Aller au contenu

Mise a jour impossible avec odin


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaitais faire la mise à jour du galaxy spica GT-I5700 1.5 à 2.1 en suivant vos tutos. Téléphone détecté par Odin, firmware H7, download téléphone et start.

Aprés plusieurs tentatives, la barre d'avancement de Odin passe au vert et se bloque au bout de 8mn. Je laisse tourner pendant environ 1h mais plus rien ne se passe.

Depuis, odin bloque systématiquement sur setup connection ...

Impossible de demarrer mon spica autrement qu'en download ou sur ecran blanc avec texte "cannot find jpg or png.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci

P.S Essayer avec plusieurs versions Odin, ainsi que les différentes prise USB et plusieurs cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne fait que passer mais il faut voir à mon avis du coté du pc (mise en veille / économie d'énergie /pc portable)

La piste de la rom mal téléchargée (archive corrompue) est peut-être source de problème.

Je ne me rapelle plus mais il est possible qu'il faille exécuter odin en tant qu'administrateur / win xp3

Il est peut-être nécessaire de savoir:

Quelle version d'android était installée + kernel

Quel tuto est suivi

Quelle rom téléchargée

Quelle version de windows est utilisée

Quels drivers sont installés sur le pc

Quelle version d'odin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes différentes versions d'Odin sont bien exécutées en mode de compatibilité Xp? (si tu es sous Vista ou Se7en, pour Xp pas besoin :emo_im_angel:) Et en mode administrateur?

Egalement comme demandé, renseigne nous un peu sur ton installation, notamment ta version de Windows. J'ai pas le recul suffisant, mais j'ai l'impression que plusieurs personnes n'ont pas réussi à utiliser Odin sou Se7en 64 bits...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version windows utilisé est seven pack 1 en 32 bits.

La reconnaissance et l'installation des ports USB a été faite automatiquement par windows.

Les versions Odin essayé et executer en mode admin sont: V3.95 ; V3.98 ; V4.03 ; V4.34

Les ROM tester sont : I570EXXJH6 et I570EXXJH7

OPS : spica_jc3.ops

Le PC utiliser est un portable toshiba satellite

Le télephone est de chez bouygue sous android 1.5, malheureusement je n'ai plus acces aux parametres pour vous communiquer les references ROM et Kernel

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparemment tu fais bien tes manip' mais il y a quelque part ou ça coince..

Dans un premier temps, vérifie que tes fichiers (ROM JH6 et 7) ont bien une taille raisonnable (environ 160 à 170mo (je n'ai plus le fichier, peut plus trop dire de mémoire..)).

Désinstalle les drivers, si tu l'as, un p'tit coup de Ccleaner, redémarre le pc, et réinstalle les (je sais, c'est ch!ant).

Lance Odin en mode admin ou compatibilité xp3, branche ton câble sur un des ports usb qui se trouvent derrière le pc, démarre le Spica en mode download puis branche le (et croise les doigts ^^).

Edit

Sinon tu n'aurais pas NPS ou KIES d'installés? Sinon c'est eux qui mettent le bazar :emo_im_lips_are_sealed: .

Modifié par jo_nathan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...