Neutre0 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, la question que je voulais poser est dans le titre, y a-t-il une solution fiable ? Je n'ai jamais acheté en ligne, mais d'après les témoignages des gens on y trouve beaucoup d'offre intéressante et puis certains accessoires pour Smartphone et Tablette sont difficiles à trouver dans un magasin physique. Je suis étudiant et il me faudrais une solution adapté a mon cas. Merci d'avance à tous. EDIT : J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ça => http://www.corpedia.fr/ quelqu'un sait est-ce que c'est fiable ou pas et en gros c'est quoi ce système ? Et c'est pour les belges aussi ou juste pour les français ? J'ai trouvé ça aussi comme carte prépayer => http://www.cardveritas.com/pourquoi-veritas.htm laquelle des deux et meilleure ou plus avantageux ? Modifié 6 septembre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sycosis Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Yop, La plupart des sites marchands proposent d'autres moyens de paiements qu'une carte bancaire : - Tu peux faire un virement ou envoyer un chèque (la livraison est lancée quand ils ont reçu le paiement généralement). - Tu peux payer à la livraison chez certains. Après il y a aussi des cartes cadeaux que tu peux acheter en grande surface, mais c'est pas valable partout (genre les cartes kadeos je crois qu'il n'y aura que fnac.com et surcouf ou tu pourras les utiliser pour ce qui t'intéresse). Pour les cartes de crédit prépayées, jamais testé ce système de mon côté. Après vérifie quand même auprès du site marchand qu'il les acceptent avant je pense ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedriik62 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Ou tu demandes à quelqu'un de payer avec sa carte et tu lui fais un virement à lui tout simplement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) @Sycosis : Merci pour ta réponse, mais je voudrais un système de CB, mais plus adapté à ma situation. @cedriik62 : J'ai déjà demandé à plusieurs de mes amis, mais ces enfoirées ne veulent pas, a chaque fois ils trouvent des excuses pour ne pas me rendre services... Ils ont peur de quelque chose, mais de quoi, je ne sais pas. Modifié 6 septembre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Tu as le système Pay-Pal http://fr.wikipedia.org/wiki/PayPal , on le rencontre fréquemment sur les sites de vente par internet, je ne sais pas si c'est adapté à ta situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 Ma carte bancaire ING n'est pas compatible avec, il demande une carte CB... Je trouve ça un peu bizarre qu'avec une carte normale on ne puisse pas faire des achats sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 A priori c'est prévu pour ... http://www.ehow.com/how_4525017_use-paypal-ing-direct-account.html , mais peut-être pas partout. A voir avec ING. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) Je vais tester sinon, merci. EDIT : Je viens de vérifier et tu as raison, maintenant ça fonctionne alors qu'avant ce n'était pas le cas, maintenant il suffit d'envoyer une somme d'argent (de votre choix) de mon compte sur celui de Paypal et voila, merci à tous pour vos réponses. Modifié 6 septembre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
honix Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 bin de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.