une ROM Gingerbread ça fonctionne sans soucis, le plus de temps perdu a été en recherchant à installer les bons drivers pour qu'ODIN reconnaisse le Galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...