Aller au contenu

petites questions avant achat htc sensation...


Recommended Posts

bonjour a toutes et a tous,

je pensais surement m acheter un htc sensation et je me pose qq petites questions de novice:

etant en rom 2.3 d origine, est il preferable d abord de faire la mise a jour vers 4.0, puis ensuite de le rooter et de le mettre en s-off ou l inverse?

merci d avance pour vos reponses et bonne journee a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse sébi,

et dans le cas ou la rom officielle ics me convient,je peux d abord faire la mise a jour, ensuite le rooter et si je vois une rom custom ics sympa par apres, l installer sans soucis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, mais je te le déconseille.

C'est une vraie galère pour déverrouiller le bootloader (nécessaire pour le root) quand on a fait la MAJ officielle vers ICS à cause de la version du hboot. Donc au pire si tu préfères la ROM officielle, prend-la sous forme de ROM custom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais hesite entre le one s aussi mais pas envie de mettre trop de sous dans un smartphone non plus :)

et pour l instant j ai un zte blade que j ai rooté, bidouillé etc, et titanium backup, entre autre, est assez important pour la sauvegarde des apply...va falloir que je parcours le fofo pour decouvrir le monde du sensation et essayer de m'y retrouver,car passer d une lada a une porsche, on se sent un peu paumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les excellentes vente de son one s initial,j ai lu qu htc avait sorti un deuxieme modele one s mais qui avait des caracteristiques legerement en dessous du one s a sa sortie, qu en est il exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j hesite vraiment et penche plus pour le sensation car sur le one s, pas de slot sd et pas envie de me retrouver avec celui equipe du s3 ...

je me dis que le sensation est deja une belle bete non?

et le root et le s-off ne doivent pas etre bien compliqué a faire avec un bon tuto.....ou pas? :)

existe t il une rom custom ics fonctionnelle a tout point de vue, proche de celle d origine?

merci de vos reponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le Sensation a un S3 tu sais... Il est clair que c'est une belle bête mais le One S est devant sur tous les points (sauf l'écran à mon goût), et plus loin qu'on ne le croit en lisant les caractéristiques !

Oui aux 2 dernières questions :) D'ailleurs je te conseille de rooter ton Sensation avant de la mettre à jour car sinon ce sera une véritable galère ! Si tu l'achètes neuf bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai l impression que plus je me pose de questions, plus je m embrouille lol

j ai le htc sensation neuf a 350 euros, le one s est a 429 euros, que faire, que choisir, quel serait le plus facile a rooter et bidouiller...

pas trop envie des les bricker a ce prix la...

apres la seule chose sur le one s, est le manque de memoire si je veux mettre des films divx dedans, et si je me tape un one s avec s3 et que le sensation est aussi s3, autant payer le moins cher, bref suis un peu paumé du coup

dur dur de devoir choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One S est plus difficile (voire impossible) à bricker car il offre moins de possibilités de bidouilles, si je schématise. Cela dit en suivant les tutos correctement et en ayant tout compris, pas de raisons que ça tourne mal :)

Pour les divx c'est mort. Perso je ne vois pas l'utilité de lire des films sur son tel, mais si tu y tiens passe ton chemin : entre les données d'applications, voire de jeux, les sauvegardes pour les ROM et peut-être quelques photos ou chansons, il ne te restera plus beaucoup de place pour tes films :emo_im_undecided:

Pour info ya un sujet qui permet de savoir quelles boutiques ou sites vendent le One S avec le S4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, les divx, c est surtout pour les nuits mortelles quand je suis au boulot :)

bon la balance penche plus precisement pour le sensation dans ce cas....:)

en tout cas merci de ta patience et de ton aide envers le noob que je suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...