senseimaster Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bonsoir tout le monde j'ai besoin de vos conseils : Je viens de quitter orange pour free et je me rend compte que mon motorola atrix est simlocké. Ok, j'appel orange qui me donne gentiment le code de désimlockage. Problème, ce code ne marche pas. Ils me disent que des fois avec la puce "free" ça ne m'arche pas et que j'essaie avec d'autres puces. J'ai essayé avec SFR Bouygues, B&You ... Echec encore. Je les rappel (orange) ils me disent que c'est la m****, qu'ils envoient une demande au siège et que ça prendra environ 15 jours. Je n'avais pas trop envie d'etre coupé du monde pendant 15 jours, je suis allé dans un petit magasin de désimlockage et ils m'ont dit "vous avez essayé plein de fois de le désimlocker ? vous avez blocké le téléphone. Meme si le code est bon, c'est le téléphone qui est bloqué" solution proposer : "flasher" (formater) pour retenter d'entrer le code. Du coup, je vais attendre 15 jours ... et si le nouveau code ne marche pas bah j'irai le faire formater ... Vous en pensez quoi ? si vous avez une solution qui m'évite d'attendre 15 jours ? Conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Il t'affiche quoi quand tu l'allumes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senseimaster Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 CODE DE DEBLOCAGE et une case où je peux rentrer le code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Ben je crois bien que ton petit magasin c'est foutu de ta gu*****, après pourquoi le code ne fonctionne pas j'en sais rien. Tu as la rom d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senseimaster Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 rom ? c'est quoi ? J'ai retrouvé un vieux téléphone pour appeler mais bon je languis de mon atrix. Je vais attendre ces fameux 15 jours. Effectivement j'ai des doutes sur le petit magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je pense comme Djeman que le magasin a voulu se payer ta tête... "CODE DE DEBLOCAGE", c'est ce que marque le téléphone lorsque on introduit une SIM d'un réseau autre que celui pour lequel il est verrouillé. Si tu remets ta puce Orange, le téléphone refonctionnera normalement, hormis une impossibilité d'utiliser le réseau Orange... La ROM, c'est en fait une dérive pour désigner le système d'exploitation. Rien que le fait que tu ais posé la question répond à la question de Djeman... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
senseimaster Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bizarrement quand je mets une puce orange (celle de ma femme), mon téléphone reste bloqué ... bon je verrais bien avec le fameux code que doit m'envoyer orange. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.