Aller au contenu

assombrissement de l'ecran


Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir mon S3 aujourd'hui et je dois dire que pour un premier smartphone je le trouve pas mal du tout, et oui j'en ete encore au talkie walkie.......

Enfin comme je suis novice , je trouve bizarre que m'on smartphone assombrisse l'ecran quand je l'utilise . Est ce normal ? si oui y a t'il une manip pour remedier a cela ......

merci

Et si vous avez quelques appli sympa je suis preneur..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses à savoir :

- ton S3 est par défaut en luminosité automatique, donc en fonction de la luminosité d'ambiance, il va éclaircir ou foncer l'écran. A noter que ce mode auto met une luminosité généralement bien trop foncé.

- en plus de ce mode automatique, certaines applications disposent de leur propre réglage de la luminosité (l'appareil photo, le navigateur, et la galerie de mémoire). Le fait de le désactiver au niveau du système ne modifiera donc pas la luminosité de l'application.

- quand tu utilises ton S3, tu passes obligatoirement ton doigt devant la cellule en charge du calcul de la luminosité ambiante. Tu agis donc involontairement sur cette cellule qui, je trouve est bien trop sensible.

Bref tout ça pour dire que si tu es embêté par ce phénomène, désactive le mode auto au niveau d'Android et des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, comment fait 'on pour desactiver ce mode automatique?

merci de prendre le temps de m'aider, car le phenomene ce produit uniquement quand je suis sur le net notamment google qui est tres sombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas ça peut être encore autre chose (ouais je sais, c'est pas facile au début). Quand ce sont les blancs qui partent en sucette, ça peut venir aussi du mode économie d'énergie.

Dans ce mode les blancs sont remplacés par des couleurs plus sombres pour baisser la consommation.

Le mode éco et la luminosité auto, sont accessibles dans la barre de toggles (la barre avec l'heure que tu peux abaisser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont bien les blancs qui parte en sucette.....le mode eco est desactivé, la luminosité auto est desactivée mais ca le fait toujours, a savoir quan j'ouvre google c'est tres sombre et quand je choisit une page web a partir de google ca refonctionne normalement.

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...