Aller au contenu

NEXUS S HS et recuperer data


Recommended Posts

Bonjour à tous

Savez vous si il est possible de récupérer les photos et documents d un nexus S complètement HS ?

Il ne démarre plus du tout et la personne ayant eu ce problème a changé de téléphone mais me demande si il est possible de récupérer les données qui sont dans le tel ......

Si quelqu un a une idée je suis preneur :)

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous faudrait un peu plus d'informations.... Téléphone rooter? Je quand tu dis il s allume plus c est a dire que tu vois le logo de Google puis plus rien ou il ne s allume plus du tout.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Modifié par ludo8219
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non téléphone non roote mais peut importe au final vu qu'il ne démarre plus du tout...

En gros je cherche à savoir si il est possible d'accéder à la mémoire du tel même si pour cela je dois le démonter il va de toute façon finir à la poubelle....

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à la data bloquée dedans il faut le réparer (au moins partiellement).

- Il ne répond pas en mode normal; essayer le mode fastboot ...

- Il ne répond pas en mode fastboot; essayer le mode downloading (celui-ci ne nécessite pas d'appui sur le bouton Power : ça serait signe d'un bouton Power HS)... remplacer ou simuler la présence d'un bouton Power

- Il ne répond pas en mode downloading; essayer avec une batterie / un chargeur / un câble USB en bon état

- Il ne répond pas (l'écran ne s'allume pas) Mais le PC sur lequel on le raccorde fait un son au raccordement du téléphone; essayer de manipuler l'écran du téléphone en aveugle.

- Rien ne marche : c'est là que l'on peste sur le choix de Google de ne pas avoir mis une SD-Card :emo_im_undecided:

Et c'est aussi là que l'on m'envoie le tout en cadeau - contre remboursement des frais de port - pour que je puisse étudier le démontage des Nexus S ;)

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que si le Bootloader n'est pas déverrouillé, il ne pourra pas aller voir le contenu de la mémoire, c'est une protection que Google à voulue pour protéger le vol des données. donc il faut obligatoirement qu'il démarre. => le fait de déverrouiller le BootLoader efface la mémoire, justement pour protéger les données, c'est un choix qu'a fait google, et qui se comprend, car les utilisateurs veulent aussi des protections.

Même déverrouillé, je ne pense pas que l'on puisse aller voir le contenu de la mémoire sans démarrer Android....

Le mien avant que je ne le flashe, il n'était pas déverrouillé, et même avec un JIG, il ne démarrait pas en mode Download, il fallait d'abord déverrouiller le BootLoader. J'ai refait le test maintenant avec le bootloader déverrouillé et j'ai bien le mode Download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

- Il ne répond pas en mode fastboot; essayer le mode downloading (celui-ci ne nécessite pas d'appui sur le bouton Power : ça serait signe d'un bouton Power HS)... remplacer ou simuler la présence d'un bouton Power

 

 

 

Salut à tous,

 

C'est Jo' le fossoyeur, je viens déterrer ce post...

 

Je viens de passer 20mn à chercher comment tester la technique du downloading mode sur Google, les seuls trucs que j'ai trouvés me parlent d'appuyer sur une combinaison de boutons, dont ON.

 

En gros, comment je peux tester cette dernière méthode avant de jeter mon Nexus S en rade pile 1 mois après l'extention de garantie de 3 mois pour l'exacte même panne déjà réparée ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...