EzeckielGM Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour à tous, Je viens de prendre une TF700 hier soir à la Fnac et suis en train de la tester après sa première charge. Bon, je teste ça vite fait du boulot sur le wifi et ça me parait... très peu réactif quoi! Alors je me dis que ça vient du wifi du bureau, je fais le test (simultané) avec mon GS3 à coté et là le chargement est juste immédiat sur le Galaxy. Comme j'étais sur Youtube (je voulais tester une vidéo HD), je me suis d'abord dit que la vidéo était lourde, que c'était peut être l'appli Youtube. Puis j'ai fait une recherche sur google, pareil, ça commence à mouliner sur la tablette que c'est déjà fini sur le GS3. C'est une faiblesse de la TF700 la connexion wifi? Parce que bon, l'avantage de la Fnac, 15 jours pour changer, je vais pas me priver :-) Merci d'avance de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EzeckielGM Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 Je viens de rentrer, connexion au wifi et je trouve ca affreusement lent... 30 sec pour charger Frandroid ! Et là pour taper un message c'est d'une lenteur... y a une c***lle c'est pas possible je peux pas y croire ! Test Adsl : Un peu plus de 300 ko/s avec l'Asus, plus de 1250 ko/s avec mon tel... Le truc qui me soucie c'est que même avec 300 ko/s ça devrait être fluide quoi :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zepatko Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Personnellement je ne rencontre pas ce problème, j'ai la même vitesse en wifi que ce soit sur ma tablette, sur mon téléphone portable ou sur mon PC portable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EzeckielGM Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Ok, c'est déjà rassurant. Peut être un problème matériel, à voir. De toute façon je teste cela un peu plus en profondeur ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Salut, as-tu le dernier firmware (IML74K.WW_epad-9.4.5.26-20120720) ? J'avais remarqué avant la mise à jour que c'était un peu lent mais depuis ça va bien mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EzeckielGM Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Je vais vérifier ça ce soir. Mais la tablette s'est mise à jour d'elle même hier soir et cela n'a rien changé ai-je trouvé (peut être un petit mieux?)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Au début du post tu dis que tu étais en train de tester après la première charge, si mes souvenirs sont bons la tablette était chargée à environ 20% non ? Pendant ces 20% la tablette ne t'a pas téléchargé le firmware ? Ensuite une fenêtre apparaissait te disant que 15% de batterie était nécessaire pour installer le nouveau firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EzeckielGM Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Non du tout, après première charge c'est après l'avoir chargé toute la nuit ;-) J'ai fait un premier test dans la journée du bureau, je me suis dit que j'étais un peu loin du Wifi et peut être était ce la raison de la lenteur (mais démenti par mon GS3), pas fait de mise à jour sur le moment. Le soir, 2m50 de la borne Wifi, là j'ai retenté, fait la MAJ (mais du firmware de la tablette? plutôt de la version d'Android je crois 4.0.3 vers 4.0.4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasLesage Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 La tablette te propose de faire la mise à jour ou pas ? Dans Paramètres > A propos de la tablette > Numéro de build tu as ça IML74K.WW_epad-9.4.5.26-20120720 ? Sinon en haut de la page tu peux mettre à jour le firmware système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EzeckielGM Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Ouep je suis bien à jour, je viens de vérifier. Je vais quand même tenter de voir comment s'en sortir, je vous tiens au courant. Merci pour le coup de main en tout cas ;-) De ce que j'ai vu, y a déjà deux sujets sur cette "lenteur"... Bon y a du mieux en sortant du mode "équilibré" vers "normal". Disons que j'avais lu qu'en "économie d'énergie" ça pouvait être problématique :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariolink Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 bonjour certainne lenteur en wifi peuvent également etre lié au canal et au criptage utilisé, j'ai également vu que dans le build le wifi de nos tablettes est renseigné en GB et non pas en FR, mais bon je ne pense pas que cela joue, j'ai d'ailleur édité et mis FR sans voir plus de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EzeckielGM Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 En fait, au delà du wifi je me demande si ce n'est pas l'affichage qui serait un peu lent ? Genre la tablette qui glaère un chouilla à afficher en HD. Pourtant niveau matériel, c'est plutôt top comme configuration... Peut être tester une ROM alternative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jof Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Sur le sujet j'ai testé le wifi et en comparaison de mon Téléphone SG2 (application speed test les 2 tests réalisés l'un apres l'autre) j'ai trouvé la tablette plus rapide. Cependant, je te rejoins, l'affichage des pages web semble saccadé et même ralenti. J'ai testé un autre browser : chrome et pas mieux. Je penses qu'on va attendre une nouvelle mise a jour ou une rom alternative bien optimisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EzeckielGM Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Effectivement, j'ai de même testé chrome et pas mieux. Après je me dis qu'une Galaxy Note 10.1, je vais la trouver plus fluide... mais moins bien définie... :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.