pierre20 Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour !! :) Voilà je debarque dans le monde android. J'ai un blade S, que je viens de passer sous CM9. c'est tres chouette, seulement j'ai perdu le play store. J'ai bien essayé de le telecharger et installer, pas de soucis, mais si j'essaye de l'ouvrir il plante (s'ouvre et se referme de suite). Auriez vous une idée ? nota : deja essayé 2 fois de le reinstaller, vider le cache, rien a faire :( Bon, en fait ce sont toutes les apps que j'installe qui foirent :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Salut, Un full wipe est obligatoire si tu viens d'une autre ROM Flashe la ROM et les Gapps. Fixe les permissions dans le recovery (Advanced - Fix Permissions). Redémarre. Une fois que la ROM a fini de charger, redémarre encore une fois. Ne restaure pas les applis système (comme les paramètres) et les données système (comme les clés wifi) Avec ces quelques instructions tu devrais t'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) Il me semble que les Gapps ne sont pas incluses dans cyanogen, il faut les flasher à part (enfin je crois). edit: grillé par bibafrank. Envoyé depuis mon HTC Desire S avec Tapatalk Modifié 7 septembre 2012 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 _bobichon on a posté en stéréo. :lol: pierre20, tu aurais du poster directement dans la section du Blade S, les gens là bas connaissent mieux ce mobile. Tu as la possibilité de demander le déplacement de ton topic en cliquant sur le bouton Signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre20 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Merci de vos reponse ! Je vais demander le deplacement de ce post en effet. Par contre comme un bon noob je ne comprends rien a rien. Dans la section des roms dispo pour le Blade s je vois en effet des truc a telecharger en plus de la rom cyanogen. J'imagine que c'est de ça dont vous parlez ? Pour flasher il faut encore une fois passer avec clockworktrucmuche ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Oui, les applications Google se flashent, tu pourrais les installer une par une, mais se serait une perte de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre20 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Super, avec mon ordi j'ai meme pas accès a la sdcard pour y deposer "gapps" :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 comment t'as fait pour flasher CM9 alors ?? Sinon, tu retire la carte de ton smartphone et t'utilise un adaptateur SD ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre20 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Ben j'y avais accès sous la rom d'origine ... ça marche avec un lecteur de carte memoire, donc ok. Dites, les roms il faut toujours les laisser zippé ? Merci :) youli ça marche j'ai le play store ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Ben voilà... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 ... Dites, les roms il faut toujours les laisser zippé ? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.