Aller au contenu

Wifi bien lent ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de prendre une TF700 hier soir à la Fnac et suis en train de la tester après sa première charge.

Bon, je teste ça vite fait du boulot sur le wifi et ça me parait... très peu réactif quoi!

Alors je me dis que ça vient du wifi du bureau, je fais le test (simultané) avec mon GS3 à coté et là le chargement est juste immédiat sur le Galaxy.

Comme j'étais sur Youtube (je voulais tester une vidéo HD), je me suis d'abord dit que la vidéo était lourde, que c'était peut être l'appli Youtube. Puis j'ai fait une recherche sur google, pareil, ça commence à mouliner sur la tablette que c'est déjà fini sur le GS3.

C'est une faiblesse de la TF700 la connexion wifi? Parce que bon, l'avantage de la Fnac, 15 jours pour changer, je vais pas me priver :-)

Merci d'avance de vos retours.

Je viens de rentrer, connexion au wifi et je trouve ca affreusement lent... 30 sec pour charger Frandroid !

Et là pour taper un message c'est d'une lenteur... y a une c***lle c'est pas possible je peux pas y croire !

Test Adsl : Un peu plus de 300 ko/s avec l'Asus, plus de 1250 ko/s avec mon tel...

Le truc qui me soucie c'est que même avec 300 ko/s ça devrait être fluide quoi :mellow:

Au début du post tu dis que tu étais en train de tester après la première charge, si mes souvenirs sont bons la tablette était chargée à environ 20% non ? Pendant ces 20% la tablette ne t'a pas téléchargé le firmware ? Ensuite une fenêtre apparaissait te disant que 15% de batterie était nécessaire pour installer le nouveau firmware ?

Non du tout, après première charge c'est après l'avoir chargé toute la nuit ;-)

J'ai fait un premier test dans la journée du bureau, je me suis dit que j'étais un peu loin du Wifi et peut être était ce la raison de la lenteur (mais démenti par mon GS3), pas fait de mise à jour sur le moment.

Le soir, 2m50 de la borne Wifi, là j'ai retenté, fait la MAJ (mais du firmware de la tablette? plutôt de la version d'Android je crois 4.0.3 vers 4.0.4).

Ouep je suis bien à jour, je viens de vérifier. Je vais quand même tenter de voir comment s'en sortir, je vous tiens au courant. Merci pour le coup de main en tout cas ;-)

De ce que j'ai vu, y a déjà deux sujets sur cette "lenteur"...

Bon y a du mieux en sortant du mode "équilibré" vers "normal". Disons que j'avais lu qu'en "économie d'énergie" ça pouvait être problématique :-)

bonjour

certainne lenteur en wifi peuvent également etre lié au canal et au criptage utilisé, j'ai également vu que dans le build le wifi de nos tablettes est renseigné en GB et non pas en FR, mais bon je ne pense pas que cela joue, j'ai d'ailleur édité et mis FR sans voir plus de différence.

Sur le sujet j'ai testé le wifi et en comparaison de mon Téléphone SG2 (application speed test les 2 tests réalisés l'un apres l'autre) j'ai trouvé la tablette plus rapide.

Cependant, je te rejoins, l'affichage des pages web semble saccadé et même ralenti. J'ai testé un autre browser : chrome et pas mieux.

Je penses qu'on va attendre une nouvelle mise a jour ou une rom alternative bien optimisé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...